Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous,
je viens de recevoir le standby switch de billM, et est-ce que quelqu'un (genre bluejack) pourrais m'aider un peu, je trouve l'explication de bill un peu compliqué, d'une part parce que c'est en anglais et que je le comprends grosso merdo, d'autres part ça manque un peu de photos point par point, mon bj est un green board. merci d'avance
Bluejack
Salut neyrdaa.
Amors pour le standby tu dois savoir que:
1- ma prise electrique n'est pas celle d'origine
2- le transfo d'alimentation est un transfo que j'ai acheté chez TAD, car mon ampli etait "made in us" avec transfo 110V.
Mais tu devrais y arriver.
D'abord une photo.

Pour l'interrupteur, on considére les bornes de haut en bas et droite a gauche.
Les bornes 1 et 2 sont bien au milieu et 3 et 4 en bas sur la photo.
Borne 1 relié au fil "blk p7" du circuit
Borne 2 relié avec le fil rouge fourni par billm a la cosse cp12
Borne 3 relié a un des fils (sauf celui de la terre) de la prise electrique.(marron sur ma photo).
Borne 4 relié au fil rouge(me semble que c'est celui qui etait branché en cp12) du transfo d'alim.

Ensuite pour la connection avec la piece de billm(celle avec fil bleu et 2 cosses male):
L'autre fil de la prise et le blanc rayé de noir du transfo d'alim.

Si tu veux avant demontage mets une photo de ton BJ.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Je vous livre mon interieur.

et

Cliquez dessus et vous l'aurez en plus grande taille.

I-IV-V
-------
12
grosson
Comme tu y vas BlueJack ! :mdr:

Qu'est-ce que ça fait quand tu tires sur ton potard de presence ?
Autrement dit, c'est quoi ce fil blance soudé au push pull ? Le Fat ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Et oui, quand je me livre je fais pas semblant.
Le fil blanc n'est pas relié au potard de presence mais au pcb je sais pas ou, et j'ai tout remonté.

I-IV-V
-------
12
grosson
Mais quand tu tires sur le potard de presence il se passe quoi ?
Ou quand tu le pousses, au choix.
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Rien, car je n'ai pas installé le clean boost.

I-IV-V
-------
12
lucagena
ça devient une course au customing,ou quoi?!!
je vient encore de "craquer" pour un mod de plus:re-cap kit de fromel.
pas moins de 14 condos de meilleur qualité que d'origine...
...promis,après,j'arrète!!!!
grosson
Bluejack a écrit :
Rien, car je n'ai pas installé le clean boost.

PS!
Sur une photo, j'avais l'impression que... mais sur l'autre photo c'est net, le fil blanc n'a pas changé de place.
J'ai le même pot de presence et je cherche un truc à faire avec le push pull. J'ai essayé la coupure du feedback c'est violent et pas très intéressant, je refléchis à un bright switch.
Demain, si tout va bien, je répète. Je vais enfin pouvoir juger des modifs que j'ai faites. J'ai l'impression que je ne vais pas garder l'augmentation de la Haute Tension, ça semble moins moelleux qu'avant.
J'avais installé un "super" master volume (le son reste plein de faible à fort) mais il n'est pas compatible avec le pot de presence, il va donc virer.
@+
Rien qu'des vedettes !
merci Bluejack,
j'essaye de monter ça demain,
il feras jour et je serais plus concentré, parce que c'est à côté des condos, et je ne sais pas comment les décharger, ou plutôt je crois savoir mais j'suis pas certain et faut pas déconner, j'ai connu un réparateur par chez moi qui à cramé, donc j'préfère être prudent.
si je n'y arrive pas je te recontacte.
pour les photos, il faut que j'emprunte un appareil, ma chienne à croqué mon numérique! aarrrrghhh tout ça pour se venger du temps que je passe à faire de la gratte, plutôt que de lui gratter le ventre!!!

encore merci
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :

et alors, tu en dis quoi tu entends une différence ?

perso, j'ai fait aussi beaucoup de modifs, j'en suis globalement satisfait, à part le Twin-Like Clean Tone que j'ai viré car il m'assombrissait le son.
grosson
lucagena a écrit :

Tu pourrais nous donner la liste des condos upgradés avec ton kit ?
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
grosson a écrit :
lucagena a écrit :

Tu pourrais nous donner la liste des condos upgradés avec ton kit ?

sans vouloir m'immiscer, ce doit être ça :

http://cgi.ebay.com.my/Fender-(...)0d405

les 4 gros, je crois déjà les avoir.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
grosson a écrit :

J'ai le même pot de presence et je cherche un truc à faire avec le push pull. J'ai essayé la coupure du feedback c'est violent et pas très intéressant

Haha, c'est toi qui le dit, va dire ça aux amateurs d'AC30 ou de 1974...
Mais il faut adapter à la fois le gain qui bien sur est multiplié au moins par 2, et le voicing, qui change pas mal sans contre-réaction.
grosson a écrit :
J'ai l'impression que je ne vais pas garder l'augmentation de la Haute Tension, ça semble moins moelleux qu'avant.

Ben c'est précisément pour obtenir plus de gniaque qu'on augmente la tension en général.

J'ai l'impression que vous vous amusez beaucoup à modder cet ampli parce que Bill M a lancé la mode, mais vous ne savez pas ce que vous voulez en fait, ni pourquoi vous le moddez ?

neyrdaa a écrit :
merci Bluejack,
j'essaye de monter ça demain,
il feras jour et je serais plus concentré, parce que c'est à côté des condos, et je ne sais pas comment les décharger, ou plutôt je crois savoir mais j'suis pas certain et faut pas déconner, j'ai connu un réparateur par chez moi qui à cramé, donc j'préfère être prudent.

encore merci

Heu non mais IL FAUT que tu les décharge mais putain tu va pas foutre tes doigts à coté d'une condo dont tu ne sais pas s'il est chargé ou pas ?
Non parce que sinon il y a la roulette russe aussi hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
J'ai l'impression que vous vous amusez beaucoup à modder cet ampli parce que Bill M a lancé la mode, mais vous ne savez pas ce que vous voulez en fait, ni pourquoi vous le moddez ?

c'est gentil ça de nous prendre pour des c..s.
au fait, ouais, on s'amuse beaucoup.
lucagena
pouetui tu a raison,c'est bien ce kit la.
et oui je suis trés content des mes modifs sauf pour la modif de la reverbe .
kleuck:moi perso je sais plus ou moins ou je vais et je pense avoir reussi plus ou moins.mon ampli n'a plus rien avoir avec le bj d'origine.je voulais un son clair "fender" et un crunch "marshall" dans l'esprit.j'ai reussi hormi des basses encore un peu baveuse en disto.....peu etre que le tranfo heyboer fera l'affaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...