Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roland17
Je retire indulgent !!lol
Croisement réussi, c'est mieux !
et exploitables convient tout à fait aux valvstates ! et puis y' des preuves là !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
ayé, j'ai remis mon BD dans son combo 2X12" et j'ai donc branché le tout en 4 ohm, j'avais jamais fait gaf a ce fil!!!
encore merci pour l'info, si j'avais un peu regardé le schema la ou il fallait,lol c'est ecrit en gros, j'en fais un beau de gros ....
ba je le dit encore merci
roland17
ha les ingénieurs ! je sais c'est un mot qu'on supporte difficilement, indu..;;indul??in.///§§ ha j'y arrive pas, pourtant je ne suis pas ingén.//§ ha si c'est vrai, en plus scientifique, mon dieu on est foutu.
Ah ben ce ptiti fil devrait te permettre de résoudre ton problème de perte LOCTIT, puis a force 16 sur 8 ohms, c'est vraiment pas conseillé. 8 sur 4ohms passe encore, avec perte vraiment importante sur petit ampli (ex champ silver), mais 8 sur 16, je ne sais pas trop !mais bon si ça tient comme ça.

Au passage NICO, j'aime bien le son live de poncharello, derrière l'aspect simple, c'est hyper travaillé comme son, peu commun.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 26 Juin 2010, 14:31
Nyquist5 a écrit :
Au lieu de se poser plein de questions, il suffit de demander

Le transfo du Blues Deluxe possède une sortie 4Ohm non utilisée. J'ai donc utilisé un jack supplémentaire à coupure pour passer la sortie de l'ampli en 4 Ohm quand on utilise un HP d'extension. Résultat: pas de perte de volume ni de modification du son au niveau de l'ampli.

Loctit, pour info, je ne "bidouille" jamais , comme pourra te le confirmer EHSP. Je laisse la bidouille aux amateurs.

Le lien: www.nicosonic.com

en effet, Big Muff réparée et modfifiée par ce monsieur, pulsar modifié réparé aussi, DF-2 modifiée, DD-6 modifié, HOG modifié, blues deluxe modifié/upgradé, guitares câblées/réglées, fuz factory LNA modifiée, .. j'en oublie peut-être encore, mais voilà pour moi seul.

JAMAIS été déçu, pas de bidouille ici.

et si j'ajoute les travaux faits par Nico pour les gens que je connais, on en a pour des pages.. de compliments.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nyquist5 a écrit :
Au lieu de se poser plein de questions, il suffit de demander

Le transfo du Blues Deluxe possède une sortie 4Ohm non utilisée. J'ai donc utilisé un jack supplémentaire à coupure pour passer la sortie de l'ampli en 4 Ohm quand on utilise un HP d'extension. Résultat: pas de perte de volume ni de modification du son au niveau de l'ampli.

Loctit, pour info, je ne "bidouille" jamais , comme pourra te le confirmer EHSP. Je laisse la bidouille aux amateurs.

Le lien: www.nicosonic.com

wahou... c'est donc toi qui a acheté mon Carlton Camel !
(je l'ai reconnu grâce aux autocollants que j'avais mis sur le pédalier).
Souvenirs, souvenirs....

il fonctionne toujours ?

@+

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lucagena
quoi!!!!je suis pas le seul a avoir acheter cette daube de carton camel?????
de memoire j'en été content sauf que j'aimais le son clais sans boost et la disto avec boost.il fallait donc jongler avec le pedalier pour activer a la fois le canal et le boost...
roland17
ce serait avec plaisir, je monte souvent dans le nord, et si un concert de poncharello coïncide avec ma venu, j'en serai. Apparemment, vous restez surtout dans le nord, ce qui limite les possibilités quand on est dans le sud ouest comme moi.
Et loctit, tu vois une grande différence depuis que tu es passé en 4 ohms?
loctit
  • loctit
salut, a part le fait que 2X12" sa envoie mieux que 1X12" et que le son a plus amplitude, aucune difference
je suis super content, encore merci pour l'info
en tout cas avec 2 jensen P12Q cet ampli dépote, plus sa va plus je l'aime
capucino
he si une personne est tenté par un achat ou un echange
je revend mon fender blue de luxe ( achete neuf) il a servi a peine quelques heures il correspond pas a ce que je recherche
le hp d origine a eté changer par mon revendeur par un jensen
vous pouvez touours me contacter par MP
capu'c
loctit
  • loctit
salut a tous,
aprés toutes mes petites modif je cherche a installer un tremolo dans cet ampli
l'idée serait de suprimer le canal drive et de mettre un tremolo a la place
si quelqu'un a une idée de schema ou mieux encore, quelqu'un qui aurait assez de connaissance pour me faire un schema sur la base de l'original avec le tremolo a la place du drive
enfin voilou, une idée pour un trem contre un sourire
capu, désolé que cet ampli ne tes pas plus , j'ai une pensais pour toi,lol
bonne recherche du son gral
capucino
hahahh c'est bien d ' avoir pleins de projet a donne du 'peps ' a la vie
j avais avant un hot rod que je trouvais trop brut et la je le trouve trop chaud HAHAHHAHAH

woha tu te lances dans de ce sacré modif hé super
capu'c
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut,
j'ai le potard de volume (le 1er bouton) qui a cassé au niveau de la tige
quelle valeur de potard dois-je prendre et où?
loctit
  • loctit
salut,
sur le schema il est donné pour 250K
tu doit trouvé sa chez tubetown, c'est des pot pour montage sur PCB
vla, bonne réparation

ps: ta fais sa comment chui curieux!!!
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
salut,
En voulant enlever le cache bouton sans dévisser la vis qui le tiens
qui est foiré.
J'ai ma lampe en V1 qui a eu des défaillance en concert, je l'ai changé vite fait et de retour chez moi j'ai rechangé par une JJ et en rallumant l'ampli... plus de son, comme j'avais d'autres lampes j'ai réessayé mais toujours pas de son
Donc pour le moment il faut déjà que je change mon potard de volume dans un premier temps et voir après si le problème est toujours là
Si quelqu'un à une idée je suis preneur sachant que j'ai cassé le bouton de volume après tous mes essais de lampes et que quand je me branche direct dans la boucle d'effet j'ai du son, donc la partie puissance est bonne mais le problème peut se situer partout avant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...