Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
Attention vous confondez tout.
Le transfo d'alimentation est le transfo du courant electrique.
Le transfo de sortie est pour le son.

Pour alimenter en 220v un ampli US EN 110V il faut changer le transfo d'alimentation et la prise car tu dois avoir une prise a trois broche.
ICI:
Bluejack a écrit :
Pour les BJ avec une alimentation en 110V; il suffit de remplacer le transfo d'origine par celui-ci:
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1018
Et avec ca, changer la prise d'alimentation par une comme ca par exemple
http://www.conrad.fr/webapps/c(...).html
Trés classe ce cordon avec un bj tweed ou blonde.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
minimok
Eh merci pour cette réponse claire et concise
C'est difficile à remplacer ? car sur les photos, je vois que c'est des broches ? Y'a pas de soudure à faire ?

Merci pour tout en tout cas

Seb
danny1980
Et voilà, membre du Club !

J'ai juste changé les lampes, installé une 12AX7LPS de Sovtek et deux 12AX7WA ainsi que des Sovtek Platinium en amplification et ca déménage ! Superbe ampli !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Bluejack
minimok a écrit :
Eh merci pour cette réponse claire et concise
C'est difficile à remplacer ? car sur les photos, je vois que c'est des broches ? Y'a pas de soudure à faire ?

Merci pour tout en tout cas

Seb

Non ce n'est pas difficile , tout est indiqué sur la boite, pas de soudure.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
Bonjour tout le monde,

Minimoc il se trouve que j'ai un transfo d'alim d'origine et que je pourrai te le placer, donc si cela t'interesse, contacte moi par MP
Invité
  • Invité
Moi aussi.
lucagena
au secours les mecs!!!!!
il me faudrait une photo ou un schema de cablage pour le pcb .ou on peut voir les branchements du tranfo d'alim car je vient de monter mon transfo de sortie heyboer et je me souvient plus comment on recable le bj!!!
lucagena
non c'est bon a trouvé!!!!!
salut à tous,
je suis le forum depuis qques temps car je m'interesse à ttes ces modifs qu'on peut apporter.
J'ai déjà effectué le twinstack, assez intéressant.
Je souhaite changer également le potard e volume, e chez BillM, mais je capte pas trop les 2 propositions sur le site, à savoir stock knobs (bouton original?) et screw-on knobs?
j'ai un BJ tolex noir cream board, si quelqu'un peut me conseiller sur le choix a faire histoire de pas se gourer! merci a vous.
Je vais aussi changer de HP, surement un Weber 12a125, si qqu'un a quelques samples avec cette même modif, ca pourrait m'aider aussi!
merci à vous!

Z*
Invité
  • Invité
Bonjour Zantek,

Pour avoir fait moi même l'erreur, je peux donc te renseigner :
Screw on knob pour le creamboard apparement mais je pourrais te le confirmer dès que je les recevrais, car les stock knob sont trop courts j'en ai deux que j'ai reçu et que je ne peux pas mettre.

Au passage je compte vendre mon transfo de sortie mercury car j'ai monté mon BJ en tête et je pense monté un mercury en 4,8,16 ohms donc si cela intéresse quelqu'un un MP
Nickel!
merci bien pour l'info :-)

Pour le transfo, ça attendra que je modifie le HP pour ma part ;-)

merci encore!
Invité
  • Invité
de rien
aurelien.b90
Le changement de transfo apporte réellement une amélioration?

Pour ma part je pense que je vais changer mon HP pour un Greenback, celui d'origine est à mon goût trop criard et mal définit dans les basses. Mais ça vient aussi je pense de mon couple de micro (490R/T) je pense qu'à moyen terme je mettrai des Gisbon classic 57 pour avoir un son plus vintage. Mais j'ai peur du coup qu'elle sonne moins bien en distorsion (quand je joue en disto c'est que du rock ou hard rock. Jamais de métal, c'est du grand classique par exemple AC/DC (c'est un ex car il y a pas que ça dans la vie hein))
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
strat777
aurelien.b90 a écrit :
Le changement de transfo apporte réellement une amélioration?

Pour ma part je pense que je vais changer mon HP pour un Greenback, celui d'origine est à mon goût trop criard et mal définit dans les basses. Mais ça vient aussi je pense de mon couple de micro (490R/T) je pense qu'à moyen terme je mettrai des Gisbon classic 57 pour avoir un son plus vintage. Mais j'ai peur du coup qu'elle sonne moins bien en distorsion (quand je joue en disto c'est que du rock ou hard rock. Jamais de métal, c'est du grand classique par exemple AC/DC (c'est un ex car il y a pas que ça dans la vie hein))

salut si je peut me permetre de te donner un petit avis sur le greenback et BJ ( puisque j'avais fait l'upgrade dans mon BJ )

je ne sais pas si tu as fait l'essai mais au niveau de la definition precision , le greenback n'est pas le HP le plus incisif pour cet ampli ( moi j'adorais car je voulais un son un peu plus tweed pour jouer du blues en crunch )

avec le greenback comparé au HP stock tu t'eloigne encore un peu plus du son tranchant et precis des blackface et tu perd du headroom et avec des micros double tu accentus encore le phenomene par rapport a une strat ou télé

question de gout mais faut bien faire gaffe vu l'investissement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...