Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strato_sphère
Salut Guams,

Il s'agit bien de ce lien auquel je faisais allusion dans mon premier post. C'est un comparatif très intéressant, les HP qui ont retenu mon attention sont justement le Greenback et le Jensen P12N AlNiCo (un peu trop cher hélas !) mais je ne trouve pas de comparatif avec le Century Vintage.
Mais s'il se rapproche du V30, ça me donne déjà une idée.

Merci et A+
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
C'est ce que j'ai lu (il ressemble au V30 en plus brillant et plus sensible à l'attaque), mais je ne le connais pas.
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,
Je viens de lire avec attention les 496 pages de ce post (Si si ....) Bravo à tous.

Je ne viens plus ici depuis bien longtemps car je ne jouais plus... J'ai fait la bêtise pendant cette période d'arrêt de vendre mon petit Pinceton reverb original de 1966 blackface 12w, et m'oriente tout naturellement vers le BJ qui à une profondeur de son digne des anciens Princton et autres amplis durs à trouver et très chers aujourd'hui. Le BJ remplira bien son rôle dans cette plage de puissance (Jouer à la maison et en petites répétitions soft) ayant un Blues Deluxe tweed pour les plus "grosses" occasions...

Je viens donc à l'instant de commander un BJ Tweed (Non laqué) chez Music Store mais je ne sais pas bien ce que je vais recevoir car à la lecture des 496 pages j’ai bien compris que les tweed avaient multiples variantes (Green board, cream board, différents HP etc)

Il semblerait là, après renseignement pris auprès du vendeur, qu’il s’agisse d’un BJ III tweed LTD non laqué, Jensen C-12N, poignée vintage cuir. La seule chose qu’ils sont incapable de me dire, c’est si il s’agit d’un green ou cream bord, puisqu'il n'a pas accès au stock et ne peut donc pas me donner de N° de série pour l'identifier d'une manière certaine.

Ayant déjà un Blues deluxe tweed qui sonne bien rond, j’avoue que si je recevais un BJ green board, je serais heureux tout autant, malgré l’engouement qui semble régné ici pour les derniers modèles.

Quelqu’un peut-il me dire un pourcentage de chance de recevoir un NOS green B ou un Mexico Cream B. ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.
3KoolKat
Si c'est un BJ version III, ça ne peut pas être un NOS, ça semble donc évident qu'il s'agit d'un cream board...
L63/64
  • L63/64
3KoolKat a écrit :
Si c'est un BJ version III, ça ne peut pas être un NOS, ça semble donc évident qu'il s'agit d'un cream board...

Merci beaucoup.
Il s'agit de ce modèle précisément
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000
guams
  • guams
Cream board à coup sur pour moi aussi, le green board n'est plus fabriqué depuis une dizaine d'année.

Le BJ III etant plus brillant que les precedents, tu peux éventuellement tenter d'installer le Sparkle Control de Billm (si tu as tout lu, tu dois savoir qui il est ) qui te permettra d'avoir le son plus dark.
L63/64
  • L63/64
guams a écrit :
Cream board à coup sur pour moi aussi, le green board n'est plus fabriqué depuis une dizaine d'année.

Le BJ III etant plus brillant que les precedents, tu peux éventuellement tenter d'installer le Sparkle Control de Billm (si tu as tout lu, tu dois savoir qui il est ) qui te permettra d'avoir le son plus dark.

Merci, oui j'ai bien lu ça aussi et même écouté les échantillons de sons en fonction des modifs. Le plus gros frein, c'est moi même, qui suis nul au niveau électronique et soudures. Comme il est dit à plusieurs endroits, le circuit du ceam board étant plus délicats et plus fragile, je ne me lancerai pas seul..... si vous avez l'adresse d'une personne qui se charge de ça, je suis preneur. Jusqu'à présent, je donne tous mes amplis à Denis Bouvier en région Parisienne (si quelqu'un connait ?) , je pense qu'il saura faire, il m'a déjà fait des améliorations extras sur d'autres amplis.

La seule chose que je sache faire c'est démonter l'ampli pour mettre trois couches de vernis gomme laque dessus comme déjà fait sur mon Blues Deluxe... J'en ferai de même avec le BJ...

J'ai trouvé une superbe gomme laque prêt à l'emploi qui rend du tonère... les couches sèchent en 30mn, c'est facile à étaler car très liquide, c'est un vrai bonheur.

Pour ceux que cela intéresse c'est ici : http://www.deco-ameublement.co(...)ement
Avec 1 litre, vous pouvez faire facilement 3 blues Deluxe à trois bonnes couches chacun, donc je pense, presque 5 BJ
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L63/64 a écrit :
Jusqu'à présent, je donne tous mes amplis à Denis Bouvier en région Parisienne (si quelqu'un connait ?) , je pense qu'il saura faire, il m'a déjà fait des améliorations extras sur d'autres amplis.

Connais pas, mais "it's not rocketc science" : s'il a déjà fait du bon taf sur d'autres amplis, il fera de même sur celui-là
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
  • guams
L63/64 a écrit :

Pour ceux que cela intéresse c'est ici : http://www.deco-ameublement.co(...)ement
Avec 1 litre, vous pouvez faire facilement 3 blues Deluxe à trois bonnes couches chacun, donc je pense, presque 5 BJ

Et ils l'a font pas en 200ml, parce qu'à 36 euros le litre!
L63/64
  • L63/64
guams a écrit :

Et ils l'a font pas en 200ml, parce qu'à 36 euros le litre!

Malheureusement non, mais j'ai pourtant bien cherché et notamment sur une autre marque ("Les anciens ébénistes") qui est censée être distribuée en France chez Leroy Merlin, mais tous les magasins appelés faisaient effectivement la marque mais pas cette gomme laque ("vernis tradition, gomme laque, meubles blonds"), qui devait être en 500ml donc certainement moins chère... mais absente de leur choix de référencement.....
slowhand73
Un vernis pour meuble syntilor chez leroy merlin, c'est 40€/L. Donc rien d'exceptionnel pour cette gomme laque.

Sinon, chez les freres nordin à Paris, ils vendent ce type de produit :
http://www.freresnordin.fr/ (également distribués ailleurs, faire une recherche google !).
L63/64
  • L63/64
Bien vu,

Alors, oui, justement, j'ai vu cette gamme aussi (Ils sont distribués chez Bricorama), mais attention, c'est une "mattine" et non un "vernis". Une mattine n'est pas une finition, il faut mettre par dessus généralement une cire, donc pour nos tweed, cela ne peut pas aller je pense.

De plus, autant les deux vernis gomme laque cités dans mon post précédent, j'ai vu le résultat exceptionnel sur le tweed, autant là, quid ??
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La vraie gomme laque, c'est très fin, et ça reste indéfiniment soluble dans l'alcool, ce qui permet de modifier ou de refaire le bouzin n'importe quand.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
  • L63/64
Voici ce que donne ce fameux vernis gomme laque sur mon Blues Deluxe, qui aura donc un petit frère BJ d'ici quelques jours.

lolochannel
beau rendu !
il a même un coté plus vintage avec cette laque, peut être la poussiere ^^

sympa de voir des reeditions, je veux dire que le HP jensen est bon, le tweed c'est beauuuu et la poignet en cuir la classe ^^ plutot que de vendre des bj en tolex avec un HP criard,tout ca sous la marque fender, au moins ca demotivera pas les debutants ^^

je sais de quoi je parle , je jouais sur une jaguar japonaise avec des micros ki captent tous les parasites,
faut essayer differents modeles de guitares et d'amplis pour se faire vrement une idée de la qualité.
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Je veux pas vous décevoir mais la poignée n'est pas en cuir sur le BJ III tweed, mais en une sorte de caoutchouc rigide. J'aurais préféré...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...