Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
pouetui tu a raison,c'est bien ce kit la.
et oui je suis trés content des mes modifs sauf pour la modif de la reverbe .
kleuck:moi perso je sais plus ou moins ou je vais et je pense avoir reussi plus ou moins.mon ampli n'a plus rien avoir avec le bj d'origine.je voulais un son clair "fender" et un crunch "marshall" dans l'esprit.j'ai reussi hormi des basses encore un peu baveuse en disto.....peu etre que le tranfo heyboer fera l'affaire
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne me moquais pas hein (enfin si un petit peu)
Mais ça fait un peu "et qu'est-ce que je pourrais ajouter comme bouton ?" "y'a un truc que j'ai pas modifié encore ?"
C'est un syndrome qui existe aussi dans le DIY "effets"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
une fois mon bj fini,je commence la r19 ....par un autocollant:moi,j'aime le customing!!!".
bonne soirée,les kékés!!!
Bluejack
Grosson, je ne crois pas que la modif "bright switch" soit interressant pisqu'on a le potard de presence.
http://home.comcast.net/~machr(...)t.htm

En fait l'ajout du potard de presence rend obsoléte la modif.

Kleuck, c'est difficile de savoir quel son on veut exactement lorsque comme moi on est pas entouré d'ampli et de musicien.
Il faut y aller doucement et fouiner dans les forums.
Aprés avoir posé plein de question dans ce forum, lu et pas toujours compris les forums ricains j'ai bien modifé mon BJ:
HP Jensen C12N
Transfo Heyboer
Modif tone stack
Potard de presence
Modf de la haute tension
Standby.
Tout ceci fait que c'est MON BJ, avec le son que je veux; un trés beau clean, de belles basses, une bonne reverb(la ruby et la modif a billm c'est une merveille), pour l'overdrive je me sers d'une TS-9.
Il est parfait pour mes oreilles(en fait je voudrais un petit twin reverb de 15 watt); me manque plus qu'un tremolo integré pour que ce soit le bonheur.Je me sers d'un tremolo "surf trem", et si j'avais la meme chose dans l'ampli ca ferai ca de moins a trimballé, et j'aurai mon ampli ideal.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Pour decharger les condos, si on laisse l'ampli en position allumé mais debranché du secteur pendant quelques heures c'est bon?

Neyrdaa, voila mon BJ avant ses operations "acousthétiques"(j'suis content de mon mot).
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
lucagena
kleuck a écrit :
Mais ça fait un peu "et qu'est-ce que je pourrais ajouter comme bouton ?" "y'a un truc que j'ai pas modifié encore ?"

d'un autre coté,quand tu voit la qualité des materiaux chez les fender moderne (hp,lampes,condos...)soit tu subi,soit tu modifie
pour decharger un condo le mieux est mettre en contact avec le condo,une resistance de puissance tenue avec une pince isolée d'éléctricien.
kleuck
  • kleuck
lucagena a écrit :
kleuck a écrit :

d'un autre coté,quand tu voit la qualité des materiaux chez les fender moderne (hp,lampes,condos...)soit tu subi,soit tu modifie
pour decharger un condo le mieux est mettre en contact avec le condo,une resistance de puissance tenue avec une pince isolée d'éléctricien.

Et en profiter pour monter un bleed resistor.
Sinon, couper l'ampli sans couper le standby permet de décharger presque complètement les gros condos, sinon quelques heures ne suffisent pas ! Même 24 heures les condos ne sont pas déchargés.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
  • Invité
Discharge the power supply capacitors.
They’re the four large gray and black tubular objects. Actually, if you turn the amp off while the tubes are warm, it will self-discharge in 20 seconds or so. Once you’ve turned it off, don’t turn it back on. Ensure that all the stored charge is gone from the caps by touching the positive terminal of the big one to ground with an insulated jumper. The other caps are all connected together through resistors and will discharge any remaining charge at the same time.

Décharger les condensateurs :
Une fois l'ampli éteint et débranché, veiller à ce que toute la charge stockée se décharge en touchant la borne positive du plus gros condensateur à la terre avec un cavalier isolé. Les autres condensateurs sont tous reliés entre eux grâce à des résistances et se déchargeront également.

surtout : reprenez moi si je me trompe !
lucagena
je pense que comme ça tu court- circuite le condo (il risque de mal le prendre!!).une resistance est indispensable

"""c'est quoi un bleed resistor???!!!!!"""""
kleuck
  • kleuck
Une résistance entre B+ et la masse, de valeur assez élevée pour ne pas charger le circuit mais dont tu connais la constante de temps, comme ça tu sais que X secondes après extinction, ton ampli peut être ouvert.
Et je confirme, ne pas suivre la méthode au dessus :
1) les gros condos n'aiment pas ça
2) ta pince croco va fondre
Il faut une résistance de puissance.

grosson
Pour faire court :
Je sais bien que certains amplis n'ont pas de contre-réaction, c'est pourquoi j'ai essayé, ce n'est pas inintéressant (d'ailleurs, et ça m'a surpris, le timbre du BJ ne change pas tellement) mais bon, pour l'instant j'aimerai bien trouver autre chose. Ben oui, j'ai un bouton sur ma façade qui ne sert à rien...
J'ai augmenté la haute tension pour voir si j'allais gagner en headroom au niveau du préampli, je savais bien que le son serait plus sec et, au bilan, c'est surtout ça que je retiens, donc je vire.
Ces deux essais dans l'idée d'avoir sous la main un clair un peu plus puissant et aussi, je l'avoue, pour voir... C'est comme ça que je progresse, la main à la pâte ; les lectures attisent ma curiosité, je gamberge et après il faut que je manipule...
Éternel insatisfait, je sais bien que je courrai toujours après le son, je m'en fous, du moment que je progresse, dans le plaisir...

Bon, ben là je rentre de répèt, j'avais un son plutôt marrant (des relents de basse jazz rock) mais pas exactement ce que je cherche, pas vraiment...

Le plus drôle, c'est que je fais tous ces trucs mais les deux potes avec qui je joue, je leur dis : "Vous remarquez la différence ?" à chaque fois ils me regardent avec des yeux ronds genre "de quoi y m'cause ?" Je me sens un peu seul, heureusement, il y a vous.
@+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Une résistance entre B+ et la masse, de valeur assez élevée pour ne pas charger le circuit mais dont tu connais la constante de temps, comme ça tu sais que X secondes après extinction, ton ampli peut être ouvert.

bin moi j'ai fait comme ça, c'est billm qui le met dans son site.
je l'ai fait même plusieurs fois et je suis toujours là et ma pince croco va bien
Bonjour à tous,

Je possede moi aussi un fender blues junior (la version de base toute noire...).
J'ai acheté cet ampli il y'a environ 6 mois, et il y'a quelques semaine j'ai rencontré des soucis. L'ampli c'est mis a emettre des sifflements trés désagréable, puis des perte de puissance ce sont ressenti jusqu'a ne plus emettre de son du tout.

Etant encore sous garantie je renvoie mon ampli la ou je l'ai acheté ( woodbrass pour ne pas cité....), mon ampli est alors envoyé au SAV fender.

Je reçois donc mon ampli "reparé" hier. Je joue 5 min dessus et la... un horrible sifflement apparait dés que je pousse le volume du préampli. L'ampli a tout de meme l'air de fonctionner. Je pensais à un pb de masse ou quelque chose du genre.

J'ai commencé à demonter soigneusement l'ampli mais j'ai entendu dire qu'il fallais faire attention au condensateur non dechargé. Pour l'instant j'ai enlevé le capot arriere et les lampes.

Je pensait enelvé toute la partie ampli pour voir la connexion du coté du HP.

Donc si vous avez deja eu se ce genre de probleme ou que vous savez d'ou peut venir se disfonctionnement n'hesitez pas

Merci
kleuck
  • kleuck
pouët 26 a écrit :
kleuck a écrit :

je l'ai fait même plusieurs fois et je suis toujours là et ma pince croco va bien

Ça m'est arrivé de faire comme ça, et mon tournevis est resté collé au condo....

Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
pouët 26 a écrit :
kleuck a écrit :

Ça m'est arrivé de faire comme ça, et mon tournevis est resté collé au condo....

t'as pas de bol, c'est tout
puis si tu le sais, pourquoi tu fais un truc pareil ?
Invité
  • Invité
le seul truc que j'ai vu un jour c'est une micro étincelle, mais comme je ne bidouille pas dans une station service, je me suis dit :
"bah, pas de quoi s'impressionner avec ça" !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...