Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
Un peu de pub pur dire que le miens est en vente: BJ black tolex cream board MIM, EL84 JJ, 12ax7 GE nos (70') rebadgée Fender en V1, 12ax7wc sovtek rebadgées Fender...... HP au choix, soit le stock soit un Jensen C12Q !!!!!!
vala vala.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
minimok
Hello,

Ca y'est, je viens de recevoir mon Blues Jr Tweed en finition Relic, et en provenance des Etats-Unis ... donc je fais partie du club, hein
Merci en tout cas pour vos conseils, mais j'ai finalement opté pour un transfo extérieur en vente chez TubeAmpDoctor (http://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?products_id=2034), et ça marche nickel.

Le son de ce petit ampli est tout simplement fabuleux
.. et la finition Relic donne vraiment l'impression que l'ampli a baroudé depuis plus de vingt ans !!, et pas d'état d'âme pour l'abimer un peu plus !

Pour info, cet ampli est équipé du Jensen P12R, contrairement au Tweed standard, équipé lui en C12N
Zepicouse
Merci à tous pour vos infos, je suis tout à fait connaisseur et conscient du risque de mettre ses mains dans un ampli à lampes, je vais en confier le soin à un réparateur si j'en trouve un dans la région (gard), l'ampli est sous garantie, j'ai fait l'extension de garantie, mais je suppose que pour en bénéficier je dois le renvoyer par la poste là où je l'ai acheté ce qui ne m'enchante vraiment pas.

Ca court les rues les réparateurs d'ampli lampe ? :'(
***Les bébés aiment Larrivée***
aurelien.b90
Pour la garantie, va certainement falloir que tu le renvois mais à mon sens c'est la meilleure solution, en tout cas sûrement la moins onéreuse.

En ce qui concerne des réparateurs dans le 30, je sais qu'il y a le groupe NOS (enfin il me semble?) mais ça m'étonnerait vraiment qu'ils fassent les réparations d'amplis autre que NOS.
Sinon à brock'n'roll, dans leur nouveau local, dans leur atelier, j'ai déjà vu des amplis en réparation. Après je ne sais pas s'ils réparent les amplis qui n'ont pas été achetés chez eux.

Good luck!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Zepicouse
oki merci du tuyau, le truc c'est que vu que j'ai eu des pb avec les vis du panneau arrière, certaines grippées que j'ai du forer pour retirer sinon elles dépassaient, autant je le renvoi et la garantie sera pas assurée :/
lucagena
aurelien.b90 a écrit :
Tu connais personne qui a un blues junior qui pourrait te filer ses vis en attendant?
ou meme en racheté des neuves....???
grosson
Tu trouverais ça où ?
Je crois que Zepicouse a déjà pas mal fouillé le net en vain...
Les miennes sont pas mal marquées, je les changerai bien, pas forcément pour exactement les mêmes, mais je suis prêt à parier que c'est un pas anglo-saxon à la c??.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lucagena
dish a écrit :
j'en cherche aussi...
moi aussi!!
Zepicouse
Oui effectivement j'ai bien cherché ce format de vis, assez courtes avec une tête ronde mais plutot plate, et rien à faire :/

De toute façon ça m'obligerait à retirer les vis grippées qui sont abimées, donc de nouveau forage puis extracteur de vis, et croyez-moi c'est pas une mince affaire

En fait le problème vient des vis du panneau qui passe à travers la ferraillle du chassis (celles du haut il me semble) le chassis est troué plus grand et il y est soudé une rondelle dans le trou où vient se visser la fameuse vis, et c'est là que ça bloque, le pas de la vis s'enraye dans cette rondelle même si on fait tous les efforts possible pour devisser droit
grosson
Ce n'est pas une rondelle mais bien un écrou soudé. La vis a dû être mal engagée une "première" fois et le pas de vis est foiré. D'habitude on arrive quand même à retirer la vis...
Je regarde d'un peu plus près... si je trouves quelque chose je poste.
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
merci

En fait au début ça fait : "mais bordel elle est dure à dévisser cette vis !"
Puis " bon ça devient impossible à la main, ça commence à ripper et à abimer le trou cruciforme, on va passer à la dévisseuse"

Et pour finir "merde même à la devisseuse rien à faire, ça rippe et le trou cruciforme est fichu"

==> forage+ extracteur de vis ......

Bref jsuis blasé, jme retrouve avec un Bj HS, alors que je viens de me payer un line6 M13 qui dépote .....pourquoi tant de haine
grosson
J'ai trouvé une solution mais la garantie saute (c'est peut-être déjà fait).
Tu perces vis et écrou soudé (tu fais place nette).
Ici http://www.bricovis.fr/brico.php tu prends des écrous noyés je dirai -> fût cylindrique lisse -> tête plate -> inox -> M4 épaisseur 0.8 1.7.
Tu trouves les vis M4 qui vont bien (tête plate bombée inox, je n'ai pas trouvé empreinte Phillips mais Poëlier)
Après (quand tu les as) tu rebouches avec une rondelle à la cote que tu soudes au fer à souder (un gros, 60Watts mini) côté intérieur du châssis.
Tu poses tes écrous noyés et c'est marre.
Un p'tit chantier mais après tu es au standard européen.

Si ça peut t'aider, c'est ce que j'ai de mieux pour l'instant...

Quand à ceux qui comme moi veulent juste des vis neuves, je crois qu'il va falloir chercher aux States. La ref doit être 10UNF si je ne me trompe pas , ce qui n'est pas du tout certain...
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...