Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Une simu du BJ pour l'Hélix ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Ou encore, à quand une simu fait par Fender Fuse du célèbre Blues Junior pour le Mustang!
casseoreille
Pour avoir eu le Blues Junior, je puis affirmer que sa simu sur mon THR 10 C, est loin, très loin , d'avoir la chaleur des lampes de cet ampli sympa!

C'est le cas de le dire, la copie ne vaut pas l'original!
Effectivement!
Il n'y existe probablement aucun forum sur un amplificateur qui détient autant de pages de discussions. Et ce mondialement francophone.
Que vous le vouliez ou non, Fender ont un succès monstre avec le BJ.
Fandango
ben disons que c'est un petit ampli dans le bon rapport/prix, abordable et de surcroît améliorable facilement... Du coup, oui, y'a beaucoup d’intéressé.
we gonna groooooove
Plentyofsoul
perso à part le hp je n'ai rien changé..........j'essaie de faire avec ses qualités et ses défauts.....que je ne vois pas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cliclac
peetblues a écrit :
Ou encore, à quand une simu fait par Fender Fuse du célèbre Blues Junior pour le Mustang!

dans le scxd il y a une simulation censé être BJ ou approchant, strictement aucun intérêt, le BJ pour moi, c'est un bon HP plus de bonnes lampes mais tout ça selon mes goûts ça pourrait ne pas plaire à tous.
Je suis un peu hors sujet.
Je fais appel à vous car je ne sais pas trop où avoir ma réponse.
Comme je sais très bien qu'ici il y a des plus expérimentés que moi en électronique, je crois que je serai dirigé vers les bonnes réponses.

J'ai remplacé les micros de ma ES335 Épiphone.
P94 Gibson au neck et Classic 57 au bridge.
J'ai utilisé la méthode simple en raboutant les fils avec petites soudures.
Ruban adhésif pour masquer les jonctions.
quand j'utilise un ou l'autre ça fonctionne à merveille.
Lorsque je branche les deux ensemble, il y a un problème de balancement.

- est-ce que les deux micros ensemble sont incompatibles ?
- aurais-je trop long de filage ?
- manque de condensateurs ?

Merci de me guider ou simplement répondre.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
t'auras plus de réponses sur le forum "guitare"... mais sans doute as-tu inversé les fils sur un des micros et tu es en hors phase...
Le 57 est simple 2 fils, mais ça doit être le p94 qui lui avait plusieurs. Je vais faire des tests.
Merci.
cliclac
le P94 est un micro simple bobinage il me semble comme le P90 mais plus gros tu ne dois avoir que deux fils. Il y a des C57 avec 2 ou 4 fils vérifie tout ça
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Total HS ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
themidnighter
cliclac a écrit :
le P94 est un micro simple bobinage il me semble comme le P90 mais plus gros tu ne dois avoir que deux fils. Il y a des C57 avec 2 ou 4 fils vérifie tout ça

Un P94, (normalement, car aujourd'hui tous les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent) c'est simplement un P90 au format Humbucker, et rien de plus. Pour avoir 4 fils il faut un micro double, un micro à 2 bobines donc. Le P90 ou P94 étant un micro simple, il ne peut exister qu'en 2 fils. Si il y a 4 fils en tout cas je ne vois pas bien ce que cela peut "splitter" sur un micro simple
cliclac
peetblues a écrit :
Mon classic 57 a 2 fils, mon p94 plusieurs

https://www.seymourduncan.com/(...)22365

il n'y a pas de P94 sur le site SD et je ne vois pas ce que c'est que ce micro tu devrais aller ici
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,le-club-du-p90,45187,3130.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...