Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
bon je vais chercher mon busin!!!

Il est réparé, il y avait des soudures et autres truc much qui avaient grillé sur la plaque de circuits de préampli.

@pluch!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
minimok
Hello,

Pour info, mais cela a peut-être a été dit ici (je n'ai pas consulté toutes les pages !), en remplaçant la lampe 12ax7 en V1 par une 12ay7 permet d'avoir un réglage du volume en clean beaucoup plus linéaire, car propose une diminution de gain de 45% par rapport à l'original.

Cela n'altère en rien le son (enfin, avec mon oreille !)

Pour le même niveau sonore à 2, c'est maintenant à 3,5.
Certainement moins efficace qu'une Volume box ou attenuateur, ça évite de se balader avec un boîte en plus.
Et en appart, c'est plus gérable.

Voili voilu !
fenderfab
salut à tous,

je pense m'orienter vers cet ampli mais je compte y appliquer les modifications et améliorations suivantes :
- installation d'une volume box
- changement du HP ( eminenence legend ou cannabis rex) => si vous avez d'autres pistes dans ces budgets, n'hésitez pas. Apparemment Celestino ne fait pas trop pour ce type d'ampli. le but étant d'avoir une sensibilité la plus faible possible afin de pouvoir ouvrir l'ampli et le pousser
- Le changement des lampes vindra plus tard mais si vous avez des idées...
-Sinon, que pensez vous de ces modifs, et surtout qui peux me les faire dans la région 77-75-93 : http://fromelelectronics.com/m(...)eluxe

Bon blues à tous ( je sais, j'ai fais un copié collé d'un autre topic mais celui ci a l'air d'être plus actif....)
rollroll
Ou là, désolé perso je peux pas t'aider , mis à part le fait de te dire que c'est un ampli génial
salut,
pour le hp si tu veut un rendment faible tape dans un alnico, j'ai un jensen p12q et c'est le pied, il ne fait que 97db je croie.
le kit fromel c'est pas mal, perso la seul modif qui va vraiment bien c'est celle de la reverb, il y a juste un composant a virer et la reverb se tien bien mieux, la course du potard et plus progressive et tu peu mettre a fond sans que le son soit tout pourite!
il y a quand meme 2 ou 3 bricole qui apporte un plus dans ce kit.
a plus
rollroll
KevFender a écrit :
J'ajouterai que l'apport d'un volume Box est INDISPENSABLE pour gerer au mieux la puissance de la bête ! d'ailleurs Rollroll tu devrais songer a t'en faire une

Bin pourquoi?
J'aime moi quand les murs tremblent
KevFender
ouais mais bon meme pour des petites scènes ton volume ne dépasse pas les 1.5 donc tes lampes de puissance ne peuvent pas chauffer correctement et donc ton ampli ne donne le meilleur de lui même. Hors avec ce petit volume box tu pourrais rendre justice a ce son de dingue ! ( ça agit comme un vrai Master volume en fait )
rollroll
Bon ok ok..Petite question à ceux qui on fait leur volume box...Avec ce qu'il y a dans le panier d'achat ci-dessous, ça conviendrait pour que je m'en fasse une

http://www.conrad.fr/ce/fr/Ord(...).html
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 26 Juin 2013, 22:48
Une pédale de volume basse impédance (genre Boss FV 50-L) fait l'affaire et est très pratique.
Par contre j'ai un problème sur mon Blues Deluxe : le potard de gain du canal clair crachotte à mort.Je vais l'ouvrir pour le nettoyer mais dans le cas où il faudrait le changer vous savez où on peut en trouver?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
gabryhell94
Salut, je viens d'acheter le Blues Deluxe aujourd'hui et c'est juste une énorme tuerie (je branche une LP standard dessus). Savez vous où je peux trouver un bon atténuateur ? Ca m'évitera de me mettre tout le quartier à dos (je suis en pavillon pourtant).
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Je suis allé voir sur Thomann, faut quand même compter dans les 300 Euros
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...