Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wagins00 a écrit :
Il y a déjà eu les versions CS Woody, Relic, etc etc....

oui mais ça ne concernait que l'extérieur, je me trompe ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fandango
Shaggy_2_dope a écrit :
wagins00 a écrit :

souvent la modif esthétique est accompagnée d'un changement pour un HP un peu plus sympa que le std....
shaggy
  • shaggy
Fandango a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
wagins00 a écrit :

souvent la modif esthétique est accompagnée d'un changement pour un HP un peu plus sympa que le std....

OK mais rien concernant le circuit donc
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fandango
le circuit à évoluer légèrement dans le temps... Mais ça reste le même. Après l'ampli est victime de la Mod attitude ! Il existe des tas de mods qui sont censé l’améliorer.
Un truc que fender pourrait faire quand même c'est un cathode follower sur la dernière triode inutilisée.... Ça mangerait pas de pain...
we gonna groooooove
Plentyofsoul
moi ça fait 10 ans, à part le HP (jenden ciao pour un eminance texas heat), juste un relampage full JJ.
J'ai aussi d'autres amplis lampes (DR Z, Magnatone,...) mais il reste mon préféré
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fandango
Moi c'est mon ampli de salon.... Je ne m'en sert que pour jouer à la maison.. Le salon est grand et les voisins loin
we gonna groooooove
Plentyofsoul
Nan mais je fais quand même du live avec
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
  • shaggy
J'ai eu l'occaz d'en avoir un à 2 reprises... en réparation... ces foutus sockets de tubes qui chauffent un max et qui finissent par ne plus faire contact avec la piste... J'ai d'ailleurs proposé au proprio qu'à la prochaine panne, je passe ces sockets en PTP histoire que le problème n'arrive plus.
Mais une fois réglé et sur pattes, il sonne très bien effectivement
Dirvangil
Fandango a écrit :
Moi c'est mon ampli de salon.... Je ne m'en sert que pour jouer à la maison.. Le salon est grand et les voisins loin

avec un bon attenuateur en appart ça passe ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Oct 2017, 18:37
En appart la journée même sans atténuateur oui (mais faut régler finement le volume).
En soirée c'est beaucoup plus difficile, mais l'atténuateur n'y changera pas forcément grand chose.
cliclac
Gzii a écrit :
En appart la journée même sans atténuateur oui (mais faut régler finement le volume).
En soirée c'est beaucoup plus difficile, mais l'atténuateur n'y changera pas forcément grand chose.

si c'est moins fort et meilleur que de trop baisser le volume -6dB on gagne un cran environ
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Oct 2017, 20:16
Oui mais à ce volume on peut aussi le faire juste avec le master,
et de toute façon c'est pas un volume où le son sera plaisant, atténuateur ou pas.
cliclac
bien meilleur avec l'atténuateur que l'ampli sous employé je le fait très souvent y'a pas photo
millezotla
Master à fond, c'est extra !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Dirvangil a écrit :
Fandango a écrit :

avec un bon attenuateur en appart ça passe ?

Je ne pense pas.

Je joue cet ampli chez moi mais j'habite dans une villa, double vitrage etc, terrain autour donc voisins pas collés collés, mais je l'ai déjà pris chez ma belle mère qui vie en HLM et la pas moyen de jouer (enfin si mais c'est pas la peine d'avoir un blues junior pour jouer dans des appartements comme ça, on en profite pas)

Pour te dire quand je vais chez elle je joue avec un amplug vox lol ça dépanne même si c'est pas tip top au mins tu peux jouer :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...