Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
pouët 26 a écrit :
bref, concernant le Legend, il y avait une couronne en caoutchouc autour de l'aimant.
je l'ai enlevé, et alors bin croyez moi ou pas, le son est absolument extraordinaire !
bon, vous allez me dire "pourvu que tu sois content", mais, ça vous parait possible ?
Putain de XXI ème siècle !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pouët 26 a écrit :
fjb a écrit :
Salut,
En recherche d'amélioration sur mon BJ, j'ai entendu parler de la modif de Bill sur le tone stack en soudant les 2pattes du middle tone.
J'hésite à la faire, je n'ai pas trouvé de vrais débats sur forum traitant du bien fondé de la modif.
Y a t'il des "pour" des "contre" j'aimerais bien avoir qq avis éclairés.
merci pour vos réponses

Personnellement, je l'ais enlevé, mais pour des raisons de goûts.

Concernant Bill, il commence un peu à faire c***r, il ne répond que rarement aux mails, même de commande !

bref, concernant le Legend, il y avait une couronne en caoutchouc autour de l'aimant.
je l'ai enlevé, et alors bin croyez moi ou pas, le son est absolument extraordinaire !

Clairement non (et j'ai un Legend aussi)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
qu'est-ce qu'il a bien pu se passer !

alors, c'est l'esprit de Noël !
je sais que le BJ est hyper sensible aux réglages, alors ma foi, je cesse de me torturer et je prends le bon son !

il y aura bientôt, je pense, un vintage 30 à vendre...à moins que demain la fée carabosse n'ai remplacé la fée clochette
  • Publié par
    neo3
    le 19 Déc 2009, 10:05
salut
suite au MP envoyé a pouët 26 et a sa remarque plus que logique!!!je poste cette info sur le forum!
attention souvent les colliers en caoutchouc sont la pour éviter a l'aimant de se déplacer et donc de générer des vibrations genre HP crevé.j'ai eu ce probleme avec mon jensen c12n qui n'en avait d'ailleurs pas(caoutchouc) et obligé de réparer avec des vis et du silicone pour compenser le déséquilibre de l'aimant.
voila c'est dit
bon weekend a tous et bonne fêtes si j poste pas d'ici la
tcho
nikko
grosson
neo3 a écrit :
salut
suite au MP envoyé a pouët 26 et a sa remarque plus que logique!!!je poste cette info sur le forum!
attention souvent les colliers en caoutchouc sont la pour éviter a l'aimant de se déplacer et donc de générer des vibrations genre HP crevé.j'ai eu ce probleme avec mon jensen c12n qui n'en avait d'ailleurs pas(caoutchouc) et obligé de réparer avec des vis et du silicone pour compenser le déséquilibre de l'aimant.
voila c'est dit
bon weekend a tous et bonne fêtes si j poste pas d'ici la
tcho
nikko
J'ai pas bien compris là le collier caoutchouc c'est pour le transport uniquement ou c'est une protection définitive. Si le HP est bien conçu, il n'y a pas de raison pour que ça parte en c***lle comme ça.
Non ? Je dis une connerie, ou bien ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Lissium
Ca y est commande passée chez DV247 pour un BJ.

Il n'y a plus qu'à attendre son arrivée, ça va être long
... And justice for all ...
  • Publié par
    neo3
    le 19 Déc 2009, 11:52
non c'est pas une connerie ce que tu dis mais le soucis c'est que c'est comme partout la qualité est de moins en moins présente a part sur des marques comme weber ou autres vieux HP.chez JENSEN c'est pas le cas il y a souvent des problèmes au montage,éminence aussi.Moi j'ai pas eu de chance sur mon HP mais bon il est bien réparé il repart pour le plus longtemps possible.
je me suis decidé je transforme mon blues junior en tête + baffle avec hp de 15 pouces gna gna gna!!! ça va depoter!
manque plus qu'a budgétiser l'affaire!
ps:regarder bien l'aimant de votre Hp le mieux c'est qu'il soit collé au saladier comme ça aucun risque de décalage!
tcho
  • Publié par
    neo3
    le 19 Déc 2009, 11:55
encore une ptite chose!il n'y a que 4 vis de fixation pour le HP dans le blues junior!si vous pouvez rajoutez en une a chaque trou pour qu'il subisse le moins de déformation possible(parker ça ira tres bien!)
et surtout!!!
ne serrez pas comme un malade!encore une fois c'est comme les culasses!faut y aller progressivement
re tcho
Bluejack
Aaaaargghhh....mon sang recoule a nouveau a travers la "GE 5751" du blues junior.
C'est un peu presomptueux mais j'suis content ca remarche.
Je ne sais pas pour combien de temps.....
J'ai refait un operation a coeur ouvert et recuit les soudures des potards de volume et egalisation comme vous ma l'aviez dit.
Peut-etre le mieux serait d'en commander des neufs et de les changer, mais pour l'instant ca va rester comme ca.

Sinon les modifs du potard de master, ainsi que la modif de la reverb sont une merveille.
La reverb est beaucoup plus profonde et sans souffle, bon faut relativiser car je n'ai pas essayer a fort volume.

J'avais acheter un tremolo "tuna melt" d'occase, et bizarrement avec les modifs j'ai l'impression de ne plus le "sentir", un peu comme si le BJ gommait ce tremolo.
Parmi vous qui se sert d'un tremolO ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
Pas moi, je ne me sers pas d'un tremolo.

Alors, petite question : j'ai pas mal de "hummmmmmmmm", d'après vous, et dans quel ordre dois-je vérifier pour éradiquer ce bruit vraiment gênant ?

cosses ?
soudures ?
emplacement des fils ?
etc ?

merci
fjb
  • Publié par
    fjb
    le 19 Déc 2009, 17:04
pouët 26 a écrit :

Alors, petite question : j'ai pas mal de "hummmmmmmmm", d'après vous, et dans quel ordre dois-je vérifier pour éradiquer ce bruit vraiment gênant ?

cosses ?
soudures ?
emplacement des fils ?
etc ?

merci

ça peut venir d'une de tes lampes sensible à la microphonie
Ton ampli est il relié à la terre

Voilà 2 pistes
Invité
  • Invité
fjb a écrit :
pouët 26 a écrit :

cosses ?
soudures ?
emplacement des fils ?
etc ?

merci

ça peut venir d'une de tes lampes sensible à la microphonie
Ton ampli est il relié à la terre

Voilà 2 pistes

Merci
oui, il l'est, la microphonie, je fait comment pour vérifier ? je change les lampes une par une (j'ai gardé les anciennes).
Bluejack
Tu joue avec une guitare equipée de micros simples?
Ta guitare est-elle blindé ?
Si c'est le cas,peut-etre qu'avec des doubles bobinages ce "hummm" disparaitrait.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
fjb
  • Publié par
    fjb
    le 19 Déc 2009, 17:15
oui surtout la V1 et la V3 qui sont plus sensible
Essaye de trouver des bonnes NOS type sylvania 12ax7 (pas trop cher) ou des Mullard ou Brimar (plus cher) beaucoup de différences sur la qualité, la couleur du son et la microphonie
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
Tu joue avec une guitare equipée de micros simples?
Ta guitare est-elle blindé ?
Si c'est le cas,peut-etre qu'avec des doubles bobinages ce "hummm" disparaitrait.

je joue sur la Gretsch anniversary, la Telecaster custom, et la SG.

les autres vont dans le Line 6, la personnalité du Fender est trop marquée (tant mieux !)

tout est égal avec toutes les guitares. Je viens de changer les loupiottes (enfin, quelques semaines).

V1 et V2 : 2 sovtech 12 AX7 WC
V3 : 1 JJ ECC83S
V4 et V5 : 2 Electro Harmonix EL84 cryo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...