Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dirvangil
Bon bah sans trop de surprise j'ai cassé ma tirelire : Lol:

c'est vrai que les potards à l'envers c'est déroutant ... hormis ça je cherchais de joli son clean, je les ai !

Bonjour à tous,
j'ai un Fender Blues Junior Lacquered Tweed depuis maintenant 4 ans, et je suis plus que content de cet ampli. Il me permet de jouer chez moi, en répète et en concert.

J'ai deux petites questions le concernant :
- j'ai un modèle acheté en septembre 2015 donc, mais impossible de savoir si il est basé sur le circuit du II ou du III ...? Est-ce qu'il y a un moyen de le savoir ?

- J'ai toujours les lampes d'origine, et j'ai un ami qui avait acheté un kit de retubage chez VHM pour son Blues Jr, qui me propose de me le revendre pas cher (30€). Ce kit est composé de :
2 X 12AX7 / ECC83s JJ Low Noise pour le préampli.
1 X 12AX7 C PREMIUM pour le driver.
2 X EL84 Sovtek appairées pour la puissance

Est-ce un bon kit ? Je suppose que oui venant de VHM ?

Merci par avance !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est du standard actuel, rien de transcendant, mais à 30€ c'est pas cher du tout !
slowhand73
foehn a écrit :
- j'ai un modèle acheté en septembre 2015 donc, mais impossible de savoir si il est basé sur le circuit du II ou du III ...? Est-ce qu'il y a un moyen de le savoir ?

C'est marqué dessus, comme le Port-Salut ? Sur la plaque signalétique à l'arrière ? Sinon, tu démontes le panneau arrière, ça doit être écrit quelque part sur le circuit imprimé (et tu n'y mets pas les doigts, même débranché depuis "longtemps").

En principe tu as l'info :
Dirvangil
slowhand73 a écrit :
foehn a écrit :

C'est marqué dessus, comme le Port-Salut ? Sur la plaque signalétique à l'arrière ? Sinon, tu démontes le panneau arrière, ça doit être écrit quelque part sur le circuit imprimé (et tu n'y mets pas les doigts, même débranché depuis "longtemps").

En principe tu as l'info :
https://upload.wikimedia.org/w(...)9.jpg

Je me suis également posé la question et sur le miens (qui est un BJR 2 à ma connaissance mais je ne l'ai pas encore ouvert pour confirmer) j'ai une petite plaque à l'arrière droit précisent "Limited Edition" et la plaque arrière gauche est complètement polie miroir ce que je n'ai pas vue sur des BJR 3. il me semble également que la couleur du circuit imprimé est un indicateur
Merci pour vos réponses.

Pour les lampes, je vais prendre je verrais bien, mais celles d'origine me semble encore bonnes de toutes façons.

Sinon, sur le mien sur la plaque arrière il n'y a pas marqué Blues Junior III, seulement Blues Junior, et je n'ai pas la plaque Limited Edition.

C'est exactement le même que celui encore vendu actuellement et identique visuellement à ce qu'il y a sur le site de Fender :

https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

Il a été présenté au NAMM en 2015, et sachant que le III est sorti en 2010, je me dis qu'il doit avoir le même circuit, mais il n'a pas les caractéristiques extérieures du III (panel inversé, voyant simple, etc ...)
Merci je vais regarder ça ce soir !
Concernant les lampes, est-ce que ça vaut le coup que je mette le kit de chez VHM tout de suite ou bien il vaut mieux attendre que mes lampes soient HS ?
En gros, est-ce que ce kit est de meilleur qualité que les lampes d’origine ?
Merci !
Fandango
foehn a écrit :
Concernant les lampes, est-ce que ça vaut le coup que je mette le kit de chez VHM tout de suite ou bien il vaut mieux attendre que mes lampes soient HS ?
En gros, est-ce que ce kit est de meilleur qualité que les lampes d’origine ?
Merci !

Les lampes d'origines sont pas mal... Ce sont souvent les sockets qui sont plus que moyens !
phipessac
Salut, j'ai eu un BJ II sur lequel j'ai fait toutes les modifs de Bill
(y compris transfos) avant d'obtenir un son qui me convienne.
Je viens d'écouter quelques démos du nouveau BJ IV, qui
présente un son (à mon avis) plus intéressant que celui des
versions précédentes.

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager sur
ce nouveau modèle ? Il semble que Fender ait changé quelques
composants dans la section préamp pour favoriser les basses,
que la reverb soit plus retenue, et qu'un nouveau HP (Celestion)
soit proposé (j'ai aussi vu une version tweed distribuée aux US).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Geordie boy
Hello, quelqu'un a-t-il déjà essayé un Celestion Type A dans son Blues junior ?
Bonsoir la compagnie,
Je déboule sur ce forum sans vraiment me présenter et sans trop savoir si c’est comme ça qu’on procède.
Je viens de faire l’acquisition d’un Blues Junior II. J’ai pas réussi à trouver le bigramme pour connaître son année, mais le numéro qui figure sur la plaque est B214036. Si ça parle à certains, je suis preneur du millesime.
Mon ampli précédent était un Yamaha THX10 et je joue sur une Maybach Lester 58. Le THX est sympa, mais jouant surtout du blues et du rock, je voulais un ampli à lampes.
Ça fait deux jours que je l’ai et j’adore déjà ce Blues Junior. Le son est très pur et comme je joue en sous-sol d’un pavillon, j’ai pas de pb de volume même si je ne monte pas à plus de la moitié du volume et du Master.
Le HP est un Fender Eminence. J’ai lu partout qu’avec ce type de HP ça pouvait un peu manquer de basse et c’est un peu le constat que je fais.
En revanche, j’aime bien la Reverb.
J’ai longtemps hésité avec un Peavey Classic 30, mais finalement je ne regrette pas mon choix : le Fender fait quelques kilos de moins et le mono canal ne me dérange pas, car je compte compléter avec quelques pédales.
Voilà très content de mon achat et de rejoindre votre communauté.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
grosson
Salut à tous (et bonne année)

Je voudrais remettre mon BJ en fonction (oublié au grenier après trop de modifs) mais je n'ai plus le cab.

En connaissez-vous un de dispo ?
Il y aurait-il un autre fournisseur que TAD ou Mojotone ?

J'ai contacté TT-CAB à tout hasard...

Merci
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...