Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je dois être un VRAI puriste, j'ai mis du Jensen dans tous mes amplis et je joue directement sans pédales! Envoyez-moi vos Jensen avant de les jeter aux poubelles lollll
Aristophane
ok le PURISTE, on va te faire un paquet que l'on jettera à la mer dans la rade de Brest, avec un peu de chance il s'échouera sous 3 semaines sur la plage d'Halifax, ça sera toujours plus rapide que la poste.
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
pareil, le mien avale tout depuis que je lui ai collé un V30 aux fesses
Aristophane
Vous mettriez quoi comme hp pour être un poil plus costaud dans les basses ? Je pense au C Rex mais j'hésite.
Fandango
Aristophane a écrit :
Vous mettriez quoi comme hp pour être un poil plus costaud dans les basses ? Je pense au C Rex mais j'hésite.

C'est le HP que j'ai d'origine... Je n'ai vraiment rien à lui reprocher au niveau du spectre sonore. Les aigues sont brillants, les médiums bien présents et les basses assez tendues...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Aristophane a écrit :

Eminence Red White & Blues par exemple... mais attention aux Eminence dont les rendements sont très élevés (= ampli qui gueule très rapidement)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
en fait tout marche bien, sauf le Jensen
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slowhand73
Enfin, ça doit dépendre de quel Jensen. Oldamp avait l'air de dire que le P12N était le seul Jensen moderne réussi.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
Enfin, ça doit dépendre de quel Jensen. Oldamp avait l'air de dire que le P12N était le seul Jensen moderne réussi.

J'en ai déjà eu un et effectivement c'était un bon HP (je ne connais pas les autres).
Par contre il n'est pas donné de mémoire.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Shaggy_2_dope a écrit :
slowhand73 a écrit :

J'en ai déjà eu un et effectivement c'était un bon HP (je ne connais pas les autres).
Par contre il n'est pas donné de mémoire.

En effet, ce doit être un des plus chers.
Aristophane
Plentyofsoul a écrit :
en fait tout marche bien, sauf le Jensen

c'est parce que tu n'es pas un PURISTE !
Invité
Après faut se méfier avec les Québécois, parfois les mots n'ont pas la même signification
LOLLL....
Même outre-mer, un Québecois c'est jamais loin!
Puriste! ah ah!
Vous savez, ce n'est pas une question de speaker, des dizaines d'amplis que j'ai possèdé en 35 ans, je n'ai jamais utilisé de pédales, même avec mes amplis qui n'étaient pas à tube. Je trouve que le signal devient trop transformé. Pour ce qui est de la marque d'ampli, dans mon style de jeu, Fender l'emporte haut la main. Si on revient au speakers, les Jensens (peu importe le type) vient boucler la finition du grain recherché.
Ce qui me fait vibrer c'est la limite du clean juste avant de saturer. Un brin de reverb avec le son brillant Fender et je suis au ange.
Les guitares Gibson avec les Jensens dans un Fender, c'est pour moi la combinaison idéal pour Blueser à souhait.

Salut les puristes!
cliclac
y'a du bon sens là dedans je ne suis pas loin de penser pareil, mais une télé ou même une strat ça le fait aussi
J'ai un BJr NOS parce que je joue du Blues et le format et son me convient parfaitement. Si je jouais du Rock j'aurais un Marshall Dsl15 sans pédales. Ou encore un petit Mesa Boogie 1x12.. Ou encore un Orange 1x12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...