timbre différent comme énoncé plus haut, mais sur le point de vue de la dynamique même si ça reste suggestif, on a à faire à quelque chose de bien dans les 2 cas.
le Carvin une fois switché en 5 watts offre une dynamique surprenante, idéale pour enregistrer.. mais dans ce cas seulement.
il n'est pas question de jouer en groupe de la sorte !
le Carvin est plus typé son américain dans tous les cas, il ne réfère pas à des modèles de comparaison ou de référence connus.
Il peut s'approcher de pas mal d'amplis de références, dont les Rivera et VOX, mais sans les égaler, ceux ci étant des modèles de référence.
le gros plus du Fender est de pouvoir re créer ces sonorités de "légende".
En général c'est ce qui fait qu'il a énormément d'amateurs, les sons Fender enfin modulables ?!
il est possible de les obtenir sans se tuer les oreilles.
La dynamique et le timbre sont Fender Tweed et Black Face, c'est à dire sonorité très ouverte, chantante, dynamique, organique, avec de belles harmoniques, une égalisation beaucoup moins radicale que le Carvin, mais aussi plus douce et interactive (passive comme sur les vieux amplis).
le mieux comme on le dit souvent étant d'essayer afin de se faire sa propre idée, ça vaut tous les discours du monde, voire un peu plus .
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst