Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Merci Kleuck!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Note que si tu es à la recherche d'un son riche plein d’harmoniques, une petite modification du PI peut être bénéfique aussi, c’est l'histoire du remplacement d'une seule résistance.
Edit : quoique non, je viens de vérifier, celle à laquelle je pensais est déjà de la valeur que j'aurais conseillé, par contre et c'est contradictoire, il y a des subtilités "Hi-Fi-esque" qui viennent niveler l'effet d'icelle, j’ai l'impression que plusieurs concepteurs avec des idées différentes ont planché sur le BJ, c'est rigolo.
Bref, une modification bénéfique existe toujours, consistant à remplacer une résistance par une autre valeur, et une résistance par un strap (un bout de fil quoi)
M'en vais faire ça sur celui de Marc tiens.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Big_sby a écrit :

Du fait du caractère un peu plus rondouillard dans les mediums voire un peu étouffé de la JJ 83S (en V2 c'est pas beau du tout!! allé je le dit, une horreur)

Oups, ca c'est couillon, je me suis commandé une ruby (donc JJ 83S si je ne m'abuse) pour tester en V2...
Plentyofsoul
les oreilles restent le meilleur juge tu verras bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
xelalex35
Bien le bonjour à tous!!

j'ai testé l'autre jour un BJ en mag, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, pour être honnete, j'ai même vraiment aimé.

mais je ne suis pas fan du combo, au niveau de l'encombrement déja, j'ai investit dans un "bon" (tout est relatif bien sur) baffle, et vu l'espace dont je dispose, je préfèrerai trouver une tête.

alors, ma grande question, existe il un modèle de tête ayant plus ou moins la même sonorité sur le marché?? j'ai regardé chez fender évidemment mais je n'ai rien trouvé en tête.

vous auriez des avis??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kleuck
  • kleuck
Pas chez F en tous cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Big_sby
guams a écrit :
Big_sby a écrit :

Du fait du caractère un peu plus rondouillard dans les mediums voire un peu étouffé de la JJ 83S (en V2 c'est pas beau du tout!! allé je le dit, une horreur)

Oups, ca c'est couillon, je me suis commandé une ruby (donc JJ 83S si je ne m'abuse) pour tester en V2...

Les JJ sont des tubes provenant de Slovaquie et si je me souviens bien les Ruby sont Chinoises... et les chinoises ont un caractere bien a elles
L'important c'est en effet de se faire sa propre opinion, les attentes de chacun sont toutes differentes.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Izzy Stradlin
xelalex35 a écrit :

alors, ma grande question, existe il un modèle de tête ayant plus ou moins la même sonorité sur le marché?? j'ai regardé chez fender évidemment mais je n'ai rien trouvé en tête.

vous auriez des avis??

Je suis preneur de la réponse également.
tibal13780
d'abord merci à Big_Sby pour ta réponse de la page 460.

en fait j'ai fait une autre répèt et j'ai baissé le son (pas assez encore) et aussi j'ai baissé les basses. Je sais certains en souhaitent plus, moi j'ai l'impression que je me détache ainsi mieux de la basse (qui vient de sortir de la sono pour rentrer dans un RUMBLE 350 2X10).

Ensuite je suis heureux d'être enfin à jours sur ce forum !!! je me suis fait les 462 pages, c'était vraiment super.
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
guams
  • guams
J'ai fait quelques mods sur mon BJ, ca s'est bien passé sauf pour la modif du biais (remplacement de la resistance de 22k par une 27k). J'ai la pastille qui s'est décollée d'un coté. Lorsque j'ai vu le "jour" en soudant, je me suis arrêté et du coup la soudure est pourrie.

Je sais pas trop quoi faire:
- Est ce qu'il y a un risque si je laisse tel quel? A priori, c'est de la haute tension qui passe par là donc....
- Est ce que j'essaye de refaire la soudure au propre en laissant la pastille décollée?
- Est ce que j'essaye plutôt de réparer le tout, en grattant la piste ou d'une autre manière?
guams
  • guams
KLEUCKKKKKKK !!!!!

Si tu passes par là....
kleuck
  • kleuck
Gratte délicatement le vernis de la piste menant à la pastille 'pour mettre l cuivre à nu), et soude la queue (une bonne longueur en tous cas) de la résistance sur la piste.
Ne la laisse pas comme ça, avec les vibrations la piste VA casser, ça n'est pas hypothétique.
Maintenant tu comprends l’intérêt du PTP

guams
  • guams
Clair, je comprend aussi ce que disais les nombreux modeurs sur ce topic concernant la fragilité de ce PCB

Ok, c'est ce que je pensais faire, gratter le vernis sur au moins 1 cm de longueur et sur 2/3 fois la largeur de la patte.
Passer de l’acétone après avoir gratter pour enlever les residus de vernis, c'est une bonne idée ou une grosse connerie?
kleuck
  • kleuck
Ni l'un ni l'autre, pas indispensable mais tu peux essayer l'acétone sur un coton-tige si le cutter te fait peur -il faut idéalement un truc à lame courbe genre X-Acto arrondi.
Tel qu'est le PCB là, tu peux même souder directement sur la piste de gauche.

Tous les PCB Fender que j'ai connu étaient merdiques, les Dunlop aussi etc...tout ça n'es pas fait pour être réparé.

guams
  • guams
kleuck a écrit :
Ni l'un ni l'autre, pas indispensable mais tu peux essayer l'acétone sur un coton-tige si le cutter te fait peur -il faut idéalement un truc à lame courbe genre X-Acto arrondi.
Tel qu'est le PCB là, tu peux même souder directement sur la piste de gauche.

Tous les PCB Fender que j'ai connu étaient merdiques, les Dunlop aussi etc...tout ça n'es pas fait pour être réparé.

Tu veux dire souder sur la pastille de gauche? Pas de risque/desagrement d'avoir deux circuits "parallèles" (la piste du PCB et la patte de la resistance)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...