Salut aurélien !!!
Nîmois (enfin ex nîmois depuis quelques mois ) j'ai moi aussi fait mes essais à broc des differents Bj qu'ils ont là bas.
J'ai testé le black classique, le tweed (hors de prix là bas :/) et le brown, moins cher et équipé comme le tweed en V30. (mais moche pour moi)
Maintenant j'ai réussi à trouver un tweed ltd en V30 sur une boutique à lille (par le net)
Jte dirais attends d'avoir le tien avant d'envisager déjà des modifs, tu vas très certainement te régaler avec ce bel ampli, et pas de de souci avec une strat pour avoir le son de ta vidéo n°2.
Son son enregistré est très fidèle à ce qui sort en réalité de l'ampli, moi en suivant ses réglages, même avec mon V30, j'arrive au stricte même son, notamment sur celle ci :
Pour ce qui est de la première vidéo, kassad j'ai bien suivi ses vidéos, c'est en partie ce qui m'a décidé pour aller tester l'ampli, et lui il a mit un V30 sur son bj stock, et effectivement, ça sonne aussi !
Cet HP est effectivement très décrié et négligé (à tort selon moi), principalement parce qu'il est très réputé pour être monté sur des stack 4x12 pour du gros gros son, moi personnellement je jugerais pas les jensen C12N, greenback et compagnie, j'ai pas testé, mais je peux dire qu'entre le Hp de base et le V30 la différence est là, elle saute aux oreilles, même non averties !!!
Moi il me satisfait très très bien, le son est très défini, le claquant est là pas de souci, et il réponds évidemment très bien à la saturation de l'ampli.
Après probablement qu'il garde un son très "neutre" moins coloré que les autres, mais il n'est pas moins bon en terme de clarté et restitution du son, loin de là, c'est question de gout c'est tout.
Moi j'exclue pas dans quelques temps de tester un jensen sur mon tweed, voire un greenback, histoire d'avoir plus de caractère.
***Les bébés aiment Larrivée***