Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
oolivv a écrit :
InSickCure a écrit :
c'est quoi en fait la différence entre un hot rod et un Blues deluxe ?

oui moi aussi elle m'interesse cette difference, au niveau du son bien sur
le clean est il le même ?

Après avoir lu qq pages du topic, apparement le Blues a un clean plus chaud + vintage alors que le Hot Rod a un clean + raide
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
InSickCure a écrit :
j'ai vu que beaucoup de gens qui ont un Blues Deluxe utilisent une volume box pour jouer chez eux... Le résutlat ne serait-il pas meilleur si on remplacait les 12ax7 par des 12y7 (qui sont les memes que les 12ax mais avec 2x moins de gain) ?

Personne n'a essayé ?
Invité
  • Invité
InSickCure a écrit :
InSickCure a écrit :
j'ai vu que beaucoup de gens qui ont un Blues Deluxe utilisent une volume box pour jouer chez eux... Le résutlat ne serait-il pas meilleur si on remplacait les 12ax7 par des 12y7 (qui sont les memes que les 12ax mais avec 2x moins de gain) ?

Personne n'a essayé ?

Salut,
Je pense qu'une 12Y7 ne réduira pas la puissance de l'ampli !
Il crunchera moins vite c'est tout !
InSickCure
en fait, je pense qu'a meme volume (preamp), on pourra plus pousser le master pour avoir le meme volume sonore. On pourra donc plus profiter des lampes de puissances
Waggins00
InSickCure a écrit :
en fait, je pense qu'a meme volume (preamp), on pourra plus pousser le master pour avoir le meme volume sonore. On pourra donc plus profiter des lampes de puissances

Le master ne sert que sur le canal crunch , et j'ai essayé une 12at7 dans chacun des emplacements (V1, V2, V3), pas de grosses modifs sur le son clair (moins puissant), en revanche le crunch devient dégueu, sans graou et très acide )

Après, je n'ai pas essayé avec des 12ay7, faut voir, mais ça réduit l'ampli à un seul bon canal
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
InSickCure a écrit :
oolivv a écrit :
InSickCure a écrit :
c'est quoi en fait la différence entre un hot rod et un Blues deluxe ?

oui moi aussi elle m'interesse cette difference, au niveau du son bien sur
le clean est il le même ?

Après avoir lu qq pages du topic, apparement le Blues a un clean plus chaud + vintage alors que le Hot Rod a un clean + raide

Au fait, j'ai réglé les problèmes du mien, j'ai juste démonté toutes les lampes et nettoyer les broches avec un dégrippant spécial contact éléctronic, et tout refonctionne
InSickCure
wagins00 a écrit :
InSickCure a écrit :

Le master ne sert que sur le canal crunch , et j'ai essayé une 12at7 dans chacun des emplacements (V1, V2, V3), pas de grosses modifs sur le son clair (moins puissant), en revanche le crunch devient dégueu, sans graou et très acide )

Après, je n'ai pas essayé avec des 12ay7, faut voir, mais ça réduit l'ampli à un seul bon canal

Oui mais bon une 12qt et une 12ay c 'est pas pareil non plus
la 12ay est identique à une 12ax. Alors que la 12at est d'habitude utilisé pour driver la reverb ou en dephaseuse
Waggins00
InSickCure a écrit :
wagins00 a écrit :
InSickCure a écrit :

Oui mais bon une 12qt et une 12ay c 'est pas pareil non plus
la 12ay est identique à une 12ax. Alors que la 12at est d'habitude utilisé pour driver la reverb ou en dephaseuse

Je sais bien que ces 2 lampes sont différentes, mais la 12ay7 reduirait quand même l'usage du blues deluxe au son clair, le canal crunch n'étant déjà pas très saturé avec une 12AX7
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Janv 2009, 12:37
j'adore cet ampli je l'ai depuis cet été mais meme en concert impossible de passer au dessus de 2
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
strathydra
Ouai, c'est LE gros probleme de cet ampli Direction -> Volume box

Sinon content pour toi wagins00

Rahh, comment il me manque, je crois que je craquerais un de ces quatres!

++
Bonjour a tous je vais chercher la bete samedi D merci a tous ce forum en tout cas ! Quelqu'un pourrait il me donner un site ou je peut acheter un volume box , commen avez vous fait le votre si c'est vous qui l'avez construit ? merci d'avance, des que je l'ai je vous envoi des photos ac mes cheres et tendres fender ...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Janv 2009, 15:17
1 potard 2 femelles jack , et du fil tu relies un premier jack au potard qui ressort dans le deuxieme. Demonte une pedale style ehx si tu en as tu aura le cablage type , tu a juste a supprimer dans tete tout ce qu'il y a entre 2

sinon http://forums.audiofanzine.com(...).html
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Autres question peut etre un peu C****, si dans les blues deluxe , je met une pedale de volume a la place de la volume box dans la boucle d'effets sa fait pareil vu que la volume box n'est qu'un "potard", car si c les cas ( je n'est pas encore recu mon blues deluxe ) c'est vraiment genial !!!!! quelqu'un peut il essayer ou a deja essayer ? vous pensez que sa peut marcher ? merci beaucoup !!
strathydra
Hello,

Ouai, ca va marcher, mais c'est pas l'idéal, car j'imagine que les pédales de volume devoient être faites d'un genre de préamp...

Comme dit plus haut, c'est tout con, tu achete, un potard et deux jack, et hop, roulez jeunesse!

++
Parceque moi et la mecanique sa fait vraiment deux, souder et tous sa je sait pas trop comment faire , au pire si je ny arrive pas vous croyez que je peut deander a monsieur du magasin ou j'achette les fils et tous si il peut me faire juste les soudures ?? merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...