Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai un BJr NOS parce que je joue du Blues et le format et son me convient parfaitement. Si je jouais du Rock j'aurais un Marshall Dsl15 sans pédales. Ou encore un petit Mesa Boogie 1x12.. Ou encore un Orange 1x12.
Fandango
Bof.... Du blues sur un JTM 45 ca le fait aussi, sur un mesa lonestar également, .... Le Blues Jr s'en sort très bien pour du rock un peu old school.
Y'a pas de règle... Enfin si, une seule, prendre du plaisir...
we gonna groooooove
papyboyington
Fandango a écrit :
Bof.... Du blues sur un JTM 45 ca le fait aussi, sur un mesa lonestar également, .... Le Blues Jr s'en sort très bien pour du rock un peu old school.
Y'a pas de règle... Enfin si, une seule, prendre du plaisir...

Je partage ton avis, il me semble que le blues ce n'est absolument pas une question de matériel, si c'etait le cas il nous faudrait tous retourner dans les champs de coton et se contenter de cigar box..
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Tout est relatif!
En 2018 effectivement le Blues a un large éventail. Mais si je jouais du Iron Maiden et du Black Sabbath, le Blues junior ne serait pas mon premier choix. C'est juste ça que je voulais dire. Rendu là si on veut extrapoler et écrire une thèse sur le sujet, je débarque!
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
8O
c'est quoi ces conneries ?
je joue du Led Zepp, Deep Purple, Red Hot etc sur mon BJ et il est excellent pour ca, voire parfait !!!
Gau thier
ZIL974 a écrit :
8O
c'est quoi ces conneries ?
je joue du Led Zepp, Deep Purple, Red Hot etc sur mon BJ et il est excellent pour ca, voire parfait !!!

+1
Avec mon Treble booster de chez Throbak... le paradis
Le Blues jr en clean avec le booster on a le son Classic blues/rock... mais si on pousse le volume à fond et le master a 3... le bon gros son fuzzy !
ZIL974
  • ZIL974
YEAH !!!
cet ampli est résolument ROCK
papyboyington
ZIL974 a écrit :
YEAH !!!
cet ampli est résolument ROCK

Le Bj prend plutot bien les pédales du coup il est effectivement possible de faire pas mal de choses avec.
J'en ai eu 2 Bj3 dont un FSR mon registre etait blues/rock 70's, avec 2 ou 3 od bien choisies et 1 ou 2 bonnes grattes il y a de quoi faire avec cet ampli.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Ça manque d'action ici lolll
Aux amateurs de "Rock" il ne vous est pas venu à l'idée de vous procurer un Fender Bassbreaker 15?!?!?
Tout en restant dans la marque Fender, vous pouvez avoir un son beaucoup plus Rock et sans avoir à utilser de ces transformeurs de signal (pédales)...
ZIL974
  • ZIL974
non
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
peetblues a écrit :
Aux amateurs de "Rock" il ne vous est pas venu à l'idée de vous procurer un Fender Bassbreaker 15?!?!?
Tout en restant dans la marque Fender, vous pouvez avoir un son beaucoup plus Rock et sans avoir à utilser de ces transformeurs de signal (pédales)...

et un Princeton Tweed avec une gamelle de 10" voire 12" ? Ca marche aussi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gau thier
peetblues a écrit :

Non parce que... Ça coûte des sous
Jamais essayé de bassbreaker...

Je joue des sons allant du Jazz au Hard rock en passant par du blues/Rock.
Du coup je ne ressent pas du tout le besoin de changer

Et puis tu sais, j’ai cassé, il y a 1 mois, ma sangle sur mon BJ... Et je ne l’ai toujours pas changé! Je ne suis pas tatasse !
Il fait le taf c’est très bien!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...