Hello,
Alors tout est (presque) arrangé, super service aprés-vente chez Tube Town.
Au départ, ils m'ont demandé combien me couteraient le renvoi en frais postaux mais dans le courrier suivant j'ai indiqué que j'étais invalide, ils envoyent un courrier express demain pour reprendre celui qui est endommagé et livrer un neuf.
Que ce soit celui à 119 eur ou 195 eur ne change rien, c'est la faute à "pas de chance"
Beaucoup de chose que nous utilisons quotidiennement sont fabriquées en asie.
Et si je suis le raisonnement que "aucun hp neuf actuel ne sonne comme un Greenback d'origine, ben c'est logique...
D'abord, il faut qu'il fasse sa période de rodage, de plus le son sera aussi modifié selon les lampes de l'ampli.
Et si on veut vraiment chercher plus loin ont peut aussi dire selon le cablage, la guitare ou même selon l'humeur du type qui l'a monté en usine, etc...
Actuellement, avec cette mode du "Vintage neuf" l'offre essaye de répondre à la demande; et de plus, l'économie actuelle fait que beaucoup d'entreprises ont délocalisés en asie.
Et je n'aime pas qu'on m'amène sur ce terrain car j'ai une Renault Clio et franchement elle est plus souvent en réparation que dans mon garage... (Renault, chaque semaine un bruit nouveau...)
Et puis, si on prend la série Classic Player (made in mexico) de chez Fender, c'est évidemment pas pareil que les originales. Donc on critique aussi mais avec un gros manque du sens des réalités actuelles.
Fabriqué une Strat de la même façon qu'elle était fabriquée en 1957 à Fullerton couteraît au final entre 8000 et 10.000 euros
Notre pouvoir d'achat à évoluer depuis et les entreprises s'adaptent.
Perso, j'ai repris la guitare il ya presque un an puisque je ne pourrais plus jamais travaillé suite à ma maladie.
J'avais arrêté en 1994, et mes premières visite dans les magasins d'instruments m'ont fortement surpris... Modélisation ??? Les prix etc... Bref, je passais pour le vieux con de service.
Je joue du blues, j'avais eu une Les Paul Pro de 1977 (série limitée) avec deux P-90 et un Strat Clapton en Lace Sensor Gold et un Deluxe Tweed d'origine.
Déja pour retrouver une Les Paul qui répondait à mes "exigences" j'ai pas mal cherché... Dans une même série, aucune ne sonnait comme l'autre.
De toute façon, j'avais expliqué ce que je comptais faire comme changement sur mon BJ : le cab, les lampes, le HP
J'ai eu l'idée du Greenback en suivant les post de Bigsby. L'autre BJ que je vais faire sera monté avec un Jensen P12Q (Made in Italy...)
Quand j'ai commandé j'ai vu G12M25 en 8 Ohm, j'ai pas cherché plus loin...
De toute façon; je joue du blues, donc la guitare direct dans l'ampli...
Et puis de toute façon au final, c'est d'aprés l'oreille de celui qui joue avec qui juge si cela répond à son "son" et si cela lui plait ou pas...
De part le métier que j'ai exercé, j'ai appris à bien savouré le confort que nous avons et je ne pense pas que beaucoup de gens le réalisent...
Tout ce que je demande maintenant, c'est profité sans emm... ce qui me reste à vivre et joué ma musique comme je l'entend.
Kilroy