Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le seul truc que j'ai vu un jour c'est une micro étincelle, mais comme je ne bidouille pas dans une station service, je me suis dit :
"bah, pas de quoi s'impressionner avec ça" !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pouët 26 a écrit :

t'as pas de bol, c'est tout
puis si tu le sais, pourquoi tu fais un truc pareil ?

Parce que je ne m'étais pas encore fait de résistance de puissance isolée.
Et justement, il ne faut pas compter sur la chance quand on fout les doigts dans un ampli, il suffit d'une fausse manœuvre une fois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
dimebag darell a écrit :
Je reçois donc mon ampli "reparé" hier. Je joue 5 min dessus et la... un horrible sifflement apparait dés que je pousse le volume du préampli. L'ampli a tout de meme l'air de fonctionner. Je pensais à un pb de masse ou quelque chose du genre.

Bravo le SAV Woodbrass !
Dis leur que tu leur fais de la pub, ça va peut-être les secouer...
Je ne peux pas t'aider, ne touche à rien si tu es encore couvert par la garantie...
Tu n'as pas envie de le renvoyer ?
Présente ton cas ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Profites en pour lire, c'est instructif.
@+ et bonne chance !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lucagena
salut tout le monde!
je vient de recevoir mon kit "re-cap ruby gold" de chez fromel et grosse angine oblige,j'ai eu toute mon aprés midi pour le monter.
alors d'abord les point positif du kit:
-les composants sont de bonne qualité ainsi que la notice
-fromel a eu la bonne idée de fournir une resistance de puissance pour decharger les condos(470 ohm)
-le resultat etonnant sur le bruit!!!(on a l'impression d'avoir oublier de l'allumer!)
-le prix (20 euros environ)
-la fiabilité accrue
maintenant,les points plutot negatifs:
-on peut facilement detruire son pcb tant il est fragile au niveau des pastilles
-peu d'amelioration au niveau du son
le changement des seuls condos de l'alim aurait suffit a mon gout.
j'attend toujours mon tranfo de sortie heyboer......
une derniere chose:
j'ai bien reflechi sur la remarque de kleuck sur nos modifications....a part quelques erreurs (le jensen p12r...)je ne regrette pas les modifs car il suffit d'essayer un bj d'origine pour se rendre compte que mon bj n'a plus rien avoir avec se qu'il était avant ....
Invité
  • Invité
Citation:
-fromel a eu la bonne idée de fournir une resistance de puissance pour decharger les condos(470 ohm)
-le resultat etonnant sur le bruit!!!(on a l'impression d'avoir oublier de l'allumer!)

qu'est-ce ?
lucagena
pouët 26 a écrit :
Citation:

qu'est-ce ?
une grosse resitance qui une fois mis en contact avec ton condo,va le decharger...
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
pouët 26 a écrit :
Citation:

qu'est-ce ?
une grosse resitance qui une fois mis en contact avec ton condo,va le decharger...

mais ça ne semble pas être un élément de sécurité mais plus un élément qui agit sur le son : c'est intéressant, non ?
lucagena
non il n'a aucune utilité sur le circuit .juste a decharger les condos par mesure de securité....
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
non il n'a aucune utilité sur le circuit .juste a decharger les condos par mesure de securité....

D'accord, il faut dissocier les deux phrases alors, ce que je n'ais pas fait malgré les tirets !

Citation:

Citation:
Zepicouse
Pas moi mais ici t'as un exemple
***Les bébés aiment Larrivée***
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 18 Fév 2010, 16:51
oui j'ai vu cette video , mais en fait j'aimerai entendre ce que ca vaut avec du gros rock qui tache bien lol. quitte a brancher le bj sur un cab externe...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Rhoni_Ron
Après avoir testé plusieurs ampli et réfléchi longuement, je pense que c'est vraiment l'ampli qui me conviendrait.

La seule hésitation qui subsite concerne le choix entre la version standard ou une version "limited", style brown tolex ou texas red, farcit au vintage 30.

Dans les 2 cas, je pense coller au BJ un Blackstar Artisan 212, qui m'a fait grosse impression également. (Il faut que je vérifie si c'est bien du 8 ohm mono par contre, j'ai pas trouver l'info sur les sites).

Bref le Blues Junior est vraiment un ampli fantastique, je l'ai préféré au Hot Rod Deluxe, et les Tiny Terror et autres Night Train, bien que superbes, n'ont pas eu le dernier mot (ou plutôt la dernière note (haha)).

Amen.

PS: Très instructif ce petit topic de tuning au passage.
lucagena
si tu compte ne pas te servir du hp interne,alors prend la version normal (black) car hormis le hp,ce sont les memes amplis....
la version red est sympa,mais un hp vintage 30,y en a plein a vendre pour pas cher...pour mon hot rod deluxe,j'en avait acheter un 30 euros!!
lucagena
question bete:j'arrive pas a trouver les vis neuves pour le bj....ni chez mon revendeur,ni chez fender ni sur la toile

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...