splatshman a écrit :
Je regrette juste la couleur noire qui ne le mets pas du tout en valeur.
J'au rais prefere un beau tolex vintage vernis
Enfin je lui referais peut etre la cosmetique dans pas tres longtemps.
Ah oui... derniere precision c'est un US
.
te reste à acheter du TWEED chez un des nombreux vendeur de cosmétique et kits puis tu jètes un oeil au post que j'ai fait ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
le lacquered Tweed NOS utilise ce procédé.
la gomme laque c'est ce que l'on diluait dans un peu d'alcool et qu'on badigeonnait au pinceau sur la guinonine blanche des guidons de nos vélo de "course" il y a encore 15 ans de ça.
ça se trouve dans n'importe quelle bonne droguerie.
l'avantage de le faire soit même c'est que l'on peut accentuer l'effet à sa guise et que l'ampli est unique.
comme tu l'a constaté, cet ampli est très proche des anciens ténors, et que des fois les choses les plus simples, les moins tape à l'oeil sont les plus évidentes.
le HP Jensen C12N Céramique fait en effet une énorme différence par rapport à la version hot rod standard.
je vais fabriquer un kit 2*12 Greenback 20 watts pour le mien.... et là mes Univibe, Octavia, Wha et Fuzz vont carrément sonner géantes !!
quant au gain de cette petite boite en effet il y en a à revendre et aucune altération mutation du son au fure et à mesure que l'on augmente ce gain, c'est un des seuls qu'il m'est été donné d'entendre d'aussi fidèle à ce qui se passe !
pousser légèrement les lampes de puissance et c'est superbe..
pas cher, puissant, super efficace, léger et très beau, le Fender Blues Jr NOS Lacquered Tweed c'est que du bonheur !
let just Plug & Play Rock 'n' Roll !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst