Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gau thier
peetblues a écrit :
Ça manque d'action ici lolll
Aux amateurs de "Rock" il ne vous est pas venu à l'idée de vous procurer un Fender Bassbreaker 15?!?!?
Tout en restant dans la marque Fender, vous pouvez avoir un son beaucoup plus Rock et sans avoir à utilser de ces transformeurs de signal (pédales)...

Non parce que... Ça coûte des sous
Jamais essayé de bassbreaker...

Je joue des sons allant du Jazz au Hard rock en passant par du blues/Rock.
Du coup je ne ressent pas du tout le besoin de changer

Et puis tu sais, j’ai cassé, il y a 1 mois, ma sangle sur mon BJ... Et je ne l’ai toujours pas changé! Je ne suis pas tatasse !
Il fait le taf c’est très bien!
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
@ peetblues le puriste : pourquoi cela te pose autant de problèmes qu'on joue du rock avec un BJ, qu'on y mette des pédales, qu'on change de gamelle ???
Ca fait des mois, voire des années qu'on dirait que tu essaies de convaincre qu'il n'y a qu'une seule manière , la "bonne", celle qui est "légitime", d'utiliser un BJ ????
Si ton truc c'est de jouer "puriste" cad guitare>cable>amp (tout d’origine cela s'entend, ho grands dieux, ne surtout rien modifier ou changer !!! ), et ben c'est très bien !!! Personne n'a cherché à te convaincre que c'était naze, ou qu'il fallait changer d'ampli pour ca ?
MOI, et je suis loin d'être le seul, je trouve que cet ampli est une super base pour un son rock, il est puissant pratique simple et leger-transportable, accepte bien les pédales, bon marché et fiable... C'est parfait, point
Si demain quelqu'un y joue du reggae ou du métal, libre à lui !!!

Deuxièmement, les pédales ne sont pas des machines à "donner un son rock"
Je ne mets pas de pédales dans la gueule de mon BJ pour qu'il sonne rock "contre sa nature", et j'aurais meilleur temps d'acquérir un ampli "rock" d'origine...
NON
Les pédales, c'est tout un univers
L’histoire a fait que les effets se sont bien plus développés sous ce format là qu'embarqués dans les amplis (à l'origine) ou les guitares (ca, ca n'a vraiment pas marché et c'est resté une parenthèse de l'histoire de la guitare, pourtant quand l'idée est sortie, en pleine période de développement de cet instrument tout nouveau, elle avait autant d'avenir que d'autres innovations .... allez savoir pourquoi, ca n'a pas séduit...)
Ce qui a peut etre fait le succés des pédales, malgré leur côté bcp moins pratique des effets embarqués, c'est peut être la possibilité de pouvoir les changer facilement ?
Tu veux un delay ? y'en a plus de 100 différents sur le marché
Un chorus, une verb, une OD, un tremolo, flanger, ....? pareil
Tu n'aimes plus ton OD au bout de 2 ans, ou tu en préfères une autre ? tu changes !
c'est génial c'est tout
Donc on ne mets pas de pédales pour dénaturer un ampli et le modifier pour s'approcher d'autres amplis qu'on aurait pas
Non, on mets des pédales pour RAJOUTER encore plus à l'ampli de base
Moi j'ai le son du BJ, je veux pas changer, et je démultiplie ses possibilités grâce à mon pedalboard ! Je le sublime en boostant son crunch naturel avec une légère overdrive en amont

Enfin, je ne saisis pas du tout ton ambivalence contradictoire sur ce forum : tu en es surement le membre le plus actif, tu ne le laisses pas "dormir" comme tu viens de le réveiller par exemple avec ton post sur le bassbreaker, tu fais tout pour le rendre vivant et actif (merci), quitte à poster des messages dont parfois je me demande l'intéret et le rapport avec le sujet ... donc TU SEMBLES VOULOIR PARLER A TOUT PRIX DU BJ, mais en même temps tu es tout sauf ouvert aux discussions, tu viens sur ce forum avec un seul discours : il ne faut pas y toucher, pas le modder, pas changer les HP pas mettre de pédales... TOUT CA C'EST MAL et la seule manière de l'utiliser c'est la tienne et les autres ont forcément tort (ou ils n'ont pas encore recu la lumière, la maturité guitaristique qui leur ouvrira les yeux...)
Alors dans ce cas pourquoi venir sur ce forum pour nous rabacher la même rengaine au moindre pretexte, VOIRE MEME QUAND IL N'Y EN A PAS COMME TU VIENS DE LE FAIRE ?
Quel interet à part relancer un débat qu'on a eu déjà 1000 fois et sur lequel on a déjà tous donné tous nos arguments ?
Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum du genre "pour une utilisation éthique des amplis", pardon "puriste", afin de partager avec ceux qui pensent comme toi qu'un câble jack est la seule chose imaginable entre un ampli ("stock" évidemment) et une guitare...?
ZIL974, JE quitte désormais ce forum.
J'aimais bien alimenter vos discussions.

Bonne continuité!
slowhand73
peetblues a écrit :
Faut croire que le Blues Junior reste LE meilleur à tout les sauces. Semble y avoir une quesyde budget. Mais de mon côté ce n'était pas une question de budget, le Jensen c12n et le tissu Tweed m'a totalement séduit. Le PJr 4 me tente toujours (tout en conservant mon BJr nos)

Le peetblues Jr 4 ?
ZIL974
  • ZIL974
peetblues a écrit :
ZIL974, qui quitte désormais ce forum.

Bonne continuité!

je ne comprends pas si tu me demandes de quitter le forum ou si tu veux le quitter ???
quoi qu'il en soit, je ne t'ai jamais demandé de le quitter, je te fais juste part d'une reflexion, qui est à mon sens justifiée par des 10aines de posts de ta part.

Si ca te vexe c'est dommage, il n'y avait pas d'intention méchante de ma part, et si tu quittais ce forum ce serait dommage, et ridiculement exagéré...
Je t'ai juste exprimé mon opinion sur tes sempiternelles remarques sur la seule et unique vraie et bonne manière d'utiliser le BJ selon toi, et sur tes attaques répétées sur ceux qui le modifient ou lui mettent des pédales dans la tronche. Je trouve que ca manque de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Sur ce...
peetblues a écrit :
ZIL974, JE quitte désormais ce forum.

Bonne continuité!

J'ai fais la demande de supprimer mon compte et tout son contenu et commentaires , je ne vais désormais plus vous faire rager avec ma supposé intolérance et mon attitude québécoise lolll

Sur ce...
papyboyington
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul Bluesman connu jouer sur un Blues junior...
Pour ce qui est d'etre un "puriste" du blues je pensais que c'etait plutot les joueurs de diddley bow dans les champs de coton qui s'en rapprochaient le plus...parcequ'une Lp et un Blues junior c'est déja bien éloigné des origines du blues pour se pretendre etre un puriste...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ZIL974
  • ZIL974
Ben si tu te vexes aussi facilement ... on a pas le droit de ne pas être d'accord donc ?
Si qqu'un ne pense pas comme toi alors tu coupes court à la conversation ?
Je respecte vos opinions et je vous respecte également, il est juste venu le temps pour moi de passer à autre chose. Merci de m'avoir donné le dernier coup de pied! (sans rancunes)..
Ps:
Puriste en 2018 avec les instruments de 2018.
Les champs de cotton n'existe plus aux usa, j'y étais à Charleston cette hiver et les champs de cotton son maintenant des quartiers bien développés avec une communauté de couleur bien intégrée aux américains auxquels je me sens chez moi quand j'y voyage.

Bon cette fois ces la bonne.
Au revoir mes amis!
papyboyington
peetblues a écrit :
Puriste en 2018 avec les instruments de 2018.

Du coup tu t'es trompé d'ampli et de guitare alors ...ou de définition...

peetblues a écrit :

Les champs de cotton n'existe plus aux usa, j'y étais à Charleston cette hiver et les champs de cotton son maintenant des quartiers bien développés avec une communauté de couleur bien intégrée aux américains auxquels je me sens chez moi quand j'y voyage.

Faux en 2015 les etats unis etaient 3eme plus gros pays producteur de coton au monde..16 millions de balles de coton ont été produites cette année là !!!
T'es pas meilleur en économie visiblement
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
slowhand73
Reste inscrit et désactive les notifications et basta. Un compte effacé, on ne capte plus rien aux anciennes discussions ...
... et si un jour il te prenait l'envie de revenir

Après, je te comprends, les forums, que de temps passé à ne pas faire autre chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...