FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
grégourio a écrit :
à fond, c'est insuffisant. Peut-être avec un autre hp, faut voir.
j'ai monté ceci dessus :
http://wgs4.com/content/vet10
Il ne fait que 20 watts, mais j'ai peur de perdre en nervosité avec un hp qui encaisse plus.
Avec des p90 ou des mini hb ( je n'ai pas de guitare montée en humbucker) Le crunch est jouissif à 9/10 au volume, j'aimerai bien retrouver ce son mais avec plus de watts... ça serait l'idéal ! Je vois pas d'autre choix que le deluxe reverb pour l'instant. Je penche plutôt pour la reissue, je sais pas ce que valent les SF, les black c'est le pied mais beaucoup trop cher.

Ya pas grand chose dans la gamme des blackface qui crunche comme un princeton. Le deluxe reverb ne crunche pas du tout pareil par exemple. Ce n'est pas qu'une question de volume. La facon dont la section de puissance est drivee sur le princeton est unique dans toute la gamme des fender blackface.
soopajeanmi
grégourio a écrit :
à fond, c'est insuffisant. Peut-être avec un autre hp, faut voir.
j'ai monté ceci dessus :
http://wgs4.com/content/vet10
Il ne fait que 20 watts, mais j'ai peur de perdre en nervosité avec un hp qui encaisse plus.
Avec des p90 ou des mini hb ( je n'ai pas de guitare montée en humbucker) Le crunch est jouissif à 9/10 au volume, j'aimerai bien retrouver ce son mais avec plus de watts... ça serait l'idéal ! Je vois pas d'autre choix que le deluxe reverb pour l'instant. Je penche plutôt pour la reissue, je sais pas ce que valent les SF, les black c'est le pied mais beaucoup trop cher.

Avec un HP genre Eminence ou Weber tu vas doubler le volume de l'ampli.

D'autre part la nervosite d'un HP n'a rien a voir avec sa puissance admissible. J'ai un weber 50w dans mon princeton qui claque tout autant qu'un jensen 20w.
grégourio
ok, ça fait longtemps que je lorgne sur les weber, si ça double vraiment la puissance de l'ampli, c'est tip top, et ça sera moins cher qu'un nouvel ampli.
Je pensais qu'avec un hp à haut rendement, du genre 50w, le princeton ne lui envoya pas assez de jus pour bien faire vibrer le cône.
Tu as quel modèle de weber dans le tiens? Je sais que c'est top pour les sons clairs, mais il se comporte bien en crunch aussi? Dans ce domaine, le WGS est sympa.
Dernière question, on les trouve où en france? Je crois que c'est galère...
merci
soopajeanmi
grégourio a écrit :

Je pensais qu'avec un hp à haut rendement, du genre 50w, le princeton ne lui envoya pas assez de jus pour bien faire vibrer le cône.i

Ca n'a rien a voir. un HP de 50w signifie qu'il ne faut pas lui envoyer plus de 50w, ca n'indique en rien la puissance minimum qu'il faut pour le faire vibrer ou meme cruncher.

grégourio a écrit :

Dernière question, on les trouve où en france? Je crois que c'est galère...
merci

J'ai toujours commandé du weber direct aux US. Ca revient a assez cher. J'ai un 10F150T dans mon princeton qui marche bien en clean et crunch.

Un Eminence Copperhead ou Ragin Cajun te coutera bien moins cher, sonne trs bien aussi, et doublera lui aussi ton volume par rapport a ce que tu as aujourd'hui
grégourio
ok, merci. En effet, en faisant une recherche, c'est le 10F150T qui semble m'intéresser. Il coute 90 dollars mais je ne sais pas à combien s'élèvent les fdp.
Lors de ma précédente recherche, j'avais cru comprendre que le ragin cajun sonnait un peu trop agressif en crunch, mais je vais me renseigner à nouveau.
merci
soopajeanmi
grégourio a écrit :
ok, merci. En effet, en faisant une recherche, c'est le 10F150T qui semble m'intéresser. Il coute 90 dollars mais je ne sais pas à combien s'élèvent les fdp.
Lors de ma précédente recherche, j'avais cru comprendre que le ragin cajun sonnait un peu trop agressif en crunch, mais je vais me renseigner à nouveau.
merci

Le 10F150T m'est revenu a 155 euros tout compris (envoi et douane). Mais le dollar etait plus bas qu'aujourd'hui donc je crois que ca reviendrait a encore plus cher aujourd'hui.
soopajeanmi
grégourio a écrit :
ok merci, je vais piocher du côté d'Eminence, le ragin cajun ou le copperhead font 75 watts, je devrais récupérer suffisamment de puissance pour le groupe. Il me reste plus qu'à parcourir les forums anglophones et tenter de comprendre quelque chose !

c'est la sensibilte du hp qui t'indique la puissance; ton wgs fait 95db et un ragin cajun fait 100db: ca fait 5db de plus c'est enorme.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Fév 2012, 09:16
Rusquec a écrit :
grégourio a écrit :
bonjour,

Je possède actuellement un princeton silverface dont je suis très content.
Je joue en groupe, et ce dernier ne sera pas assez puissant...Je jette donc mon dévolu sur son grand-frère, mais j'ai lu ça et là qu'il ne prenait pas bien les disto. Je joue beaucoup en clean, mais il m'arrive d'utiliser une fuzz ( je joue du garage, surf, rock'n roll...) Est-ce que vous pensez ue ça passera? Sinon son intolérence vient-elle du hp?
merci

J'ai le Princeton également, je n'ai jamais testé le Deluxe Reverb mais à mon avis il ne s'agit pas de son "grand-frère", en terme de puissance le Deluxe ne fait que 22W contre 15W pour le Princeton et, à priori (je n'ai pas essayé hein :wink le Deluxe Reverb crunche plus tôt (c'est son objectif) donc tu n'auras pas un son clair à haut volume (par ailleurs le Princeton ne crunche quasi pas en dessous de 8 ).

A mon avis si tu veux un son clair à plus fort volume que le Princeton, il faut s'orienter vers un Fender plus puissant, Super Reverb ? Twin Reverb ?...Je ne les connais pas non plus

T'y es pas du tout pour le Deluxe Reverb, il ne crunch pas comme ça pour rien le coquin. Quand j'étais en groupe de dépassais rarement 3 sur le volume, et il ne tord jamais avant 5 - 6
Bêêêh
strathydra
Au cas ou j'ai un Deluxe Reverb SF qui vient d'être révisé, si jamais tu passe dans le 49 du côté d'Angers tu peux passer avec ton Princeton Reverb et on test les deux côte à côte?
grégourio
c'est sympa, mais je n'ai pas de déplacement de prévu dans ton coin... Par contre mon princeton n'a pas de reverb.
Pour vous donner une idée de sa puissance, je peux le mettre à fond et jouer dans la même pièce, évidemment je le mets pas au niveau des oreilles, mais en tout cas c'est faisable.
En fait, après la moitié de la course du potard de volume, il n'augmente plus beaucoup, mais il ne commence à tordre que vers 8, avec des p90. A 9/10 c'est ultra rageur et dynamique, c'est le pied, c'est pour ça que j'aurais bien aimé profité de ce son lors des concerts, mais avec un hp qui tire sur du 100 db, j'ai peur de pas pouvoir mettre le volume à 9...
strathydra
J'ai eu un Princeton Reverb avec un HP Eminence avec un bon rendement (Legend 105 à 101 db) et franchement ça crache!!!

Tes tubes n'aurais pas un coup dans le casque?

Avec des HB "vintage" je le tordais dès 5-6 au volume...
strathydra
Tu dépend de ce que tu cherche, si tu cherche quelque chose d'un poil plus moderne et incisif, et surtout plus fort ça ira.

Moi je l'avais viré pour mettre un Jensen C12 à la place, plus doux et avec moins de volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...