Vla la suite du mod du mien, un peu de neuf dans la fabrication de cette "vieillerie", on a pu le finir ce Week-End! Super... mais en fait non, car si il est fini, il est pas encore "fonctionnelle" (ou alors on considere comme fonctionnelle qu'il y ai des eclairs dans les tubes de puissance ). Reportage, deuxieme :
D'abord, finir le cablage :
Oualou, c'est fini!!! Alors donc on essayé de quand même cablé la 5AR4, en reduisant la tension de 6.3v fournis par le transfo (rappel, elle a besoin de 5v de chauffage) a 5.4v avec un résistance. Ca a fonctionner, mais manque de bol, il manque au transfo la sortie correspondante pour la relier a la masse, donc le HT ne ressortait pas de la lampe.. donc on lui a fait ca fait pour récupéré le "culot" :
Qui eu cru qu'un marteau servirais dans la conception du Bassman, mais pas pour le cabinet ... (la photo ne le montre pas, mais c'est moi qui est eu l'insigne honneur de "LUI SAVATER LA TRONCHE"...)
On a donc récupéré le "Plug" :
Mais comme un pont de Diode a HT a l'air, c'est plus ou moins tres dangeureux (plutot plus que moins en fait ), il nous fallait une protection digne de notre travail, digne de toute sécurité, et aussi digne de l'esprit de la maison. C'est donc tout naturellement qu'on est fier de vous présentez la premiere "KINDER RECTIFIER"!!!!!!!!
Unique je vous dit
Et pour finir une photos de la "Zone Sinistré" :
Bon, maintenant redevenons serieux... On a d'abord tester les tensions sans les tubes : 462V sur les condos d'alim. Le Schema Fender attend 435V, mais avec la différence des 10% du a l'absence des tubes on etaient plus ou moins bon. On a aussi une intérrogation pour le BIAS. Le transfo nous offre une sortie 40V la ou le schéma demande -48V. Apres mesure et redressement, on a du -43V.. Donc a priori pas trop grave, il suffira d'adapté les résistances pour arrivé a un -48V.
Par sécurité, on a pluggué mes anciens tube (sachant qu'en fait y'en a un qui est naze, il ne chauffe même plus). Ca a fonctionner disont qq secondes, mais a un volume du diable, et puis paf plus de son... On a vu que le tube de puissance etait un train de morflé, il etait tout brulant...
Bon, comme on avait de serieux doute sur les tubes anciens, et que ca sonnais somme toutes plutot correctement, on a brancher les nouveaux 5881.. Et la, c'est le gros drame, des genres de mini eclair bleu dans les tubes, entre le culot et le début des "trucs de dedans" (je sais, honte a moi.. ). Mon pote a vérifier les courts jus, mais au bout de presque une heure, on en a pas trouvé, les masses sont ok, bref, on etait plus ou moins a cours d'idée, et il etait 1h du mat (on y etait depuis 9h30 le matin!!), on va donc voir les diagnostiques une autres fois .
Donc encore une fois, moi j'ai vraiment pas fait grand chose (a part peter un tube ), tout le mérite reviens a mon amis Wood!
++