Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
C'est quelle marque, les EL84 commandées?
guams a écrit :
C'est quelle marque, les EL84 commandées?

Les JJs matched of course
guams
  • guams
Ah tiens, juste ce que je voulais me commander... En même temps, ils ont du les recevoir depuis et devraient les avoir en stock...
grosson
xxTrublionxx a écrit :
Ils m'ont annoncé un premier délai fournisseur de 15 jours, qui se répète indéfiniment depuis. Il y a deux semaines ils auraient soit disant reçu une partie de mes tubes manquants, les lampes de puissances, je leur ai dit que c'est celles que j'attendais en priorité, chose vraie. Ils me les auraient alors expédiées mais je n'ai rien reçu et certainement pas un numéro de suivi. Je viens de me manifester auprès d'eux à l'instant même pour ces EL84, qui ne représentent qu'une partie seulement des articles manquants.
Bref, pas de stock, un désastre, je ne recommanderai plus.

Edit : je viens de recevoir leur réponse, ils vérifient auprès de leurs services postaux. Bref du blabla.

+1

Je pense qu'ils laissent au catalogue des références qu'ils ne font même plus venir. J'ai attendu une lampe près de six mois (bon, je n'étais pas pressé), j'ai changé cela en paquets de cordes...
Je ne commanderai plus chez eux sans prendre contact avant.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
guams
  • guams
Il est pas cher, vu son prix par le passé
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kleuck a écrit :

J'ai pour ma part et pour un ami utilisateur de BJ déjà moddé (à peu prés tous les Bill M's) et équipé d'un P12Q, qui n'est pas satisfait à 100% de son son et qui a l'oreille assez "british" finalement (il adore mon Special 6 "marshallisé et sortant sur un cab en Ramrod) : est-ce que quelqu’un a essayé un HP de la série Redcaot; idéalement le grand frère du Ramrod (sais pas lequel correspond le plus en 12") et avec quels résultats ?

Je m'auto-répond : après notre comparo nous avons pluché les amples sur le site d'Eminence, et c'est le WIzard qui nous a paru le plus proche du Ramrod d'une part, et sonner le mieux à l'un comme à l'autre.
Bientôt un C12N à vendre, et un retour sur le Wizard dans le BJ.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Chais pas, ce n'est pas le mien, je demande à Marc dés qu'il s'est décidé -je suppose que ce sera à moi de mettre l'annonce
Il a pas mal servi en concert (pas 200 par an non plus) et a du faire un albums, pareil je lui demanderais, il l'a depuis 2 ou 3 ans.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

guams
  • guams
Première repet hier soir avec mon BJR, et je dois dire que je suis comblé et surpris par la puissance de la bête, je pensais être un peu juste en volume, mais au final on m'a reproché de jouer trop fort
Il sort très bien du mix, mais j'ai encore besoin d'apprivoiser l'EQ de la bête.

Quelques mods à venir, mais à ce sujet j'aurais une petite question "bête".
Ok, pour vider les gros condos dangereux, j'ai acheté ce qu'il faut (resistance 10W 15kOhm, fil, pince croco, pointe de multimètre et gaine thermo retractable).

Cependant, j'ai une question concernant la mesure de la tension restante dans la capa (après vidage...). On peux mesurer la tension à ses bornes sauf que je veux pas mettre mes deux mains dans l'ampli avant d'être sur que je ne crains plus rien Donc si je mets une pince croco sur le chassis et l'autre pointe du multimètre sur la borne plus, je mesurerais bien la tension, exact?
guams a écrit :
On peux mesurer la tension à ses bornes sauf que je veux pas mettre mes deux mains dans l'ampli avant d'être sur que je ne crains plus rien Donc si je mets une pince croco sur le chassis et l'autre pointe du multimètre sur la borne plus, je mesurerais bien la tension, exact?

Exact, du moins, c'est ce que j'ai fait. Ton chassis c'est un potentiel OV, la masse. Quand ton multimètre affiche la valeur mini après décharge, valeur de qques mV, la tension résiduelle, tu peux y mettre les mains et lui faire plein de bisous.
stratolobster
J'me trompe ou ces version tweed ne sont disponible nulle part?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
guams
  • guams
kleuck a écrit :
Chais pas, ce n'est pas le mien, je demande à Marc dés qu'il s'est décidé -je suppose que ce sera à moi de mettre l'annonce
Il a pas mal servi en concert (pas 200 par an non plus) et a du faire un albums, pareil je lui demanderais, il l'a depuis 2 ou 3 ans.

Ca pourrait m'interesser....
En prospectant sur le web pour un transfo d'alim MM, je tombe sur cette d'offre : http://cgi.ebay.fr/Mercury-Mag(...)t_903

Le kit comprend 3 transfos MM : celui d'alim, celui de sortie, et le "choke" Depuis cette page, une petite description commerciale est fournie pour chaque transfo mais, malgré ça, je ne pige pas la fonction du "choke".

Je n'ai pas vu d'allusion à ce troisième transfo dans notre forum, si quelqu'un peut expliquer sa fonction, l'intérêt qu'il représente (la plus-value sur le son) combiné aux deux autres transfos MM. Kleuck ?

Je peux me tromper mais lorsque j'ai monté le transfo de sortie, j'ai cru voir deux transfos (alim et sortie) et non trois, confirmez-vous ? Du coup, je me demande comment le choke se câble comme, pourquoi personne ne l'a encore évoqué ?

Merci d'éclairer nos lanternes Kleuck !
kleuck
  • kleuck
"Choke" = self en français, c'est une inductance en fait, utilisée pour le filtrage de la haute tension.
On en voit moins que par le passé en raison de leur coût/poids/taille et elles sont remplacées par des résistances, et des condensateurs de valeurs plus élevées que par le passé.
MAIS il y a au moins 1 avantage énorme à l'utilisation de selfs : une efficacité sans commune mesure avec celle des résistances pour une chute de tension bien inférieure à ce que donne généralement une résistance.
De plus, les selfs lissent très bien les appels de courants.
Moralité : moins de hum, plus de puissance, moins de compression (pas toujours un avantage)
Je en pense pas qu'il y ait de self dans un BJ stock en effet (en tous cas, nada sur le schéma), elle doit faire partie du kit au titre d'upgrade.
Mais tout ça est bien cher franchement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...