Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Vaut mieux trouver en France parce qu'avec le port et la douane

Demande à JD-cabs... Il fait du sur-mesure !
grosson
Ouais, je cherche au moins cher. Merci Peets et Oldamp, j'ai contacté JD-cabs mais j'ai peur que cela reste assez cher.
J'avais posté ici en espérant "récupérer" le cab vide d'un BJ upgradé...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
Oui mais non, lui ce qu'il aime c'est regarder les filles qui marchent sur la plage
Les hanches qui balancent et les sourires fugaces
Leurs poitrines gonflées par le désir de vivre
Leurs yeux qui se détournent quand tu les regardes
Le soleil sur leur peau qui jour à cache-cache
Et des ambres solaires le parfum volage

Alors faire un cab.....
grosson
Ben voilà, pas le temps
J'avoue, j'ai une flemme, une grosse one.
Rien qu'des vedettes !
grosson
JD-cabs vient de me répondre, il me propose un cab à environ 280€ fdpin. Ça me va.
Merci à vous deux.
Rien qu'des vedettes !
Salut,
je souhaiterais changer le HP de mon Blues Junior II.
Le HP actuel (Fender Eminence) me semble être d'origine et manque un peu de basse à mon goût.
Quelles sont actuellement les meilleures alternatives pour gagner dans les graves sans perdre sur le reste du spectre ?
Merci par avance de vos réponses
Des chercheurs qui cherchent on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
whitelion
le Jensen C12N Ceramic Vintagehm
fût bien coté.

Dans le mien j'ai un Eminence The Governor de la série Redcoat.

Dans mon hot rot un celestion V30.

Mais les basses pour moi ne sont pas trop importantes, je préfère un équilibre spectral
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
slowhand73
Et le problème ne vient pas que du HP mais aussi de la taille du CAB et un peu du circuit ...
cliclac
canabis rex, basses bien nettes mais plus de basses je ne crois pas ça reste un BJ
oldamp
  • oldamp
De toute façon, les basses ben...................... c'est le boulot du bassiste ! Ne marchez pas sur ses plates bandes
whitelion
toutafé
mais depuis que j'ai modé le mien, les basses sont plus ... tendues
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Salut et merci de vos réponses

Je suis conscient des limitations du BJ liées à son petit format, ce dernier ayant constitué un argument fort dans le choix de cet ampli acheté d'occasion.

Je sais également que des modifs permettent encore d'améliorer la qualité du son, y compris dans les graves, mais les tubes étant actuellement plutôt en bon état, je verrais ça plus tard à l'occasion d'un retubage.

Ne jouant pas en groupe, je gratouille seul dans mon coin pour me faire plaisir, je n'ai pas de bassiste. donc pas de volonté de porter tort à cette noble profession

Comme déjà dit, si je trouve le son de l'ampli excellent avec l'HP actuel, je déplore un manque de grave qui s'accentue dès que je branche des pédales d'effet (Boss SD-1 et ST-2 dans mon cas). Corriger en jouant avec l'équaliseur de l'ampli (Bass, Medium et Treble) ne permet pas de rattraper le coup : je perds dans les aigus (son étouffé, moins cristallin) et je ne gagne pas grand chose dans les graves.

J'avais cru comprendre que remplacer le HP d'origine (modèle basique sur ma version je pense) pas des gamelles style "Eminence Cannabis Rex" ou "Celestion G12M Greenback" (ce sont les références que j'ai trouvées sur le forum, je suis ouvert à d'autres suggestions) permettait de gagner en grave sans trop perdre dans les aigus.

Ces HP sont aux environs de 100 €, rapporté au 350 € que m'a coûté l'ampli cela reste une dépense raisonnable et proportionnée, surtout si elle permet d'améliorer la situation. Et c'est bien là la question : vais-je vraiment y gagner ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
En admettant que changer le HP soit une solution.

Prix sur le net :
- Eminence Cannabis Rex --> à partir de 99 €
- Celestion G12M Greenback --> à partir de 107 €
- Jensen C12N Ceramic Vintage --> à partir de 81 €
- Eminence The Governor série Redcoat --> à partir de 105 €

Dans les avis :
- Le Cannabis Rex et le Celestion (version UK) sortent en tête : bonne qualité sonore, réponse renforcée en bas du spectre.
- Le Jensen permet d'améliorer la qualité globale, mais n'améliore pas les basses.
- Le Governor est un poil moins bien noté et n'apporte pas non plus grand choses pour les graves.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...