aurelien.b90 a écrit :
Le changement de transfo apporte réellement une amélioration?
Pour ma part je pense que je vais changer mon HP pour un Greenback, celui d'origine est à mon goût trop criard et mal définit dans les basses. Mais ça vient aussi je pense de mon couple de micro (490R/T) je pense qu'à moyen terme je mettrai des Gisbon classic 57 pour avoir un son plus vintage. Mais j'ai peur du coup qu'elle sonne moins bien en distorsion (quand je joue en disto c'est que du rock ou hard rock. Jamais de métal, c'est du grand classique par exemple AC/DC (c'est un ex car il y a pas que ça dans la vie hein))
salut si je peut me permetre de te donner un petit avis sur le greenback et BJ ( puisque j'avais fait l'upgrade dans mon BJ )
je ne sais pas si tu as fait l'essai mais au niveau de la definition precision , le greenback n'est pas le HP le plus incisif pour cet ampli ( moi j'adorais car je voulais un son un peu plus tweed pour jouer du blues en crunch )
avec le greenback comparé au HP stock tu t'eloigne encore un peu plus du son tranchant et precis des blackface et tu perd du headroom et avec des micros double tu accentus encore le phenomene par rapport a une strat ou télé
question de gout mais faut bien faire gaffe vu l'investissement