De Peets :
"J'imagine que plusieurs d'entre vous possédez votre BJr depuis longtemps. À part les tubes à remplacer, quel fut votre premier bris?
Pour moi, 6 ans d'utilisation : juste un ressort de réverbe qui a pété et donc j'ai changé le tank (un jeu d'enfant). Si obligé de le transporter comme cela a été mon cas : bien le caler avec couvertures dans le coffre et éviter de le bringuebaler à chaud (comme tout ampli) si possible laisser refroidir un peu, surtout si dehors il fait - 3 ! La surchauffe ? Le mien non, peut-être qu'Heptode à réglé le bias ??? En tout cas moi j'ai mis, sur conseil de Gillou, des JJ mg en préampli et 2 électro-hamonix en puissance : aucun soucis. J'ai aussi testé en V1 une JJ s pour faire cruncher plus vite, jamais eu de surchauffe pas plus qu'avec des EL 84 d'autres marques...
Est-ce que le BJr a des faiblesses?
Ne pas diffuser comme un 4X12, un vrai baffle quoi ! (je déconne)
De bronchi :
"Bonjour, j ai un blues junior III équipé d un CRex , je le trouve trop aigu.
???? ! Le mien aussi est équipé d'un C Rex et je le trouve assez bien équilibré, justement pas trop aigu... Bon d'un autre côté il est "moddé" Heptode donc...
Essaye peut-être ceci : moi je viens de redécouvrir mon ampli... en faisant l'inverse de beaucoup de guitaristes :
- en mettant master à 11/12 et vol à 2 chez moi (déjà c'est fort) et à 3/4 avec batteur. Strat micros tornade MS 60's : aigus à 7/8, basses à 4 et médium à 7. C'est idiot de ma part mais je ne l'avais jamais fait... On perd du crank mais alors quelle définition du son ! (pour un BJ hein, c'est pas un Hiwatt...)
C'est plus le même ampli ! Son précis, meilleure tenue des basses, son plein et aucune perte de richesse du son (sauf peut-être un chouia de brillance) si on baisse le volume de la guitare... Du coup j'ai reconfiguré mon Okko diablo et lui redonnant de la présence et en enlevant un peu de basse (trimpots internes).