Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui un C12N, et j'oubliais, test avec une Telecaster en Frêne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Ouais, je cite approximativement Marc "Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce HP finalement ?"
D’après lui le meilleur son qu'il ait eu, c'était avec un BJ stock il y a quelques années, c'est pour ça qu'il avait revendu son petit Mesa pour ce BJ américain déjà moddé (il utilise un autotransfo, le BJ est en 110 volts) mais qui ne le satisfait pas complètement.
Perso je ne connaît pas le BJ d'origine, je ne me prononce pas la dessus, mais le comparatif n'a pas donné des résultats subtils, c'était vraiment évident, sur certains riffs je trouvais même le Jensen abominable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le C12N Jensen avec le 12F150 Weber ?
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Pour avoir essayer un blues junior black tolex en même temps qu'un blues junior tweed, il n'y avait pas photo entre les deux, les tweed avait vraiment un son plus ouvert, moins boxy, moins criard.

Après, je n'avais pas demandé quel hp etait monté dessus (c'etait au mois d'avril, donc ca devait être un Celestion vintage 30?).

Bon, je pensais à terme faire l'upgrade vers un Jensen C12N qui est populaire chez les possesseurs de Blues Junior mais qui visiblement ne tient pas la comparaison avec d'autres HP.

Il faut que je me trouve des samples de differents modèles de chez Eminence (Texas heat, cannabis rex, Swamp thang, Lil' texas...) dans un blues junior, mais c'est pas gagné
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 27 Août 2011, 11:11
En fait le HP stock est assez criard...c'est ce que je lui reproche principalement.
Je pense que le c12n doit etre plus agreable, mais il existe toujours mieux....et à coté du Ramrod le c12n est ptet mauvais....tout ceci n'est peut être finalement qu'une histoire d'échelle de valeur...(stock moins bon que c12n moins bon que ....???)
je comptais me commander un c12n aussi..je ne sais plus!lol
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
kleuck
  • kleuck
guams a écrit :

Il faut que je me trouve des samples de differents modèles de chez Eminence (Texas heat, cannabis rex, Swamp thang, Lil' texas...) dans un blues junior, mais c'est pas gagné

Oui désolé, je voulais faire des vids, et puis le BBQ s'éternisant on a fait le comparo en fin d'AM j'ai donc laissé tomber, il aurait fallu placer la cam bien précisément pour que ça ait un intérêt comparatif, bref.
Par contre j'ai plusieurs Emi ainsi qu'un Jensen P10R, et le Legend 105 est vraiment dans les eaux du P10R, un peu plus de mids voila tout.
Moins jouable à bas volume par contre.
Du coup je suppose que la série Legend est une bonne alternative aux Jensen pour ce genre de son "Vintage American"
En tous cas, autant le P10R est un HP fabuleux dans son genre, autant le C12N m'a paru inintéressant, par contre on n'a pas eu le temps de tester aussi avec le P10R, ça aurait été cool, à la prochaine occasion...

Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
xxTrublionxx a écrit :
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le C12N Jensen avec le 12F150 Weber ?

Ça m'intéresse, j'ai le 12F150, mais j'en suis content...pour l'instant.
André
cliclac
guams a écrit :
Pour avoir essayer un blues junior black tolex en même temps qu'un blues junior tweed, il n'y avait pas photo entre les deux, les tweed avait vraiment un son plus ouvert, moins boxy, moins criard.

Après, je n'avais pas demandé quel hp etait monté dessus (c'etait au mois d'avril, donc ca devait être un Celestion vintage 30?).

Bon, je pensais à terme faire l'upgrade vers un Jensen C12N qui est populaire chez les possesseurs de Blues Junior mais qui visiblement ne tizent pas la comparaison avec d'autres HP.

il y a un comparateur sur le site eminence je l'ai fait 2/3 fois et j'ai trouvé swamp thang en 2 et cannabis en premier à chaque fois
j'ai fait l'echange il y a environ 6 mois ça commence à etre comme je voulais clean chaud basses bien nettes aigus bien calmés meme en chevalet sur strat les crunchs que j'aime léger sont bien mieux aucun regret seul "reproche" si l'on peut dire le rendement me semble superieur au hp d'origine obligé de baisser un peu le son je suis en limite basse pour la puissance du BJ mais pb d'oreilles
guams
  • guams
J'ai ecouté les samples sur le site d'Eminence, et il me fait vraiment de l'oeil ce C. Rex...mais ce n'est pas d'actualité, on va y aller pas à pas

As tu remarqué une perte de brillance quand tu t’éloignes de l'axe du HP comme l'a constate kleuck avec le C12N?
On joue souvent dans des petites salles avec des scènes sous dimensionnées et c'est pas toujours evident d'avoir le son de l'ampli qui m'arrive dans la face
D'ailleurs la dernière fois que j'y ai joué, le guitariste de l'autre groupe m'a prété son Twin BlackFace (en jensen C12N il me semble, en tout cas c'est un recent et non modifié) pourtant equipé de tilt back leg et j'avais un son pourri dans mes oreilles, mais apparemment bien dans la salle...
kleuck
  • kleuck
guams a écrit :

As tu remarqué une perte de brillance quand tu t’éloignes de l'axe du HP comme l'a constate kleuck avec le C12N?

Ça n'est pas propre au C12N ça, c'est la tare des 12" et pourquoi je préfère les 10".

guams
  • guams
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu es une mine d'informations.

Ca vient de quoi? D'un angle "superieur" de la membrane en 10"?
kleuck
  • kleuck
Non ça n'est pas une question angulaire, mais une question de distance centre du HP-bords vs longueur d'ondes à reproduire (d’ailleurs pour ça que les tweters Hi-Fi sont de petits diamètres)

cliclac
kleuck a écrit :
Non ça n'est pas une question angulaire, mais une question de distance centre du HP-bords vs longueur d'ondes à reproduire (d’ailleurs pour ça que les tweters Hi-Fi sont de petits diamètres)

et pour les basses des grandes tailles je n'avais pas l'explication
et je me mets toujours sur le coté de l'ampli mini 30° mais je recherche plus les son chauds plutot "jazzy" comme on dit
kleuck
  • kleuck
cliclac a écrit :
kleuck a écrit :

et pour les basses des grandes tailles je n'avais pas l'explication
et je me mets toujours sur le coté de l'ampli mini 30° mais je recherche plus les son chauds plutot "jazzy" comme on dit

Après il y a bien d'autres phénomènes qui jouent, pour reproduire des basses correctes, le minimum...c'est 16 cm dans une enceinte Hi-Fi basse-reflex.On en est loin.
En tous cas c'était particulièrement évident avec le BJ, mais il faut dire que nous avons testé dans le jardin, les deux HP connectés, séparés de quelques mètres et placés à angle droit.
Il n'y avait que quelques pas à faire pour comparer, mais en intérieur ça aurait sans doute été moins clair avec la reverb de la piéce etc.

cliclac
[quote="kleuck"]
cliclac a écrit :

Après il y a bien d'autres phénomènes qui jouent, pour reproduire des basses correctes, le minimum...c'est 16 cm dans une enceinte Hi-Fi basse-reflex.On en est loin.
En tous cas c'était particulièrement évident avec le BJ, mais il faut dire que nous avons testé dans le jardin, les deux HP connectés, séparés de quelques mètres et placés à angle droit.
Il n'y avait que quelques pas à faire pour comparer, mais en intérieur ça aurait sans doute été moins clair avec la reverb de la piéce etc.

je me suis aperçu que je tournais souvent le dos à l'ampli pour un jeu en accord et avec la strat uniquement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...