Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
kleuck a écrit :
Ni l'un ni l'autre, pas indispensable mais tu peux essayer l'acétone sur un coton-tige si le cutter te fait peur -il faut idéalement un truc à lame courbe genre X-Acto arrondi.
Tel qu'est le PCB là, tu peux même souder directement sur la piste de gauche.

Tous les PCB Fender que j'ai connu étaient merdiques, les Dunlop aussi etc...tout ça n'es pas fait pour être réparé.

Tu veux dire souder sur la pastille de gauche? Pas de risque/desagrement d'avoir deux circuits "parallèles" (la piste du PCB et la patte de la resistance)?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sur la pastille ou la piste, pas de problème, tu vois qu'elle est continue, le fait qu'il y ait une soudure au milieu ne change rien à la continuité.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Non, aucune influence, c'est aussi la solution qui t'a été proposée sur PG5
Tu as décollé la pastille en la chauffant trop visiblement (c'est ce que tu as dit sur PG5), donc en grattant la piste et en l'étamant, fais gaffe à ne pas te louper et la décoller encore plus ...
Le plus safe est soit la soudure directe sur la pastille de gauche, soit une soudure sur le dessus, coté composants, sur la patte du composant correspondant à la pastille de gauche sur la photo (moins esthétique, mais aussi efficace)
guams
  • guams
Comme je disais sur PG5, la patte de la resistance ne passerait pas très loin de la deuxième patte du condo.

Bon, je vais tenter de gratter la piste (sans trop chauffer, mais normalement j'ai la main pour souder proprement), et si je foire je passerais au plan B!

Merci pour les infos.

PS: vintageamps, c'est quoi ton pseudo sur PG5?
C'est bon, j'ai trouvé
guams
  • guams
En cherchant des photos du circuit, je suis tombé sur l'album d'un type qui a mis un tremolo sur son BJ:

http://picasaweb.google.com/Em(...)38706

J'ai vu que certains voulaient en installé un quelque part dans le topic, mais par contre c'est de la grosse artillerie et c'est irreversible vu qu'il faut couper des pistes.
guams
  • guams
La pastille du condo est a 1cm de la pastille decollée, je vais directement y souder la patte de la resistance, ca sera plus facile. Par contre, est ce que je coupe la piste qui devient inutilisée ou est ce que je la laisse en l'etat?
guams
  • guams
A y est, la bête rugit à nouveau, elle a pris du coffre

Merci pour les conseils!
Je ne touche plus ce fichu PCB, j'ai fait tout ce que je devais faire dessus même si au départ je voulais étaler les modifs pour les entendre indépendamment...
Peut être un clean boost plus tard pour qui me servirait de pédale de volume pour switcher entre micros double et micros splittés!
lolochannel
Je cherche une pedale pour compenser le manque de disto de l'ampli.
j'adore le crunch naturel de l'ampli

j'ai ecoute quelqued demos, je trouve que le grain de l'ampli est tellement marqué, que toutes les demos avec disto tournent autour d'hendrix et du rock 70's.

j'aime le blues/rock, mais aussi le garage ( nick cave, blues explosion, royal trux ...)
, deja quand je branche ma rc2 je trouve que je perds de la dynamique.

donc j'hesite entre une disto ou une fuzz
j'ai ecouté la boss d1 mais elle semble trop agressive

Si vous avez des conseils , ou si vous pouvez me dire quelle pedale vous utilisez, pour quel style.
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
lolochannel a écrit :

j'ai ecoute quelqued demos, je trouve que le grain de l'ampli est tellement marqué, que toutes les demos avec disto tournent autour d'hendrix et du rock 70's.

j'aime le blues/rock, mais aussi le garage ( nick cave, blues explosion, royal trux ...)

Si vous avez des conseils , ou si vous pouvez me dire quelle pedale vous utilisez, pour quel style.

Salut,

Si les samples des pédales que tu as écoutés te semblent agressifs, c'est que peut-être tu recherches davantage une overdrive ?

Perso je n'ai pas de pédale de distorsion. J'utilise, rarement, une ou deux pédales d'overdrive, réglées le plus souvent en boost. Bref là n'est pas ta question mais c'est pour dire que je ne suis vraiment pas un averti des distos.

J'utilise donc une Xotic BB preamp, que j'adore, mais qui peut-être pourrait manquer de gain pour ton usage, quoique... Des démo Youtube, il doit y en avoir un paquet.

L'autre, c'est une Fulltone OCD V4. Question gain celle-ci en a dans le ventre. Fonctionnant sous 9 VDC, elle accepte le 18VDC pour lequel elle décoiffe littéralement. Déjà sous 9V tu peux obtenir de la distorsion, enfin pour ce que moi j'entends par "distorsion". Pour le coup, des démos Youtube, là y en a à profusion.

Tu fais référence à la Boss RC-2. C'est bien la pédale de loop ? Elle n'a donc pas besoin d'être branchée dans une boucle d'effet ?
lolochannel
merci pour les conseils, je vais regarder ca ^^

sinon, pour la rc2 tu as raison, ca ne m'a jamais vrement gene puisque je ne joue pas en disto,mais oui je comprends mieux maintenant l'interet d'une boucle d'effet.
mais je ne sais meme pas si je peux la brancher en boucle d'effet sur le blues junior.
je suis novice en pedale, j'avais juste un octaver que je branchais en serie ^^
kleuck
  • kleuck
lolochannel a écrit :

Un overdrive ou un booster.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cliclac
lolochannel a écrit :
merci pour les conseils, je vais regarder ca ^^

sinon, pour la rc2 tu as raison, ca ne m'a jamais vrement gene puisque je ne joue pas en disto,mais oui je comprends mieux maintenant l'interet d'une boucle d'effet.
mais je ne sais meme pas si je peux la brancher en boucle d'effet sur le blues junior.
je suis novice en pedale, j'avais juste un octaver que je branchais en serie ^^

il n'y a pas de boucle d'effet sur le BJ
je ne suis pas amateur de disto mais sur un beau son clean une tube screamer (reglée léger) permet de passer en crunch en gardant le même niveau éventuellement et je trouve que le son de l'ampli n'est pas dénaturé
lolochannel
petite mesaventure,
alors que je jouais tranquillou a volume sonore raisonnable (volume 9-10, master 3-4) , au bout de 20 minutes est apparu un bourdonnement du hp sur les cordes graves.
je suis sur que ce n'est pas les parasites lies au micros simples ou mal relié a la masse, ca venait vrement du hp avec un son de bouiilli.

j'ai eteins l'ampli une minute, je l'ai rallumé pendant 15/20 minutes et pas de soucis.

je me demande bien si c'est le hp (changé par un jensen pourtant visse correctement, ou les lampes mais en les tapotant, aucune ne raisonnaient)
si quelqu'un a des pistes

pour la boucle d'effet, si quelqu'un peut m'expliquer comment brancher ma pedale loop dans la boucle (sans que les reglages n'interferent sur la dynamique ou le son)
cliclac
lolochannel a écrit :
petite mesaventure,
alors que je jouais tranquillou a volume sonore raisonnable (volume 9-10, master 3-4) , au bout de 20 minutes est apparu un bourdonnement du hp sur les cordes graves.
je suis sur que ce n'est pas les parasites lies au micros simples ou mal relié a la masse, ca venait vrement du hp avec un son de bouiilli.

j'ai eteins l'ampli une minute, je l'ai rallumé pendant 15/20 minutes et pas de soucis.

je me demande bien si c'est le hp (changé par un jensen pourtant visse correctement, ou les lampes mais en les tapotant, aucune ne raisonnaient)

pour la boucle d'effet, si quelqu'un peut m'expliquer comment brancher ma pedale loop dans la boucle (sans que les reglages n'interferent sur la dynamique ou le son)

pas de réponse pour ton ronflement ton reglage est deja assez mal fort pour provoquer des vibrations si le hp est mal fixé (ou le cache des tubes)
sinon il n'y a pas de solutions sur un ampli sans boucle (une vraie aprés le préamp) ta pedale sera forcement entre la guitare et l'ampli
lolochannel a écrit :
petite mesaventure,

Salut,

Pour info, il y a cette video d'un blues junior où a été installée une boucle d'effet, ça doit donc être une modification disons... possible...

Pour les basses en bouillies, Sauf connerie de ma part, c'est le symptôme que l'on rencontre souvent lorsque nos condensateurs de filtrage font passoire. Auquel cas les remplacer serait à envisager ; c'est pas cher à remplacer, il y a juste quelques précautions à prendre histoire de savoir un peu ce que l'on fait...
Pour vérifier leur état puis envisager de les remplacer j'ai trouvé toutes les infos nécessaires dans ce topic ; tapes "remplacement condos filtrage alim blues junior club" ou un truc du genre dans le moteur de recherche.

C'est peut-être autre chose, mais dans ce cas c'est à Kleuck de prendre le relais.
kleuck
  • kleuck
Heuuu non, je ne suis pas dépanneur et j'ai peu d’expérience des pannes d'ampli à tubes, spas parce que j'ai souvent des choses (que je pense pertinentes) à dire que j'ai réponse à tout, et en matière de pannes et d'amplis à tubes, Vintageamps est 1000 fois plus compétents que moi par exemple.
Tes symptômes m'évoquent plutôt des tubes de puissance qui lâchent, mais uniquement parce que ça m'est arrivé une fois, de manière similaire, ça n'a pas grande valeur comme diag.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...