lolochannel a écrit :
Je cherche une pedale pour compenser le manque de disto de l'ampli.
j'adore le crunch naturel de l'ampli
j'ai ecoute quelqued demos, je trouve que le grain de l'ampli est tellement marqué, que toutes les demos avec disto tournent autour d'hendrix et du rock 70's.
j'aime le blues/rock, mais aussi le garage ( nick cave, blues explosion, royal trux ...)
, deja quand je branche ma rc2 je trouve que je perds de la dynamique.
donc j'hesite entre une disto ou une fuzz
j'ai ecouté la boss d1 mais elle semble trop agressive
Si vous avez des conseils , ou si vous pouvez me dire quelle pedale vous utilisez, pour quel style.
Salut,
Si les samples des pédales que tu as écoutés te semblent agressifs, c'est que peut-être tu recherches davantage une overdrive ?
Perso je n'ai pas de pédale de distorsion. J'utilise, rarement, une ou deux pédales d'overdrive, réglées le plus souvent en boost. Bref là n'est pas ta question mais c'est pour dire que je ne suis vraiment pas un averti des distos.
J'utilise donc une Xotic BB preamp, que j'adore, mais qui peut-être pourrait manquer de gain pour ton usage, quoique... Des démo Youtube, il doit y en avoir un paquet.
L'autre, c'est une Fulltone OCD V4. Question gain celle-ci en a dans le ventre. Fonctionnant sous 9 VDC, elle accepte le 18VDC pour lequel elle décoiffe littéralement. Déjà sous 9V tu peux obtenir de la distorsion, enfin pour ce que moi j'entends par "distorsion". Pour le coup, des démos Youtube, là y en a à profusion.
Tu fais référence à la Boss RC-2. C'est bien la pédale de loop ? Elle n'a donc pas besoin d'être branchée dans une boucle d'effet ?