Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Heuuu non, je ne suis pas dépanneur et j'ai peu d’expérience des pannes d'ampli à tubes, spas parce que j'ai souvent des choses (que je pense pertinentes) à dire que j'ai réponse à tout, et en matière de pannes et d'amplis à tubes, Vintageamps est 1000 fois plus compétents que moi par exemple.
Tes symptômes m'évoquent plutôt des tubes de puissance qui lâchent, mais uniquement parce que ça m'est arrivé une fois, de manière similaire, ça n'a pas grande valeur comme diag.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zepicouse
Bonjour à tous ! Lorgnant sur vox en ce moment et délaissant mon petit tweed au point d'en envisager la vente, je me suis quand même laissé tenter par un C12N en remplacement du V30 qui l'équipait à la base, et là ..... c'est du tout bon même si le hp est neuf et raide au possible, moins de basses, medium et aigus bien plus typés fender, bref, plus de caractére, et surtout, une baisse de volume significative du fait de la sensibilité moindre, ouf les oreilles !

C12N adopté !! Et je vais encore le garder un moment mon ptit tweed !
***Les bébés aiment Larrivée***
ludovag
c'est pareil je n'ai pas un bon souvenir du V30, on aime ou pas , moi j'aime pas c12n et c12k
lolochannel
j'avais un v30 que j'ai changé par un c12N , car je recherchais quelquechose de plus vintage, plus roots(garage rock, blues rock a la jon spencer )
.
j'ai toujours pensé qu'un v30 sonnait un peu comme un vox, j'ai été trés etonné, en bien ^^
une grande palette sonore : des graves bien marques, des aigus pas criards du tout, assez fenderien.
j'avais du mal a le faire cruncher mais il y a un haut niveau de sortie, mais ca depend des lampes aussi, de la gratte(micros simples ou double) et des reglages.

avec le c12N ca sonne plus roots, plus feutré, avec un peu moins d'aigus
et ca crunch rapidement.
c'est mon avis ^^
en tout cas , sur le blues junior c'est 2 hp sont superbes.

il manque plus que la belle gratte qui va avec , meme si quand j'entends des amplis mucic man ou des twin reverb vintage , je me laisserai tenter, mais pas le meme budget ^^
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Je ne vais pas tarder à rejoindre le club avec un Blues junior III version tweed, commandé neuf chez dv247...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Bonjour!

Je tombe sur ce topic assez conséquent, c'est super, une vraie mine d'infos!
Je fais aussi partie du club puisque je possède un beau BJ finition tweed.

J'en suis vraiment satisfait, même s'il n'y a pas de boucle d'effet, comme il a été dit plus haut, on fout une TS9 entre la gratte et l'ampli, à l'arrache, et on a un boost très sympa qui ne dénature pas (trop) le son de l'ampli.

Ceci dit, j'ai quelques questions:

-Est-il possible de trouver des plans de sons? Je m'explique: des réglages types d'amplis afin d'obtenir des sonorités spécifiques (funk, rockab', etc...) avec un réglage de guitare relativement neutre (micro central, tonalité à 5).

ça peut paraître bizarre, mais j'ai parfois du mal à obtenir le son que je veux, alors que j'ai le matériel de l'artiste en question. Pour info, j'ai une strat avec des micros 65' (de chez Chris Klein, au passage, excellent fabricant), une TS9 et juste le BJ.

Je sais que ça va être dur de répondre à ma question, mais j'voulais quand même la poser.

Merci d'avance!
"Quand je joue de la guitare, c'est comme quand tu close your eyes, et que tu cross the street."
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Par contre, si tu as fait la modif du tone stack/twin stack, changer les lampes, changer les condos de filtrage ou le HP, les réglages donnés ne servent plus à grand chose.

Et sur le tweed, le HP est différent de celui d'origine
Parfait, c'est exactement ce que je cherchais!! merci beaucoup!

Non je n'ai apporté aucune modifs à l'ampli, le Hp est un G12H30, on m'a dit que c'était moins tranchant que le Jensen, et c'était le dernier BJ du magasin

Ça apporte un réel plus les modifs?
"Quand je joue de la guitare, c'est comme quand tu close your eyes, et que tu cross the street."
guams
  • guams
Clairement oui!

Ne serait ce que faire la modif du tone stack/twin stack et changer les condos de filtrage, ça transfigure le BJ à moindre cout mais faut bricoler un peu!
Strato_sphère
Salut à tous,

J'envisage de changer le HP de mon BJ. Je pensais prendre un Greenback mais on m'a parlé des Celestion Century Vintage.
Comme je n'ai pas trouvé de comparatif sur les sites comme Youtube (j'ai bien trouvé un test avec 15 HP, mais pas de century Vintage ) je m'en remets à vous.
J'avoue aussi que je n'ai pas lu les 465 pages consacrées au BJ, mais la fonction recherche n'a rien donné (enfin, si, surtout des annonces de vente).
Si quelqu'un qui a pu entendre les 2 (greenback et century vintage) pouvait me donner ses impressions ce serait sympa.
Les styles que je massacre: blues, rock principalement.
Merci et A+
Strato_sphère a écrit :

J'envisage de changer le HP de mon BJ. Je pensais prendre un Greenback mais on m'a parlé des Celestion Century Vintage.

Tu as quoi comme HP à la base?
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Et bien ça y est il est arrivé. Reçu tout beau tout neuf d'Angleterre. Mon BJ III tweed, Hp jensen.

Je branche, tous les potards au milieu, volume à 3.
Putain, quel son mes amis !!!!

Je n'ai rien pour le comparer, mais je n'ai jamais eu un son aussi cristallin et clair, tout en ayant une patate incroyable. Désireux de garder de bons rapports avec mes voisins, je n'ai pas poussé l'animal mais on sent qu'il en a sous le pied. Un vrai pur bonheur !!!!

Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Strato_sphère
Salut Tybostrat,

Actuellement il est équipé du HP d'origine.
Je trouve le son un peu criard à mon goût, au début je pensais que ce n'était qu'une impression et que c'était une question de réglage; et puis j'ai lu ici et là que je n'étais pas le seul à avoir ce sentiment.
En discutant, un guitariste pro m'a indiqué que l'équiper d'un Greenback allait le transformer. Lorsque je suis allé me renseigner auprès de ma boutique préférée, le vendeur m'a parlé du Century Vintage, d'où mes interrogations.

Merci en tous cas pour l'intérêt porté à ma question.

A+
guams
  • guams
Le century vintage semble se rapprocher du V30 en étant toutefois plus bright, je ne suis pas sur que ça règle ton problème, ca peut continuer à vriller les tympans...

La difference entre le V30 et le Greenback:

Si tu trouves un comparo entre les deux entre lesquels tu hesites, c'est encore mieux
Strato_sphère
Salut Guams,

Il s'agit bien de ce lien auquel je faisais allusion dans mon premier post. C'est un comparatif très intéressant, les HP qui ont retenu mon attention sont justement le Greenback et le Jensen P12N AlNiCo (un peu trop cher hélas !) mais je ne trouve pas de comparatif avec le Century Vintage.
Mais s'il se rapproche du V30, ça me donne déjà une idée.

Merci et A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...