tibal13780 a écrit :
Quand tu dis checker, tu veux dire verifier s'ils coulent ? s'ils ont une tension normale (comment on fait ?) ? et les filtrages c'est bien les deux plus petits, pas le Big One.
First, je ne suis pas technicien donc j'utilise d'abord mes yeux. Puis, effectivement, mieux vaut s'armer de patience pour retrouver l'info parmi ces presque 500 pages.
Le big one, 47 uF, est, je crois, le condo d'alim. Il me semble que doubler sa capacité contribue à maintenir des basses précises à haut-volume ; par quelle voie de conséquence ? Je n'en sais rien. Je crois que Big-sby a par le passé développé ce point.
Toujours de mémoire, j'avais donc noté que l'apparition de basses baveuses pouvait provenir des condos défectueux.
Visuellement, tu peux vérifier que tes condos ne sont pas percés sur leurs bases, au niveau des pattes (le 47 uF et les trois 22 uF. Si tel est le cas, t'es bon pour les remplacer.
F&T est le constructeur le plus souvent retenu ici pour effectuer le remplacement de ces condos. Pour le prix, si tu dois en changer, remplaces les tous, le 47 uF que tu peux doubler en 80 à 100 uF, et les 22 uF qui restent à cette valeur.
Si je t'ai répondu des conneries, les techs ne manqueront pas de se manifester ; on les remercie par avance.