pepete a écrit :
J'vais tester bientot le blues deluxe d'un pote , je sais c'est pas la meme chose , mais bon etant donné qu'il n'y pas un seul blues junior dans toute la region je me contentrai de ca !
ils sont de la même famille mais differents en ce sens que le BJ est un mono canal donc tout se fait autour et surtout avec les doigts.
d'autre part comme je l'avais souligné, les Deluxe sont
très puissants donc nécéssitent un atténuateur pour travailler efficacement c'est à dire sollicitation "généreusement normale adequate" des lampes de puissance.
je suis un peu surpris que bcp de possesseurs de Deluxe se plaignent de ce trop de puissance à l'écoute.. alors que le BJ existait aussi à l'époque.
certes le Deluxe 2 canaux et le Hot Rod "3" apparaissent comme plus versatiles lorsque l'on veut tout faire avec la boite à sons.
celà ne constituait en ce qui me concerne pas un critère de choix, car je préfère aller au plus simple pour plus de flexibilité, j'ai mes stompboxes germanium pour ça.
il est vrai et c'est tout naturel aussi, qu'on a toujours peur d'être court en situation, je sais par expérience que c'est pas le cas dans 99% des salles.
après, faire la transformation en KT50 est un trop maigre paliatif, car les 6L6 tout comme les 6V6 ou EL 84 ont un son propre à chacune.
et qui dit paliatif, suggère que l'on s'éloigne du cahier des charges.
ça sonne donc différent car transition de 6L6 à EL 84.
les décibels eux ne seront jamais divisés par 2, j'avais été un des premiers sinon le premier à tester le prototype VHM à leur demande
très beau produit mais encore trop fort !!!
c'était à l'époque de mon Bluesbraker '68 original biasé en 6L6, les KT d'origine étant à cette époque introuvables.. depuis ça a un peu changé !
ceci dit cet adorable petit deluxe sonne très bien e-t son potentiel est réel, mais est très different du BJ (couleur tonale, et punch).
qualités intrinsèques liées à leur conception propre;
tu devrais cependant te faire plaisir et puis c'est un premier pas dans la famille des ROD's
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst