N!c0² a écrit :
Salut à tous ! Je possède un blues junior noir et j'aimerais savoir quels réglages vous utilisez avec des micros simples et si vous enclenchez le "fat".
Je suis arrivé à un son assez satisfaisant avec ma strat avec ces réglages : volume : 9, fat : off, treble : 10, medium : 3, bass : 8.
J'ai aussi constaté que lorsqu'on augmente le volume (pas le master), ce sont les basses qui saturent en premier et non pas les aigus (en tout cas sur le mien) et j'aimerais savoir si en modifiant les réglages ou en changeant les lampes ou l'hp, l'inverse était possible (j'espère que je me suis bien fait comprendre
)
Merci
Juste pour repondre vite fait,
J'ai un BJ noir, comme cité plusieurs fois plus haut, mon HP est un C12N Jensen (pas cher, 89,- chez TubeTown) et mes reglages (je joue sur strato et tele) sont
A-9
B-4
M-9
J'ai un "decided crunch" qui accroche facile, qui ne bave pas et qui reste clean au jeu cool.
C'est vrai qu'il est tentant de jouer avec les aigues bien haut style:
A-10
B-2
M-3
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a la reverbe derriere et que sur ces valeurs, elle est peu metallique.
Enfin je n'ai pas le mm hp non plus, car je l'ai tres vite remplacé, vu que c'est deja ce que j'avais fait sur mon Deluxe, et franchement je ne le regrette pas
Keep Calm and Watch Your Ass!