Pour faire court :
Je sais bien que certains amplis n'ont pas de contre-réaction, c'est pourquoi j'ai essayé, ce n'est pas inintéressant (d'ailleurs, et ça m'a surpris, le timbre du BJ ne change pas tellement) mais bon, pour l'instant j'aimerai bien trouver autre chose. Ben oui, j'ai un bouton sur ma façade qui ne sert à rien...
J'ai augmenté la haute tension pour voir si j'allais gagner en headroom au niveau du préampli, je savais bien que le son serait plus sec et, au bilan, c'est surtout ça que je retiens, donc je vire.
Ces deux essais dans l'idée d'avoir sous la main un clair un peu plus puissant et aussi, je l'avoue, pour voir... C'est comme ça que je progresse, la main à la pâte ; les lectures attisent ma curiosité, je gamberge et après il faut que je manipule...
Éternel insatisfait, je sais bien que je courrai toujours après le son, je m'en fous, du moment que je progresse, dans le plaisir...
Bon, ben là je rentre de répèt, j'avais un son plutôt marrant (des relents de basse jazz rock) mais pas exactement ce que je cherche, pas vraiment...
Le plus drôle, c'est que je fais tous ces trucs mais les deux potes avec qui je joue, je leur dis : "Vous remarquez la différence ?" à chaque fois ils me regardent avec des yeux ronds genre "de quoi y m'cause ?" Je me sens un peu seul, heureusement, il y a vous.
@+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !