Plentyofsoul a écrit :
Ah oui effectivement il devait y avoir un souci si tu ne pouvais pas couper la reverb.
Ceci dit le BJ ça va faire 4 ans que je l'ai et contrairement aux apparences il n'est pas super plug and play, faut trifouiller un peu pour arriver à de bons résultats. Tu as du avoir une sensation de sonorités étouffées, trop de ci ou trop de ça, non ?
Du point de vue des sonorités, dans la plage sur laquelle je l'ai testé, je l'ai trouvé correct, c'est à dire, j'ai pu jouer des trucs assez doux, des ballades, ensuite des blues, du rock, il se maîtrisait bien à bas volume, ça reste quand même un bon ampli, moi le reproche que je ferais, c'est plutôt un rapport qualité prix un peu juste, une qualité de fabrication limite, ça semble être fait à l'arrache, en tout cas, celui que j'ai vu.
Il y a avait ce souci chiant de la reverb, d'autant plus que ce genre de choses je l'utilise assez peu sur un ampli, je préfère des pédales hauts de gamme qui me proposent de bien meilleurs reverb,
A côté, j'ai pu essayer un petit Egnater 15 watts (qui n'a pas de reverb), j'ai trouvé plus de maniabilité avec son seul canal, on a vite fait avec le gain et le master volume de passer d'un son à un autre, et qui comme il est proposé à quelque chose près au même tarif que le BJ, je pense que je vais me prendre celui là, et du point de vue de la qualité, c'est très bien fait.
Mais si le BJ m'a moins convaincu que par le passé au regard de ce que sort la concurrence aujourd'hui comme super ampli à bas prix, j'ai été consterné par l'hyper médiocrité des Marshall que j'ai pu joué, franchement, c'est consternant, ces gens vivent vraiment sur leur nom. Entre autres, le Marshall MA 50 C, ce combo de 50 watts délivre des sons d'une rare médiocrité, une vraie saloperie cet ampli. J'imagine pas un musicien pouvoir jouer là dessus !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.