Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous,

Je reviens sur mon post page 91, à savoir le risque à installer un interrupteur sur le passage du shunt medium de façon à disposer en quelques sortes de 2 amplis en 1 (config "deluxe" ou config "twin").
Quelq'un a t il des connaissances en électronique pour me dire si cette modification peut être utilisée sans risque sur l'ampli allumé.
Si c'était le cas, quel pied...

Merci pour vos avis.
Big_sby
Je ne suis malheureusement pas dans la mesure de t'aider sur ce coup là, mes compétences étant plus que limitées

Je ne cesse de penser à vous, les occases ne manquent pas sur la bay, en voici un au tarif Guitar Center (achat immédiat) avec le port offert, malheureusement aucune expédition hors USA

je sais c'est trop injuste !!

http://cgi.ebay.com/fender-blu(...)S:101
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Ben, j'avais emis une idée, 2 ou 3 pages avant, on achête tous aux US, faisons livrer Big_sby, qui monte un commerce d'import - export vers la France .... lol
splatshman
fraisetagada a écrit :
Ben, j'avais emis une idée, 2 ou 3 pages avant, on achête tous aux US, faisons livrer Big_sby, qui monte un commerce d'import - export vers la France .... lol

Ca ne va pas pour autant baisser les frais de port, pis Big ne va pas faire ça pour tes beaux yeux, et s'il est exportateur, il lui faudra un importateur en france qui prendra sa com, repercutera ses frais et charges, sa marge et la TVA........

Dommage
Keep Calm and Watch Your Ass!
papycognac
Bonjour,

dans la quête d'améliorer le BJ noir (après avoir changé lampes, HP, shunt, et bientôt transformateur), je vais bientôt acheter un cabinet en pin. Une fois le nouveau cabinet installé, il me restera le cabinet d'origine avec son horrible vinyl noir. Je pensais réutiliser ce dernier en tant que baffle en y ajoutant un HP de 15 pouces histoire d'avoir encore plus de basses.

Je me demandais s'il était possible d'avoir cette configuration : le BJ avec son HP de 12" dans son nouveau cabinet en pin et y brancher en plus le cabinet d'origine avec un HP de 15". Un footswitch viendrait sélectionner le HP de 12" ou le HP de 15" ou les HPs de 12" et 15" ensemble. Est ce envisageable d'avoir les deux HPs ensemble? Est ce que celà apporterai un plus en terme d'espace sonore ?

merci et bon week end
splatshman
papycognac a écrit :
Bonjour,

Un footswitch viendrait sélectionner le HP de 12" ou le HP de 15" ou les HPs de 12" et 15" ensemble. Est ce envisageable d'avoir les deux HPs ensemble? Est ce que celà apporterai un plus en terme d'espace sonore ?

merci et bon week end

Salut,
Evidement que ça apporterait qqchose de plus en terme d'espace sonore.
Il faut juste que le résultat soit au moins a la hauteur de tes esperences.

par contre, ce n'est pas possible.
Ton BJ est en 8 Ohms.
Tu vas avoir ton 12' en 8, donc tout seul ca va.
tu vas avoir ton 15 en 8, la ca va aussi
et ensuite tu auras soit 12+15 // ça te donnera 4 ohms soit 12 et 15 en -- et çà te donnera 16 ohms.
Bien que la deuxieme solution soit couramment pratiquée, ce n'est vraiment pas recommandé pour le transfo de sortie.
Bien sur tout le monde va te dire "mais non va-z-y en 16 ohms ça risque rien...."
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs! (vieux proverbe tellement vrai!!!!)
Un TdS est fait pour lire une impedance et lui demander de lire le double de cette impedance le fait travailler en desequilibre et le résultat peut etre sa mort prématurée.

A toi de voir si tu acceptes de prendre le risque.
Même si changer un transfo n'est pas si compliqué.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Bluejack
Bonjour ou bonsoir a tous; vu qu'il y a du monde de partout.
On parle de BJ ici.
Alors je vous presente mon mien:
Un BJ blonde, made in usa.

Upgrade lampe:
V1 Lampe GE-JG 5751 Philipps
V2 " " 12ax7 EH
V3 " " 12at7 EH
ET
V4 et V5 EL 84 EH
J'ai changé le transfopourpouvoir le branché en 220.

Acheté sur ibai usa pour 250€ environ.Envoyer par l'uspostal, durée du voyage 2mois et demi.
La télé est une H1 Texas equipé de micros de télé nocaster.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Breizhatav
Bluejack a écrit :
Acheté sur ibai usa pour 250€ environ.Envoyer par l'uspostal, durée du voyage 2mois et demi.
La télé est une H1 equipé de micros de télé nocaster.

2 mois et demi !!!
Moins vite que Lance Armstrong sur le Tour de France (équipe US Postal)

Sinon, belle bête.

Par ailleurs, quelle différence entre un BJ d'aujourd'hui construit aux USA et au Mexique ? (Je parle pas de la version ltd et de son HP Jensen).
Big_sby
Un Blues Junior a rejoint l'arsenal de Noel Gallagher (grand amateur d'amplis et guitares légendaires) sur scène en lieu et place du Orange, le petit Fender sort dans un old 4*12 Marshall

la preuve en images

Je viens de lire qu'il en aurait 2 désormais toujours branché dans du 4*12 Marshall
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Wao il fait vraiment tout petit au milieu de tout ça
Bluejack
Et voila.....vous m'avez donné envie de mettre ce fameux Jensen c12n.....

I-IV-V
-------
12
Bluejack
A partir du numero de serie, y-a-t-il moyen d'avoir des infos sur l'ampli?
Année de construction?
Le mien:

I-IV-V
-------
12
Comment as tu changé le transfo pour pouvoir le branché en 220?

j'habite en Guadeloupe est ici les tarifs c'est *2 par rapport a la france !!!

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...