aurelien.b90 a écrit :
Merci pour le conseil, le souci chez moi c'est que je joue pas mal de style de musique et malheureusement j'ai peur que si je met le greenback l'ampli devienne moins polyvalent.
J'aime bien les sons à la AC/DC comme je citais tout à l'heure mais aussi j'adore le son blues (à la BB king par ex).
De plus, j'envisage prochainement de me prendre un strat (classic player 60) que j'ai essayé et qui pour le prix me semble pas mal du tout. J'aime les son à la hendrix, SRV, Clapton, et j'aime pas mal le son des red hot.
Et en ayant un ampli polyvalent, forcément il n'exèlera nul part.
Dure réflexion d'autant que je peux pas trop essayer, j'avais essayer la version avec un V30 mais bon, pas comparable.
Mais je compte prendre mon temps pour faire mon choix.
mais le greenback est polyvalant ( d'un ampli a l'autre en tout cas ) il est typé c'est vrais ( et comme tout les HP ) mais il s'accorde avec beaucoup d'ampli , chez moi il a trouvé sa place dans le BJ , il est passé ensuite sur mon marshall ( ou il excel ) et je l'utilise aussi avec ma tete blackface ( ce qui sur le papier n'est pas son domaine de predilection ) je branchait aussi feu mon champion 600 (le rendu etait genial ) , et dernierement j'ai entendu une demo de doc loco d'un VOX avec le greenback et ca donnait quelque chose de bien sympatique aussi
le seul truc est que son registre de predilection n'est pas le son clair aerien et precis mais si tu cherche un HP qui peut te permetre de survoler pas mal de registre il ne te decevra pas ( je pense ) par contre si tu recherche quelque chose de precis ces caracteristiques sont a prendre en compte
je te mettais en garde parce que pas mal de pocesseurs de BJ cherchent plutot a se rapprocher du son clair BF avec leur BJ
PS je precise que je ne joue que sur une strat CP60 et une tele baja donc micro simple avec les doubles c'est un autre registre et je n'ai pas d'experience donc je ne peut pas vraiment en parler