Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Petite question simple pour les connaisseurs...
Existe-t-il sur le marché un ampli "PARFAIT" qui ne nécessite aucune modification?
Plentyofsoul
Ouaip
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
peetblues a écrit :
Existe-t-il sur le marché un ampli "PARFAIT" qui ne nécessite aucune modification?

of course !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fandango
peetblues a écrit :

Le parfait n'est pas de ce monde, et de toute façon tous le monde en a sa propre vision.
shaggy
  • shaggy
Fandango a écrit :
peetblues a écrit :

Le parfait n'est pas de ce monde, et de toute façon tous le monde en a sa propre vision.

exactement... c'est pour ça que j'ai répondu de la sorte
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
Shaggy_2_dope a écrit :
Fandango a écrit :
peetblues a écrit :

exactement... c'est pour ça que j'ai répondu de la sorte

PAREIL
paupiettes
ou alors...parfait pour un moment.puis vient l'envie de changer ou d'améliorer...
shaggy
  • shaggy
paupiettes a écrit :
ou alors...parfait pour un moment.puis vient l'envie de changer ou d'améliorer...

Pour l'instant je n'ai pas touché à mes amplis (bon, ok, je les ai montés moi même )
Fandango
paupiettes a écrit :

Deux amplis que je n'ai jamais modé et que j'ai gardé longtemps :
- pitbull CL50
- Bogner SHIVA

Mais je les ai vendus... Donc pas si parfait au final
Alors je viens de comprendre bien des choses!...
Pour le peu que coûte un BJ, à part remplacer des pièces si bris, (ou pour certains un nouveau speaker) je préfèrerai acheter un nouvel ampli et garder le BJ dans ma collection.

C'est vrai par contre que nos oreilles tout comme l'ampli change au fil du temps... À moins que je sois fou! lolll
themidnighter
peetblues a écrit :

Ca dépend de ce que tu cherches. Entre un mesa rectifier et un tweed deluxe, c'est 2 délires.

Les amplis qui font un peu tout ne font jamais rien vraiment bien.

Mais il y a des très bonne choses. Les nouveaux supro ou magnatone sont très bien par exemple.
Plentyofsoul
pour ça que j'ai mon BJ (depuis plus de 10 ans), un dans la veine blackface, un autre dans la veine marshall et un dernier dans la veine vox/trainwreck.......et c'est nickel
Fandango
peetblues a écrit :

C'est vrai par contre que nos oreilles tout comme l'ampli change au fil du temps... À moins que je sois fou! lolll

En fait, je pense que c'est notre perception du son qui est, au fil du temps, de plus en plus critique.
Au début c'est neuf, tout beau, tout bon puis au fur et à mesure, notre oreille se fait à ce son qui devient une banalité, et là, commence à apparaître les défauts...
shaggy
  • shaggy
themidnighter a écrit :

Les amplis qui font un peu tout ne font jamais rien vraiment bien.

ça, c'est complètement vrai !

themidnighter a écrit :

Mais il y a des très bonne choses. Les nouveaux supro ou magnatone sont très bien par exemple.

Je trouve que les deux sonnent très bien... mais après avoir vu l'intérieur d'un Supro, je me dis que tout de même pour le prix... Les Magnatone sont très chers mais c'est déjà mieux au niveau des entrailles (mais ça reste cher).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...