Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
on trouve surtout des acutronic, chez TAD il ont des anciennes fab US apparement, c'est plus cher.
je la regle vers 3 et je la trouve très correcte mais je ne fait pas saturer l'ampli.
Je pense que le problème viens plus de la conception du BJ.
slash2808
D'après ce que j'ai lu le IV est une version appliquant la plupart des mods effectuée sur les versions précédentes... Y'en à qui ont modé leur BJ IV à part les sockets et le bias ajustable ?
slash2808
Très très bien ce RAT Valveamps.
J'hésite à envoyer direct mon ampli que je n'ai pas encore reçu avant même la fin de la garantie.

Je suppose qu'à part le problème de tubes qui meurent prématurément beaucoup d'entre vous ont pu utiliser leur BJ stock sans rencontrer de problèmes ?
Mirage3
Oui c'est mon cas jusqu'à présent. Changement des lampes de puissance au bout de 1 an, et depuis 2 ans RAS.
slash2808
Tu as juste opérer un changement de lampes ou lors de ce retubage, tu as fait des mods ?
cliclac
j’ai eu le mien d’occase il y a plusieurs années avec une paire de tubes neufs marqués fender en plus
comme il y a eu assez vite des claquements bizarres j’ai mis les tubes neufs et plus de problèmes
comme modifs, hp cannabis rex, présence contrôle et changement du jack en plastique qui ne tenait plus
je ne m’en sers plus que les week-ends mais RAS
slash2808
Ah bhen finalement mon BJ Limited Ed n'est plus de stock ...
Fandango
Juste pour dire que ce petit ampli m'a bluffé ... Samedi soir petit concert en plein air... Master à 6/7 (jamais été aussi loin), volume (gain) à 6.
Je perçais le mix sans soucis (un clavier, une autre guitare, une basse, batterie...) avec un son chaud et bien plein.
Pas de soucis pour le clean, avec un TB devant un joyeux crunch... Bref, avec mes amplis à 3000 € c'était guere mieux et la sensation de jeux (réaction de l'ampli au jeux) assez similaire !
3 heures de concert et rien à redire (pour mon jeux, c'est pas tout à fait le cas )

Bref, que du bonheur !!!
we gonna groooooove
Dirvangil
Bonjour les gratteux

J'ai un petit Blues Junior Tweed Limited Edition d’occase en vue que je vais allez essayer cette semaine. Après discutions avec le vendeur. Celui-ci serait équipé d'origine avec un HP Celestion G12. J'ai beau chercher sur internet je ne vois que des version équipé de HP Jensen d'usine. quelqu'un a t'il des info sur une série équipé d'usine d'un G12 ?

Quand je tape le numéro de série sur le site de Fender ça me renvoit ça ( BLUES JUNIOR LACQ TWEED V30 230V EUR )

sans info supplémentaire
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Dirvangil a écrit :
Bonjour les gratteux

J'ai un petit Blues Junior Tweed Limited Edition d’occase en vue que je vais allez essayer cette semaine. Après discutions avec le vendeur. Celui-ci serait équipé d'origine avec un HP Celestion G12. J'ai beau chercher sur internet je ne vois que des version équipé de HP Jensen d'usine. quelqu'un a t'il des info sur une série équipé d'usine d'un G12 ?

Quand je tape le numéro de série sur le site de Fender ça me renvoit ça ( BLUES JUNIOR LACQ TWEED V30 230V EUR )

sans info supplémentaire

Oui c'est la version limited tweed avec le Celestion Vintage 30 (le V30 est siglé "G12" sur l'aimant). C'est le même que j'ai, un BJ version II.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Dirvangil
gratzou a écrit :

Oui c'est la version limited tweed avec le Celestion Vintage 30 (le V30 est siglé "G12" sur l'aimant). C'est le même que j'ai, un BJ version II.

Merci pour ton retour. Il y'a de grosse différences hormis le HP entre le II et le III (ou IV mais vue que je cherche sur de l'occase je risque pas d'avoir de 4 a dispo)?
Dirvangil
Je doute un peu, selon vous dans cette configuration BJR II tweed avec un celestion V30 ça vaut les 400 ronds que m'en demande le vendeur ?
cliclac
ça semble dans le milieu des prix proposés, curieusement en presque 15 ans le prix neuf aurait plutôt baissé, mais pas les prix d'occase
slash2808
Les éditions limitées du BJ continuent de sortir ça et là. J'avais commandé le dernier chez Bax annoncé comme en stock. Je reçois un mail pour me dire qu'il ne l'est malheureusement plus. J'arrive au magasin pour tester le SV20 et qui je vois fraîchement déballé ? Le petit BJ Lim Ed. Mais trop tard j'étais parti sur le SV20 puis plus tard le JTM45

Edit : le IV est principalement basé sur les mods que les gens effectuaient sur leurs BJ, Donc à priori c'est la version la plus aboutie.

À 620 € si tu le prends lors des actions moins 5 ou 7,5 % je pense que c'est mieux
Dirvangil
Bon bah sans trop de surprise j'ai cassé ma tirelire : Lol:

c'est vrai que les potards à l'envers c'est déroutant ... hormis ça je cherchais de joli son clean, je les ai !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...