Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Thx Bluejack !
Non, je ne connaissais pas.
Cependant, depuis que j'ai le Voodoo Tremolo (super) je suis moins motivé.
Si j'arrive à implémenter mon kit, je l'installe, sinon tant pis.
Mais j'ai rangé ta page dans mon dossier...
Bon dimanche !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
nicolasdlrns
Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli pour jouer principalement du blues et du jazz, avec un beau son clair. voire des choses plus péchues ( hendrix, pink floyd, led zep ) et on m'a conseillé et parlé du fender blues junior. Je souhaiterais avoir votre avis d'utilisateur sur la question

coordialement.

Nicolas.
cliclac
nicolasdlrns a écrit :
Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli pour jouer principalement du blues et du jazz, avec un beau son clair. voire des choses plus péchues ( hendrix, pink floyd, led zep ) et on m'a conseillé et parlé du fender blues junior. Je souhaiterais avoir votre avis d'utilisateur sur la question

coordialement.

Nicolas.

j'avais a meme idée quand je l'ai acheté à l'usage ce n'ai pas l'ampli typique du jazz pour un son boisé avec une archtop le son a toujours du grain et c'est sa caractéristique.
Avec 3 lampes de préamp très "propre" et à volume plutôt modéré le son me convient trés bien.
Pour tous le reste sans problème et plus pour Mike Stern que Montgomery a mon avis
Zepicouse
Bon les gars, suite à mon problème de BJ tweed grillé, et de vis grippées impossible à enlever j'ai finalement pu ouvrir le panneau arrière (mais sans m'amuser à mettre les mains dans l'ampli je tiens à la vie ), je m'attendais à trouver quelques chose de grillé, et là, strictement RIEN de visible à l'oeil .....

J'en appelle à des connaisseurs d'électroniques, vous en pensez quoi ? un fusible grillé ? un transfo ? ou un support de lampe ? En tout cas rien de visible clairement, je vais poster une photo des entrailles de la bête.

Merci d'avance de vos avis, j'ai bien les boules, l'ampli était sous garantie, bien entendue shuntée vu ce pb de vis grippées, je crois vais chercher un technicos dans le coin de nîmes.

***Les bébés aiment Larrivée***
Invité
  • Invité
Citation:
Merci d'avance de vos avis, j'ai bien les boules, l'ampli était sous garantie, bien entendue shuntée vu ce pb de vis grippées, je crois vais chercher un technicos dans le coin de nîmes.

c'est la meilleure des solutions.
franchement par photo e ne vois rien, moi. (déjà avec un multimètre je ne verrais rien).
Un bon technicien te trouvera en trois temps trois mouvement ;-)
lucagena
juste au cas ou:verifie tes condos de filtrage (les 4 gros gris avec i.c.dessus).regarde si tu ne voit pas de coulure ou un depot au niveau de la patte positive.
les condos i.c.(illinois condensator)sont reputés pour etre de la....merde!!!!
perso je vient d'acheter un hot rod deluxe de 2006 (pas cher!!)mais les condos sont deja mort...
Zepicouse
Alors non pas de coulure sur les pattes des condos de filtrage, vraiment je ne vois aucune marque visible sur aucun composant, je me demande d'où ça pourrait venir. J'ai un doute sur un support de lampe grillé, vu que ça a fait des éclairs sur V4, et vu le son qui en sort maintenant, un son sans pêche, tout maigre, comme avec une lampe grillée...

Je suppose que si c'est ça je pourrais pas le voir vu que les support sont sous le CI...
J'espère que ça me coutera pas un bras de le faire réparer
***Les bébés aiment Larrivée***
cliclac
nicolasdlrns a écrit :
Merci ClicClac.

jsuis pas fan du son de Mike Stern, mais jvais aller essayer l'ampli pour me faire une idée comme ca je serais fixé

je disais mike stern par opposition au son jazz que l'on a en tete la plupart du temps et que certain tentent avec des amplis pour acoustique ou transistor et puis ça depends aussi de ce que tu branche dessus et du volume sonore voulu
si tu l'essaie prends le temps de tourner les boutons surtout volume et gain de l'ampli et volume guitare il y a moyen de sortir des sons vraiment sympa
nicolasdlrns
j'hésitais avec le superchamp XD mais ca m'a l'air d'étre une sacrée usine a gaz avec 10 modulation et jsais pas si niveau son on peu vraiment avoir des trucs beaux et nuancés.
cliclac
nicolasdlrns a écrit :
j'hésitais avec le superchamp XD mais ca m'a l'air d'étre une sacrée usine a gaz avec 10 modulation et jsais pas si niveau son on peu vraiment avoir des trucs beaux et nuancés.

oui sans probleme canal 1 superbe sur le 2 dans mon cas je reste sur 1 ou 2 presets donc canal 1 clean et trés leger crunch en 2 preset 1

le BJ est plus simple à regler les potars reagissent "normalement" sur le SCXD une fois trouvé les canaux qui te plaisent reglage de seulement basse et aigu et le volume qui passe de faible à fort assez rapidement sur certain preset bon c'est la moitié du prix
marigold
Salut les gars!

En ce moment je recherche un nouvel ampli, et le blues junior attire mon attention car son timbre ets vraiment ce que je kiff!!!

Est il possible d'avoir un son clair (légèrement crunch au pire) à volume de groupe?

Est il vraiment nécessaire d'y coller un autre hp? Et un autre transfo?

La production actuelle est correcte?

Un chercheur d'ampli en détresse
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lucagena
marigold a écrit :
Salut les gars!

En ce moment je recherche un nouvel ampli, et le blues junior attire mon attention car son timbre ets vraiment ce que je kiff!!!

Est il possible d'avoir un son clair (légèrement crunch au pire) à volume de groupe?

Est il vraiment nécessaire d'y coller un autre hp? Et un autre transfo?

La production actuelle est correcte?

Un chercheur d'ampli en détresse
un vrai son clair en groupe me parait peu probable....
la production actuel est........comment dire....moyenne!!!!!
a savoir hp pas terrible,lampes plus que moyenne et surtout condensateur defectueux (les fameux i.c. (illinois condensator).).
dons si tu aime le bj d'origine alors prend le!!!!!
car si par la suite tu compte investir dans un bon hp (vintage 30,greenback,eminence...),de bonnes lampes (jj,eh voir de bonne n.o.s (philips,g.e ...) et dans quelques années de bon condo (h&t,ruby...)tu ne pourras qu'etre comblé!!!!
marigold
En fait si je vends mon ac15 je pourrais lui coller tout ça direct.

Faut il vraiment changer le transfo d'origine pour un Mercury Magnetics ?

Les condo' ça se change facilement là dessus, ou c'est dangereux?
Je sais faire ça sur des pédales mais je pense bien que çe n'est pas le même risque...

Donc avec il est juste possible d'avoir un crunch en groupe?
Un light crunch ou un truc déja costaud?

Pour jouer du rock un jensen c12 ça irait? (j'ai vu que c'était un hp "légendaire" au même titre que le blue).

Désolé pour toutes ces questions et merci de ta précèdente réponse
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lucagena
alors:
- non tu n'est pas obligé de changer les transfos (ça sonne un peu mieux mais c'est assez cher!!!)
-non,changer les condos n'est pas facile!!!deja c'est dangereux si tu n'y connait rien en electronique.car dans tes condos,il regne une tension de presque 500 volts (mortel!!).donc passe plutot par un amp tech.ensuite les piste en cuivre du p.c.b sont tres fragile,et tu peut endommager serieusement ton ampli...
-un crunch en groupeui!!!!!c'est ce que je fait actuellement (c'est d'ailleur la meilleur façon de faire """sonner""" un bj.un bon crunch a fort volume
-le jensen est plutot destiné au son clair (avis personnel!!!!).je pense plutot au greenback,au v30....

je vient d'essayer une ocd deniere version (4) sur le bj:wahou!!!!!
marigold
Ok merci!

Les condos ils ne sont pas fiables ou ils sonnent mal?
Quand ils lachent ça endommage rien d'autres (les tube ou transfo)?

Donc ne gros si j'achète un bj je prends déja un bon hp et un autre set de lampes?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...