Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
merci grosson je garde la page en mémoire.

Je pense que je vais écrire à mon revendeur pour savoir s'il pense que la garantie aura sauté avec cette histoire de vis, pour que je ne leur renvoi pas l'ampli pour rien quand même.
J'écris par la même occasion à fender pour savoir ce qu'ils en pensent.

@lucagena : sur la page je ne vois aucune vis qui pourrait correspondre ?
***Les bébés aiment Larrivée***
grosson
lucagena a écrit :
http://www.mojotone.com/amp-parts/Screws

ici:
[/url] http://www.mojotone.com/amp-pa(...)1-1-2

Arf ! je ne vois pas les nôtres.
Si ?

Il y a des forumeurs localisés aux Amériques, pourraient-ils nous confirmer la référence 10UNF ?
Yapa de Casto là-bas ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
oui j'avais remarqué celles ci, mais bien trop longues !
***Les bébés aiment Larrivée***
grosson
S'il n'y a que ça, ça se coupe très bien à la scie à métaux.
Tu sers la partie à virer dans l'étau, tu scies, un p'tit coup de lime et c'est bon. Si tu as l'écrou, tu le passes avant de scier et quand tu le ressors, ça finit le boulot.
Mais !
Est-ce bien le même diamètre / filetage ? (pour ça, les copains américains seraient sympa de nous le confirmer)
Et dans le cas de Zepicouse, je crains que les écrous n'aient morflé, et dans ce cas, les vis risquent de s'abîmer... Peut-être... Si tu es soigneux lors de la première insertion, ça peut jouer.
Rien qu'des vedettes !
strat777
grosson a écrit :
S'il n'y a que ça, ça se coupe très bien à la scie à métaux.
Tu sers la partie à virer dans l'étau, tu scies, un p'tit coup de lime et c'est bon. Si tu as l'écrou, tu le passes avant de scier et quand tu le ressors, ça finit le boulot.
Mais !
Est-ce bien le même diamètre / filetage ? (pour ça, les copains américains seraient sympa de nous le confirmer)
Et dans le cas de Zepicouse, je crains que les écrous n'aient morflé, et dans ce cas, les vis risquent de s'abîmer... Peut-être... Si tu es soigneux lors de la première insertion, ça peut jouer.

si tu ne retrouve pas de vis avec un pas US ( qui est different du pas metrique ) la solution la plus simple est de remetre un coup de taraud dans ton filetage ( si ce n'est pas un prisonier ) au diametre de ta vis de remplacement

de visu ( a mesurer precisement ) ce doit etre du 5/16 ou du 1/4 si c'est du 5/16 tu taraude a 8mm ( et tu met une vis pas metrique de 8 bien sur ) et si c'est du 1/4 tu taraude a 7mm ( la taille entre les deux est 9/32 )

si tu reprend des vis US il fuadra que tu achete aussi un taraud US de la taille au dessus
grosson
J'ai mesuré 4.7 mm de diamètre, dans les tables US ça donne plutôt 4.826mm, pas de 0.794 soit 10UNF.

Tu as raison, c'est sans doute plus simple de rétarauder en métrique, mais pas du 8, je dirai du 5, non ?!

http://contrails.free.fr/artic(...)w.php
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

En consultant les deus dernières pages, je vois que pas mal d'entre vous ont des problèmes de vis, ce qui ne m'etonne qu'à moitié car mon blues junior était neuf et j'ai eu le même problème.
La bonne nouvelle c'est que j'ai des vis de blues junior pour pouvoir en sauver certains, alors contactez moi pour ceux que cela interesse, pour Zepicouse je crois savoir que tu es de Nimes et je ne suis pas très loin.
  • Publié par
    robp
    le 17 Mar 2010, 20:25
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils, je viens de recevoir mon blues junior, version black tolex, mais pas moyen de le faire cruncher. Par exemple si je mets le master à 3-4, volume à fond ça reste clean.

Si je mets le volume à 12, master à 4, pareil, ça reste clean.

Au pire j'arrive à très très légèrement cruncher sur des accords.
La strat classic vibe 50' est pas violente mais quand même.

A votre avis je renvoie directement ?
grosson

Dans ces cas là, tu as la puissance quand-même ?
Normalement, ça devrait envoyer...
Rien qu'des vedettes !
  • Publié par
    robp
    le 17 Mar 2010, 20:50
En effet, c'est très fort, c'est pas 15 petits watts je confirme.

J'ai essayé sur une autre strat pareil, c'est pour ça c'est très étrange.

j'ai pas mis volume 12/master 12, parce que je veux pas devenir sourd, mais sur le coup je suis très surpris.
MrBrightside
robp a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils, je viens de recevoir mon blues junior, version black tolex, mais pas moyen de le faire cruncher. Par exemple si je mets le master à 3-4, volume à fond ça reste clean.

Si je mets le volume à 12, master à 4, pareil, ça reste clean.

Au pire j'arrive à très très légèrement cruncher sur des accords.
La strat classic vibe 50' est pas violente mais quand même.

A votre avis je renvoie directement ?

Etrange à ce niveau la ça crunch déjà normalement !
Sur le mien (le ltd) il crunch à partir de 9-10 au volume !

A mon avis il doit y avoir un problème sur ton ampli !
Ou alors les micros de ta strat sont vraiment faiblard !
aurelien.b90
En effet c'est étrange, essaye peut-être de pousser un peu plus les lampes de préamp (quitte à baisser le volume général si tu tiens à tes oreilles ) ou essaye de mettre le "fat" en général ça augmente un peu le drive (et ça te donne par ailleurs de la compression) mais c'est vrai que le mien crunch (miam!) assez rapidement, mais bon j'ai des micros doubles aussi.

C'est sûrement une idée stupide, mais je la dis, on sait jamais, essaye d'y aller un peu plus fort sur tes cordes (dans une certaine mesure hein..).
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
  • Publié par
    robp
    le 17 Mar 2010, 21:48
Et bien, volume à 12, master à 7, volume guitare à 9, et fat enclenché c'est toujours propre, mais il y a du volume

Je vais le renvoyer, c'est pas normal

En tout cas très jolie son clair, mais du coup je sais pas s'il représente bien le potentiel de l'ampli, je suis pressé de l'avoir à son potentiel !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...