Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    robp
    le 17 Mar 2010, 21:48
Et bien, volume à 12, master à 7, volume guitare à 9, et fat enclenché c'est toujours propre, mais il y a du volume

Je vais le renvoyer, c'est pas normal

En tout cas très jolie son clair, mais du coup je sais pas s'il représente bien le potentiel de l'ampli, je suis pressé de l'avoir à son potentiel !
aurelien.b90
Tu sais qu'ils y en a qui tueraient pour avoir un ampli avec un super clean qui reste clean je plaisante.

Ouais, renvois le, mais c'est un problème que j'appelle subjectif ou relatif, c'est à dire qu'il fonctionne sans fonctionner comme il devrait, c'est plus simple un ampli qui s'allume pas ou qui a pas de son, là il y a du son, du bon son, mais pas comme il devrait être, bref, tout le monde à compris donc..

Tu devrais juste essayer si tu as l'occasion de le jouer avec une gratte ayant un micro double, mais je dis ça, je dis rien car au final c'est tout de même pas "normal" qu'il crunche pas, même avec des simples.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
MrBrightside
aurelien.b90 a écrit :
Tu sais qu'ils y en a qui tueraient pour avoir un ampli avec un super clean qui reste clean je plaisante.

Ouais, renvois le, mais c'est un problème que j'appelle subjectif ou relatif, c'est à dire qu'il fonctionne sans fonctionner comme il devrait, c'est plus simple un ampli qui s'allume pas ou qui a pas de son, là il y a du son, du bon son, mais pas comme il devrait être, bref, tout le monde à compris donc..

Tu devrais juste essayer si tu as l'occasion de le jouer avec une gratte ayant un micro double, mais je dis ça, je dis rien car au final c'est tout de même pas "normal" qu'il crunche pas, même avec des simples.

Pour moi ce n'est vraiment pas une plaisanterie
Je suis sûr que tu pourrais en intéresser certains en le revendant, et puis après t'en prend un autre (joke)
  • Publié par
    robp
    le 17 Mar 2010, 22:17
Du coup je sais pas s'il a vraiment le son qu'il doit avoir, c'est dommage je connais personne le possédant pour comparer

Mais dans le doute, je préfère une inspection.
MrBrightside
robp a écrit :
Du coup je sais pas s'il a vraiment le son qu'il doit avoir, c'est dommage je connais personne le possédant pour comparer

Mais dans le doute, je préfère une inspection.

Perso je pense qu'il y a un problème, après il suffit de poser la question :
"Comment arrive le crunch dans le blues junior ?"
Si c'est une pièce qui joue ce rôle, elle est surement défectueuse !
Mais de ce que je sais, ça vient juste avec la saturation des lampes, or les lampes tu les as, donc je me demande d'où ça pourrait venir !
aurelien.b90
Citation:
Mais de ce que je sais, ça vient juste avec la saturation des lampes, or les lampes tu les as, donc je me demande d'où ça pourrait venir !

Lampe préamp défectueuse?

Je serais tenté de te dire d'essayer de changer les lampes de préamp si tu as la possibilité dans la mesure où il y a pas de risque pour la garantie (je ne vois pas pourquoi il y en aurait car de 1 ça doit pas se voir si tu remets les anciennes et de 2, ce sont des pièces d'usure) mais attends la confirmation de personne mieux informées que moi.
Le plus simple c'est de le renvoyer mais le souci, c'est que si jamais ton ampli est en bonne santé, faudrait pas qu'on te fasse payer un quelconque transport ou quoi en susse.

Essayes d'aller dans un magasin de musique et demande d'essayer un blues junior standard avec ta belle et tu pourras comparer. (Achètes un pack de cordes quand même hein )
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cliclac
peut etre que ce qu'il appelle clean serait du crunch pour d'autres?
le probleme pour beaucoup (dont moi) de BJ c'est plutot de le garder clean assez longtemps aprés une pedale d'overdrive suffit
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 18 Mar 2010, 11:34
Quand on achète un bj, c'est pas pour avoir un clean limpide en effet (d'autres amplis le font mieux)...
Je pense aussi que tu devrais en essayer un dans un mag, pour te faire une idée du son..et peut être inter-changer les lampes de preamp pour voir ce que ca donne.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
salut
je dois aller aux US en avril pour le taff, je pensais me ramener un Blues Jr NOS tweed d'un guitar center (entre mes visites clients),
pensez vous qu'il est faisable de la ramener par l'avion?
pour l'utilisation par chez nous il me faudra un transfo, mais comment choisir le bon transfo?
  • Publié par
    robp
    le 18 Mar 2010, 23:19
dish a écrit :
Quand on achète un bj, c'est pas pour avoir un clean limpide en effet (d'autres amplis le font mieux)...
Je pense aussi que tu devrais en essayer un dans un mag, pour te faire une idée du son..et peut être inter-changer les lampes de preamp pour voir ce que ca donne.

Je vais essayer ça, voir de faire un test avec d'autres lampes de préamp. Le SAV fender assure, mais si je l'envoi, c'est 15 jours sans ampli.
grosson
Voxpop a écrit :
salut
je dois aller aux US en avril pour le taff, je pensais me ramener un Blues Jr NOS tweed d'un guitar center (entre mes visites clients),
pensez vous qu'il est faisable de la ramener par l'avion?
pour l'utilisation par chez nous il me faudra un transfo, mais comment choisir le bon transfo?

Il est préférable de changer le transfo d'alim plutôt que d'utiliser un convertisseur 220->110. En voilà un pas trop cher :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1018
mais, j'y pense je peux te passer le mien, c'est celui-là même, le Fender d'origine, que j'ai remplacé par un Mercury (bien mieux mais bien plus cher).
Si tu te sens de le changer MP
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lucagena
petite presentation et quelques photos du mon ptit junior:

avec un greenback celestion,une 12ay7 en v1 et une 12at7 en v3.deux dampers sur les el84.

ici,on voit le double condo d'alim.tout mes condo chimiques sont des ruby gold.le tone stack,le twin mod,le bias...

et la,j'ai refait toutes les connectiques qui relient le pcb principal au pcb qui supporte les lampes .
et ce que l'on ne voit pas:le jack hp soudé directement au hp,le jack d'entré de qualité,le transformateur de sortie heyboer....
évidemment,le son n'a plus rien a voir avec un bj d'origine....entre un fender et un marshall!!!!
Bluejack
Je ne connaissais pas les "dampers".
D'aprés ce que j'ai cru comprendre sur le web, si ca ne sert pas a ameliorer le son; ca sert surtout a ce qu'il n'y ait pas de probleme de microphonie?
J'ai bon?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
lucagena
Bluejack a écrit :
Je ne connaissais pas les "dampers".
D'aprés ce que j'ai cru comprendre sur le web, si ca ne sert pas a ameliorer le son; ca sert surtout a ce qu'il n'y ait pas de probleme de microphonie?
J'ai bon?
oui mais pas tres efficace!!!les photos sont vieille et depuis je n' en ai plus.tout comme mes lampes de preamp qui sont maintenant toutes des 12ax7 (jj,eh et sovtec)
grosson
Thx Bluejack !
Non, je ne connaissais pas.
Cependant, depuis que j'ai le Voodoo Tremolo (super) je suis moins motivé.
Si j'arrive à implémenter mon kit, je l'installe, sinon tant pis.
Mais j'ai rangé ta page dans mon dossier...
Bon dimanche !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...