Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Août 2008, 21:29
j'ai une big muff qui a claqué je vais me faire une volume box , personne pour ma 2 eme question?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Salut,
pour la volume box dans la boucle d'effet, ça ne remplace ni plus ni moins qu'un master volume à l'ampli. Donc possibilité de pousser l'étage de préamplification sans faire exploser tes vitres et de solliciter les lampes un peu plus à volume de sortie raisonnable pour les voisins.
Pour ta deuxième question perso, je n'ai jamais essayé...

Pour ma petite expérience, c'est pas franchement concluant avec le produit acheté, donc je m'en remets à mon ébéniste préféré du sud de la france pour voir s'il peut me préparer la solution miracle ! réponse début de semaine prochaine avec photos à la clé bien sûr...
bonne soirée à tous. @+
Citation:
Vous avez deja essayer de brancher le preamp out sur une table de mixage ou un casque ?? j'ose pas

Non j'ai jamais essayer ... mais j ecrois pas que ca peut brisé quelque chose. Mais moi j'utilise une table de mixage en mettant un mic devant l'ampli et quand je veux etre discret avec un casque, je le branche dans mon preamp Digitech Valve Fx ...

Pour la Volume Box, avec cet ampli ce n'est pas un must, mais plutôt une obligation !!!

Le Blues est ma raison d'être, tout les jours je goûte le blues, je sens le Blues et je vie le Blues !!!

Lorsque je joue, le Blues et ma guitare s'empare de moi et de mon esprit et ne forme qu'un !!!
Waggins00
Une petite question à ceux qui ont démonté leur blues deluxe:

Je pense peut-être à terme changer le HP, et je voulais savoir s'il faut décharger les condos, et si oui comment s'y prendre (en français, j'ai essayé de comprendre les sites anglais, mais quand c'est trop technique j'y comprends rien , et j'ai encore envie d'embrasser ma femme et mon fils après ça )

et aussi, si on peut changer les lampes de puissances avec 2 lampes apairées sans régler le bias (ou autre réglages).... Voilà, si quelqu'un peut me répondre se serait bien cool!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
  • Invité
FenderJoe_Blues :

Tu sais chom, que je suis un grand fan d'Offenbach et de Jerry ?
Nathan.
Dites moi les gens, il y a beaucoup de head room sur cet ampli ?

Il y a moyen de jouer FORT (club, petit concerts), avec un son clair irréprochable (c'est à dire qui ne crunch pas du tout) ?

Merci

(question, à la va vite, je suis en plein changement matos, et tout me passe plus ou moins par la tête)
Waggins00
Nathan. a écrit :
Dites moi les gens, il y a beaucoup de head room sur cet ampli ?

Il y a moyen de jouer FORT (club, petit concerts), avec un son clair irréprochable (c'est à dire qui ne crunch pas du tout) ?

Merci

(question, à la va vite, je suis en plein changement matos, et tout me passe plus ou moins par la tête)

Ba disons que le headroom dans le sens propre, y'en a pas beaucoup, l'ampli sature sur 4 au volume, par contre, à 4 tu assourdis un club !!!!!

En fait, l'ampli sur 3 a un son clair limpide, et concurrence un batteur qui cogne très très fort sans aucun soucis .

Pour tout te dire, le volume n'est pas vraiment progressif sur cet ampli, à 2 tu es déjà très fort, après c'est la dynamique qui joue, c'est à dire que le volume au delà de 3 ne sera pas vraiment plus fort, mais le crunch va arrivé au fur et à mesure, d'ou l'utilisation d'une volume box ou d'un atténuateur, pour le jouer sur le canal 1 en son crunch, sans assourdir ton Batteur!!
strathydra
wagins00 a écrit :
Une petite question à ceux qui ont démonté leur blues deluxe:

Je pense peut-être à terme changer le HP, et je voulais savoir s'il faut décharger les condos, et si oui comment s'y prendre (en français, j'ai essayé de comprendre les sites anglais, mais quand c'est trop technique j'y comprends rien , et j'ai encore envie d'embrasser ma femme et mon fils après ça )

et aussi, si on peut changer les lampes de puissances avec 2 lampes apairées sans régler le bias (ou autre réglages).... Voilà, si quelqu'un peut me répondre se serait bien cool!!!

Hello!

Pour changer le HP non, normalement pas obligé de vidé les condos, mais ca reste une sécurité non négligeable. A la limite, le plus simple, c'est de ne pas allumer et débrancher ton ampli pendant les 3-4 jours avant le changement, la tu est sur que ce sera vide.

Et oui, sur cet ampli, de base le bias est fixe donc de toute facon pas possible de le regler. Donc apres, ca fonctionne peut-être pas de facon otpimale, mais au moins ca fonctionne. Et ensuite une modif est possible pour avoir une Bias réglable!

Sinon pour le Clean oui, sans soucis! Enfin, ca va dépendre sur quelle gratte tu joue! Sur une Strat, tu peut monter a 7-8 sans que ca crunch vraiment, avec des doubles par contre vers les 4-5 ca va commencer a cruncher, mais comme le dit wagins00, dès 3 tu sera a volume café-conc!!! Donc oui oui, pas de probleme.

Et de mon coté on a avancer le Bassman, qui est maintenant fini! Par contre ca marche pas encore, on a encore qq détails a réglé! Je mettrais les photos bientot

++
Waggins00
Merci beaucoup strathydra, pour ces précieux renseignements .

Je peux donc dans un premier temps changer les lampes de puissances par une paire de Tungsol apairées , sans souci, et plus tard remplacer le HP sans vider les condos.....

Bon courage pour ton Bassman, j'ai hate de voir ça!!!
Invité
  • Invité
Question puissance ?

Le chanteur gratteux de notre groupe, Lou, joue sur télécaster et sur mon Blues Deluxe.
Il n'utilise aucune pédale, rien que dalle.

A 2 en plein air, le mec à la sono lui demande de se baisser...
Grosse engueulade qui s'en suit mais là n'est pas le sujet...

J'ai tout essayé chez Fender, je partais sur un Twin, puis je me suis posé la question pour un Deville 4X10 pouces, et quand j'ai essayé le Blues Deluxe je me suis : c'est celui-ci

Les 135 Watts lampes ne servent à RIEN si tu joues pas au Stade de France.
40 watts tu te dis : c'est peu. Le rendu sonore est énorme. Je n'ai encore jamais dépassé 4...et je peux jouer très fort chez moi.

Tous les BEAUX sons cleans et crunch sont son domaine.

BCP de dynamique, propre, chaud, bref un super ampli.

Ha oui ce que je préfère dans un amp à lames c'est la compression naturelle lorsque tu monte le volume, et là aussi c'est au rendez-vous.

Le prix est vraiment bas pour une telle qualité.

La robustesse je ne sais pas je l'ai depuis 6 mois.
Waggins00
LesPopaul a écrit :
Question puissance ?

Le chanteur gratteux de notre groupe, Lou, joue sur télécaster et sur mon Blues Deluxe.
Il n'utilise aucune pédale, rien que dalle.

A 2 en plein air, le mec à la sono lui demande de se baisser...
Grosse engueulade qui s'en suit mais là n'est pas le sujet...

J'ai tout essayé chez Fender, je partais sur un Twin, puis je me suis posé la question pour un Deville 4X10 pouces, et quand j'ai essayé le Blues Deluxe je me suis : c'est celui-ci

Les 135 Watts lampes ne servent à RIEN si tu joues pas au Stade de France.
40 watts tu te dis : c'est peu. Le rendu sonore est énorme. Je n'ai encore jamais dépassé 4...et je peux jouer très fort chez moi.

Tous les BEAUX sons cleans et crunch sont son domaine.

BCP de dynamique, propre, chaud, bref un super ampli.

Ha oui ce que je préfère dans un amp à lames c'est la compression naturelle lorsque tu monte le volume, et là aussi c'est au rendez-vous.

Le prix est vraiment bas pour une telle qualité.

La robustesse je ne sais pas je l'ai depuis 6 mois.

L'avantage, avec un ampli à lames, c'est que tu peux aussi te raser avec , quand t'es sur la route....

Ok, je
strathydra

Vla la suite du mod du mien, un peu de neuf dans la fabrication de cette "vieillerie", on a pu le finir ce Week-End! Super... mais en fait non, car si il est fini, il est pas encore "fonctionnelle" (ou alors on considere comme fonctionnelle qu'il y ai des eclairs dans les tubes de puissance ). Reportage, deuxieme :

D'abord, finir le cablage :

Oualou, c'est fini!!! Alors donc on essayé de quand même cablé la 5AR4, en reduisant la tension de 6.3v fournis par le transfo (rappel, elle a besoin de 5v de chauffage) a 5.4v avec un résistance. Ca a fonctionner, mais manque de bol, il manque au transfo la sortie correspondante pour la relier a la masse, donc le HT ne ressortait pas de la lampe.. donc on lui a fait ca fait pour récupéré le "culot" :

Qui eu cru qu'un marteau servirais dans la conception du Bassman, mais pas pour le cabinet ... (la photo ne le montre pas, mais c'est moi qui est eu l'insigne honneur de "LUI SAVATER LA TRONCHE"...)

On a donc récupéré le "Plug" :

Mais comme un pont de Diode a HT a l'air, c'est plus ou moins tres dangeureux (plutot plus que moins en fait ), il nous fallait une protection digne de notre travail, digne de toute sécurité, et aussi digne de l'esprit de la maison. C'est donc tout naturellement qu'on est fier de vous présentez la premiere "KINDER RECTIFIER"!!!!!!!!

Unique je vous dit

Et pour finir une photos de la "Zone Sinistré" :

Bon, maintenant redevenons serieux... On a d'abord tester les tensions sans les tubes : 462V sur les condos d'alim. Le Schema Fender attend 435V, mais avec la différence des 10% du a l'absence des tubes on etaient plus ou moins bon. On a aussi une intérrogation pour le BIAS. Le transfo nous offre une sortie 40V la ou le schéma demande -48V. Apres mesure et redressement, on a du -43V.. Donc a priori pas trop grave, il suffira d'adapté les résistances pour arrivé a un -48V.

Par sécurité, on a pluggué mes anciens tube (sachant qu'en fait y'en a un qui est naze, il ne chauffe même plus). Ca a fonctionner disont qq secondes, mais a un volume du diable, et puis paf plus de son... On a vu que le tube de puissance etait un train de morflé, il etait tout brulant...

Bon, comme on avait de serieux doute sur les tubes anciens, et que ca sonnais somme toutes plutot correctement, on a brancher les nouveaux 5881.. Et la, c'est le gros drame, des genres de mini eclair bleu dans les tubes, entre le culot et le début des "trucs de dedans" (je sais, honte a moi.. ). Mon pote a vérifier les courts jus, mais au bout de presque une heure, on en a pas trouvé, les masses sont ok, bref, on etait plus ou moins a cours d'idée, et il etait 1h du mat (on y etait depuis 9h30 le matin!!), on va donc voir les diagnostiques une autres fois .

Donc encore une fois, moi j'ai vraiment pas fait grand chose (a part peter un tube ), tout le mérite reviens a mon amis Wood!

++
Invité
  • Invité
Les bibines tu les câble comment ?

je moque pas...superbe taf
Benizuka
J'en est commandé un chez musik produktiv,
je le reçoit lundi

vivement lundi
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
strathydra
Yes, bon choix!

Allez, avant d'être exclu du club (mais en fait il est tellement bioutifoulle ce Blues Deluxe, que des que le Bassman sera opérationnel, bin.... je risque de m'en racheter un ) :

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...