geogeo68 a écrit :
Modifier le tone stack n'est pas un gros boulot il y en a pour une heure de boulot avec démontage et remontage.
C'est quelques capas à remplacer
Tu es où ?
Salut Geogeo
J'ai vu qu'il y en avait pas mal de mod possibles pour complètement upgrader un BJ II. Comme expliqué précédemment, je n'exclus pas de faire ces upgrades, mais venant d'acheter mon BJ, je voudrais y aller progressivement au fur et à mesure que je constate les faiblesses de l'ampli. Mon objectif étant bien entendu de disposer à terme du Fender BJ ultime
Aujourd'hui c'est le manque de grave qui me parait être la faiblesse la plus criante. La solution la plus simple me semblant être un remplacement du HP, je pense toujours commencer par là avec un Cannabis Rex, puisque personne ne semble contredire ce choix.
A la réflexion, je n'ajouterai pas de pédale équaliseur, car si ça augmente les possibilités, ça complexifie aussi les réglages. Or, outre son faible encombrement et son poids, ce qui m'a séduit dans le BJ (et qui me plait toujours) c'est sa simplicité (mono canal et équaliseur basique : on branche, on allume et ça sonne).
Pour ce qui est des modifs, j'ai fait de l'électronique dans ma jeunesse et je pourrais très bien m'y coller tout seul, mais je pense plutôt confier l'ampli à un "pro" en regardant avec lui ce qui doit être remplacé ou peut être amélioré (lampes, transfo, CI...).
Comme déjà dit, ce n'est pas pour tout de suite, mais j'y pense. De ce point de vue, je suis preneur de bonnes adresses (boutiques ou autres) et d'avis sur les mods (ce qui vous paraît indispensable et le superflu). Au passage, j'ai lu ton tuto pour séparer l'ampli et le baffle du BJ, très intéressant
Enfin, pour répondre à ta question, je suis dans les Yvelines à 30 mn de Paris centre, enfin quand les transports en commun fonctionnent
En tout cas merci de vos conseils
Des chercheurs qui cherchent on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.