je suis allé chez Guitar Center ce week end, j'ai la chance de n'avoir que 15 minutes de route pour m"y rendre et de m'y sentir comme chez moi (le patron est un pote) et j'en ai profité pour brancher quelques guitares dans divers amplis.. et cabinets .... GB
la commande GC chez Fender pour relancer la produiction des NOS Ltd est bien là, tarif inchangé de 529 dollars.... et il y a en effet pas mal de concurrents au B Jr.
j'ai lu ça et là des éloges sur le Carvin... j'ai donc branché une LesPaul, une Gretch Duo Jet dedans (ma future guitare) et une PRS... et j'ai comparé B Jr, Carvin Tweed et VOX AC15...
le B Jr est toujours loin devant pour moi !!
le Carvin est chouette comme tout, mais il n'a pas cet aura qu'a le Fender, lorsqu'on pousse un peu la sauce.
le B Jr sonne "grand", furieux, prêt à se désintégrer, moelleux, légèrement compressé.... pas le Carvin..
Le Carvin est très musical et a un super sustain, il parait plus puissant aussi mais c'est pas un B Jr.
Mon avis est tout de même subjectif, car je préfère de loin le Son Fender pour les raisons énoncées plus haut.
Mais le Carvin et le Fender ne jouent pas dans le même style, même si la philosophie reste la même.
le VOX, j'ai pris mes jambes à mon cou.....
le son est vraiment cassant, y a rien à faire, trop directif et se mettre sur le côté, le cabinet pourtant bien plus généreux et ouvert ne diffuse pas comme le Carvin et le Fender.
rien de comparable avec le AC30 même si la publicité faite autour suggère le contraire.
Maintenant les Celestion Made in China, tu m'en apprends un bonne...
je n'étais pas au courant, mais Celestion étant Celestion, ce modèle s'adressant à une certaine catégorie de guitaristes, en toute logique, le cahier des charges devrait être inchangé.. sinon ce ne serait pas Celestion GB.
le mien était un "Made In England", au départ fait pour un VOX AC30 Top Boost... je l'ai acheté mort et fait remembrané pour une poignée de cerises
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst