Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
MaxLeGuitariste
Plentyofsoul a écrit :
http://mysite.verizon.net/vze6roy2/zotemansbluesjuniorsettingsforthefdp/

tiens fais toi plaisir

MERCI
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
J'aurais quelques questions concernant les kits de chez BillM:

- De quelle marque sont les condos de filtrage chez Bill?
- Est ce que le presence control est utile, une fois qu'on a fait les modifs du tone stack?
- Est ce que certains ici ont testé le clean boost module, et qu'en pensez vous? Ça donne plus de headroom?

Une dernière question (pour le moment) sur le HP cette fois:
Qui a pu comparer le Weber 12A125A avec le Jensen C12N ("rendement", rendu sonore, etc...)
Bluejack
Bonjour tout le monde.
Y a un moment que je suis pas venu par ici.
Manque de temps. Mais ca empeche pas les petits soucis......j'ai mon entrée jack qui part en coui.....ca crachotte, ca bruite et ca marche plus.
Ou puis-je trouver(en frnce ou europe) une entrée jack en metal comme celui de billm ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
guams a écrit :
Y'a moyen de contacter CaravaneProd ?

Je n'ai trouvé la partie contact sur leur site :/

ben là t'en poses une bonne question, ça fait aussi quelques jours que je regarde régulièrement le site et rien

Pascal Vinot de Caravaneprod est en cours de déménagement. Il ré-attaque d'ici peu. Son site (ampli boutique) est en rade effectivement.
Le mieux c'est de l'appeler.
Super sympa, compétent et tout et tout...:-)))
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dedec a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
guams a écrit :
Y'a moyen de contacter CaravaneProd ?

Je n'ai trouvé la partie contact sur leur site :/

ben là t'en poses une bonne question, ça fait aussi quelques jours que je regarde régulièrement le site et rien

Pascal Vinot de Caravaneprod est en cours de déménagement. Il ré-attaque d'ici peu. Son site (ampli boutique) est en rade effectivement.
Le mieux c'est de l'appeler: ********
Super sympa, compétent et tout et tout...:-)))

Ne mets pas un numéro de Tel ou un mail en ligne STP, édite ton message.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
  • guams
Voilààà, maintenant tu peux editer
guams
  • guams
Je pensais commander un kit tone stack chez ce bon bill, mais comme j'ai besoin de 2-3 composants en plus, je pense que je vais les acheter independamment.

Il y aurait les composants suivants:

Filtrage:
C25: 100µF 450V F&T
C26,C27,C28: 22 µF 450V F&T

En Orange Drop:
C24: 0,1 uF (104J)
C29: 0,01 uF (103J)

Tone Stack: C7: 0.022 et 0.015 (pour test)
C6: 0.1F + 0.022µF (pour test)
C5: Orange drop de même valeur (0.22 je crois) ou pas la peine de le changer

Reverb : resistance de 470kOHM (mais de quelle puissance?)

Biais: R52 27K 1W

Resistance 150 Ohm 10W pour vider les gros condos

Il y a aussi les condo bleus C2 et C8 je crois, qui sont aussi changé dans le kit de bill, il influe sur quoi?
Ca vous parait ok?
Bluejack
xxTrublionxx a écrit :
Bluejack a écrit :

Ou puis-je trouver(en frnce ou europe) une entrée jack en metal comme celui de billm ?

Y'a peut-être ce que tu cherches ici : http://www.musikding.de/index.(...).html

En fait le jack femelle doit plutot ressembler a celui-la:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Mais je ne sais pas si c'est le bon ?

I-IV-V
-------
12
guams
  • guams
Tu peux envoyer un mail à billm, il répond en général assez vite.
cliclac
guams a écrit :
Tu peux envoyer un mail à billm, il répond en général assez vite.

sur son site il propose un jack métallique relié par un cable au circuit plutot que le modele plastique soudé direct sur le CI
http://billmaudio.com/wp/?page_id=65
Bluejack
J'ai vu ca sur son site. Ca fait le jack a 17 dollars avec le port, soit environ 12€. Vais ptet le prendre chez lui.

I-IV-V
-------
12
cliclac
Bluejack a écrit :
J'ai vu ca sur son site. Ca fait le jack a 17 dollars avec le port, soit environ 12€. Vais ptet le prendre chez lui.

si tu n'as pas de mag d'électronique prés de chez toi mais rajoute le port
kleuck
  • kleuck
Alors, petit retour sur une expérience faite hier sur un BJ "Bill's M"
C'est celui de mon ami Marc, c'est moi qui ait réglé le bias au poil et lui ai passé toute une collection de tubes pour qu'il fasse son choix.
Il a donc une 5751 EH en V2, un JJ ECC803S en Pi et une paire de JJ en puissance, un C12N comme HP..
Mais il reste insatisfait du son, qui lui plaît un jour sur deux.
Bref j'avais cru détecter un penchant "british" à ses oreilles puisqu'il aime mes amplis dont le son est orienté ainsi, et qu'il est à chaque fois impressionné par mon SP6 moddé dans un cab en Ramrod.
Essai comparatif donc du Ramrod et du C12, ampli sur le fil du crunch de puissance.
Comme je m'y attendais, le C12 est bien plus beamy, on perd la brillance lorsqu'on s"écarte de 30° à peu prés de l'axe du HP, avec le Ramrod (un 10") c'est autour de 60°, on est déjà presque à coté du cab.
Le Jensen donne plus de puissance dans l'axe par contre.
Et le C12 est surtout apparut comme ne maîtrisant pas du tout les basses et étant très très très baveux.
On a l'impression que les graves et le bas médium saturent et créent des harmoniques fausses et "gritty"qui viennent parasiter les mids.
Rien de tout ça avec le Ramrod qui reste tight sur toutes les fréquences.
Bref, un comparo pas du tout à l'avantage du Jensen, Marc en est du coup très déçu, et va sans doute chercher un Emi en 12" dans la série Redcoat.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

guams
  • guams
Le C12 est un Jensen?
kleuck
  • kleuck
Oui un C12N, et j'oubliais, test avec une Telecaster en Frêne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...