Fender blues deluxe reissue

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farnouts
J'ai essayé dessus avec bonheur :
- Boss BD-2
- Boss SD-1
- Boss DS-1 (avec le tone à 10 heures ça le faisait pas mal du tout)
- Jacques Tube Blower
- TS-808
- Behringer BO100
- SansAmp Classic
- MXR Disto+
- Brown sound in a box DIY (le must !)

Avec moins de bonheur :

- MXR Double shot

Tout ceci suivant mes goûts. J'ai entendu un sample amateur avec la Crunch Box de MI Audio, c'était terrible aussi, comme ma BSIAB mais avec un poil moins de gain et du coup plus propre.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
strathydra
Plop,

Je replussoie avec la Tube Screamer, c'est vraiment pour moi the son!
2 utilisations différentes que j'ai :

- Soit la TS seul, qui permet d'avoir soit un grain differend de l'ampli, qui fait un bon crunch, et elle amene pas mal de sustain. Ca va du crunch leger a une bonne disto si elle est a fond. Ca donne un son avec un gros grain bien lourd, a la ZZTop.

- Soit la TS sur le canal Drive (a environ 4), sans gain, la tonalité au centre ou bien un poil plus, et le volume a fond. Ca donne un son parfait, plus tranchant, tres proche dans l'esprit "ACDC", et bien adapter en Lead en général (un son saturé mais qui reste tres propre et tres défini).

Sinon j'ai tester la copie de Berhinger mais sympa sur le moment, mais vite bof... (je l'ai remplacer par une TS9, acheter 35€ a eurocash , et moddé en TS808 ). Sinon un pote a tester sa Métal Zone, ca passe sans probleme, mais je suis vraiment pas fan. Par contre j'ai tester un GT5, et bof bof... même j'ai pas aimé. A mon avis preferer de l'analog

++
JCGA
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  • #47
  • Publié par
    JCGA
    le 11 Nov 2007, 23:10
salut les amis, j'ai le mien depuis hier , fender blues deluxe tweed !!!
aucun pb pr l'exploiter en appart (bien sur pas au niveau à donf) ; atténuateur en commande mais de ttes façons comme j'utilisais un vox 100 w (modélisation), je peux y aller jusqu' a 3 no soucy
disto mojo purple commandée chez NOS (paris)
je vous commente tt cela avec aussi l'atténuateur samedi prochain
sinon, exploitable et niveau son fabuleux meme à 2 , profondeur basses, clarté mais tt cela vs le savez déjà - à noter, un atténuateur, c'est top pr des amplis qui crunch (marshall...) , qu'il faut pousser, moins besoin de pousser des cleans il est vrai
I want to believe...
farnouts
Jusqu'à 3 en appart ? Dis-donc, ça doit être bien isolé chez toi
Curieux d'entendre la Mojo Purple
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Earthworm Jim
JCGA a écrit :
salut les amis, j'ai le mien depuis hier , fender blues deluxe tweed !!!
aucun pb pr l'exploiter en appart (bien sur pas au niveau à donf) ; atténuateur en commande mais de ttes façons comme j'utilisais un vox 100 w (modélisation), je peux y aller jusqu' a 3 no soucy
disto mojo purple commandée chez NOS (paris)
je vous commente tt cela avec aussi l'atténuateur samedi prochain
sinon, exploitable et niveau son fabuleux meme à 2 , profondeur basses, clarté mais tt cela vs le savez déjà - à noter, un atténuateur, c'est top pr des amplis qui crunch (marshall...) , qu'il faut pousser, moins besoin de pousser des cleans il est vrai


y'a groove 87 qui vend une purple en ce moment. c'est con parceque les mojos sont plutôt chère neuve (j'en ai eu 3)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
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  • #50
  • Publié par
    fleaK
    le 11 Nov 2007, 23:46
C'est excellent JCGA, c'est le timing parfait car j'hésite entre cet ampli , un deluxe reverb d'occaz (et un hot rod emerald mais bon)

Je suis impatient que tu fasses de la description du son avec l'ampli.

Moi j'hésite sur le fait de la polyvlance et non du gros son qsu'il peut sortir.

J'habie en campagen ça devrait aller mais le truc c'est que j'ai peur que ce ne soit pas assez rock.
J'avais pensé au vox ac30 pour voir.
Franchement en le comparant avec un hot rod (version basique) cela n'avait rien à voir, le hot rod etait bien plus chaud, en clean, beaucoup moins plat.
Alors imaginez avec avec le blues deluxe.
Apres l'avoir essayé cet ampli, le hot rod m'a paru fade.
Je sais je suis compliqué je devrai foncer ne plus reflechir, mais j'ai peur que pour des solos endiablés en disto et tout ça..
Je sais pas.
En tout cas félicitations ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
strathydra
Salut,

Content pour toi JCGA, tu a fait le bon choix . T'a de la chance de pouvoir le poussé a 3 chez toi! On attent une ptite review avec Sample et tout

Sinon fleaK j'ai fait qq samples (ca vaut ce que ca vaut...) qq pages en arriere, si ca peut t'aider à te faire une idée

++
requi3m
Bon et bien j'apporte ma (petite) pierre à l'édifice... J'ai un blues deluxe depuis maitenant deux ans (mon premier [et seul ] lampes l'émotion m'étreint ) acheté a un gentil forumeur Rock@powa que je salue d'ailleurs puisque très sympa. Seulement je crois que ce n'est pas un reissue mais bien un original (antérieur a 95, la reverb n'est pas footswitchable) et cet ampli est génial. Le canal crunch n'est certes pas très défini, quoiqu'avec des doubles c'est assez sympa mais le canal clair suffit a en faire un ampli très très agréable a jouer. Comme dit avant les clairs sont très beaux, chauds crémeux, bref tout ce qu'on attend du SON fender. Pour jouer du blues, du vieux rock et du funk j'ai rarement vu d'amplis qui soutenaient la comparaison. Le bonus de cet ampli est qu'il accepte parfaitement les pédales. Je lui ai collé une cooltron Duel overdrive, une Procorat 2 (que je trouve très bien avec cet ampli contrairement a l'un des forumeurs quelques pages avant) et une Little big Muff. Alors vous me direz ça fait beaucoup d' OD/Distos tout ça, mais pendant un temps j'a vraiment été handicapé par l'absence d'overdirve et de disto de cet ampli, et jouant pas mal de trucs "couillus" c'était un réel manque. Du coup la cooltron me permet de toucher un son bien rock'n'roll qui se marie très bien avec le clean de l'ampli (c'est une pédale a lampes pour ce qui ne connaitraient pas et de ce fait on garde le son caractéristique des lampes dans l'overdrive ainsi obtenue). Branché en série avec la proco, j'arrive au sons métals qu'il me fallait pour mon groupe de reprises de Primus, un son tranchant mais avec du caractère. Enfin la big muff m'aide à atteindre ce son si particulier que je cherchait pour jouer du Hendrix. (utilisée avec beaucoup de gain on est limite dans du stoner, une vraie machine a tuer cette pédale). Bref on colle une whawha par dessus tout ça et on a une polyvalence énorme qui permet d'utiliser au maximum les capacités de cet ampli chargé d'harmoniques et de dynamique.

Cet ampli est vraiment bon, certes il est très puissant (et je cherche d'ailleurs un aténuateur si quelqu'un en vends un) mais son canal clair est tellement chalereux et versatile (couplé avec les bonnes pédales) que pour l'instant il me satisfait totalement, jouant pourtant beaucoup de style différents. Le seul point noir selon moi la reverb qui est un peu dégueulasse et fait perdre beaucoup de définition.

Le blues deluxe un style vintage comme on fait plus assez et un son a déchirer sa grand mère avec une bonne strat collée au cul !
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
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Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
JCGA
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  • #53
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    JCGA
    le 12 Nov 2007, 09:09
salut les amis, désolé de ne répondre que maintenant, mais, j'ai acheté mon ampli et passé les 3/4 de mon week end dans le lit (fièvre liée à l'achat ou aux chutes de températures ? )
différentes discussions samedi m'ont permis d'apprendre que le blues supporte tres bien les différentes pédales - au départ , j'étais parti avec la JTM (rouge) mojo , typé marshall mais, elle est tres efficace en attaquant fort les cordes (ce qui n'est pas mon jeu) ou en relevant le son , d'ou mon orientation vers la purple - sympa les gens de nos, ils me les ont preté pour essai chez moi ce qui m'a permis de choisir
je ne savais pas que ces pédales étaient connues voir appréciées, en tout cas, il est vrai qu'elles ne sont pas données - la purple a bcp plus de drive et réagit de suite quelque soit l'attaque des cordes.

pour le blues, je ne peux que redire ce que j'ai ressenti lors des essais : clean et basses fabuleux - crunch tres faible ou gentillet mais bon, suffit donc de mettre une pédale
ce que je n'imaginais pas par contre, pensant qu'il fallait le pousser tres haut, c'est que le son est fabuleux meme à bas volume, largement supérieur à ce que j'ai eu jusqu'alors. du coup, je pense qu'il faut modérer la problématique des lampes à la maison, si on prend un marshall 50 w ou un vox ac30 , c'est qu'on attend un crunch typique qui est fabuleux lorsque l'ampli est poussé (pousser les lampes pr le meilleur crunch) - par contre, pr un fender et la recherche d'un clean , il est selon moi moins nécessaire de le pousser fatalement (si par contre on veut le crunch mais comme c'est moins la spécialité)
je vous fais une review normalement samedi prochain avec atténuateur vhm 50 w , comme cela , la boucle sera bouclée

seul regret, ne pas avoir pu tester le BJ limited tweed mais tous les avis m'ont porté vers le deluxe
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JCGA
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  • #54
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Nov 2007, 09:12
farnouts a écrit :
Jusqu'à 3 en appart ? Dis-donc, ça doit être bien isolé chez toi
Curieux d'entendre la Mojo Purple


immeuble de 1870 !!! mais surtout voisinage de qualité, que des jeunes couples sympas , ça aide (et puis , attention, je ne joue que le we ) le soir, sinon c'est pod + casque
pour info, c'est en bas de cet immeuble que Rimbaud a poignardé Verlaine (ancienne brasserie le rat mort)
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farnouts
Ah là je te bats : 1673 pour moi...
Rimbaud et Verlaine, c'est des gratteux de hardcore XTC ?
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JCGA
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  • #56
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Nov 2007, 16:49
Peut être les vrais punks ou rebels qui aient existé !!! Le Johnny Rotten de l'époque !!!

cela me fait penser que maintenant que l'ampli est à la maison, et que c'est gérable sauf la progressivité en fait , se repose vraiment la question de la volume box ou de l'atténuateur - comme écrit plus haut, l'atténuateur est tip top pr des amplis qui ont besoin de réellement chauffer les lampes pr en tirer le max comme des marshall, voir des ac 30 , ou l'on va rechercher le crunch - la question se pose t elle pour un fender ou l'on recherche le clean essentiellement ? à suivre
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fleaK
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  • #57
  • Publié par
    fleaK
    le 12 Nov 2007, 17:57
Citation:
Sinon fleaK j'ai fait qq samples (ca vaut ce que ca vaut...) qq pages en arriere, si ca peut t'aider à te faire une idée


Très bon samples d'ailleurs ^^
Mais la pierre ajoutée à l'édifice par requiem répond exactement à ma question :

Citation:
Branché en série avec la proco, j'arrive au sons métals qu'il me fallait pour mon groupe de reprises de Primus, un son tranchant mais avec du caractère. Enfin la big muff m'aide à atteindre ce son si particulier que je cherchait pour jouer du Hendrix. (utilisée avec beaucoup de gain on est limite dans du stoner, une vraie machine a tuer cette pédale). Bref on colle une whawha par dessus tout ça et on a une polyvalence énorme qui permet d'utiliser au maximum les capacités de cet ampli chargé d'harmoniques et de dynamique.


En fait ça y'est j'aurai accès à la polyvalence dans un mois et demi ^^
Il me faut jutse les bonnes pédales pour avoir une bonne overdrive, je cherche a avoir de très bons lead ainsi pour les solos et d'après ta description ça me semble parfait avec de bonnes pédales.

Résultat j'aurai un son clair excellent bien blues comme j'aime bien tout en ayant une bonne disto.

On dit que le hot rod est plus polyvalent, ok mais je le trouve plus sec en son clair et une disto moins exploitable, je vais devoir essayer le hot rod version red (enfin emerald) avec ses autres hp, pour comparer, mais bon je pense que mon choix est fait ^^

Merci pour vos réponses

@+
Ps je me répète, Félicitations
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JCGA
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  • #58
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Nov 2007, 18:21
C'est vrai que subjugué par le blues deluxe, je n'ai meme pas essayé le hot rod - apres j'ai lu le comparatif sur le forum et je pense aussi que le deluxe est plus clean, plus beau encore en basse .
Par contre mais ce n'est qu'esthétique, la série en rouge (hot rod) est vraiment superbe
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fleaK
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  • #59
  • Publié par
    fleaK
    le 12 Nov 2007, 18:25
Ah oui mais le red texas ainsi que le emerald (plus commercialisé) ont le meme hp : clestion vintage 30 et que cela sonne plus chaud que les hp mis sur les hot rod noir et blanc.
En revanche le blonde a un celestion ceramique dont je n'en entends que du mal.
J'essyerai le rouge, le problème est que moi je n'accroche pas cette couleur, c'est très beau ok mais je ne l'achèterai pas de cette couleur, juste en emerald.

blues deluxe powaaaaa
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RK
JCGA
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  • #60
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Nov 2007, 18:28
Ha autre solution dont on m'a parlé pour exploiter la bete : le soul patch
on m'en a prete une
etonnament, c'est un booster qui permet de muscler le son et donc d'obtenir à bas volume un son plus costaud (d'obtenir à 1.5 le relief du son à 3 par ex sans disposer du meme volume) - on gagne en progressivité c'est vrai mais j'ai l'impression qu'on influe sur le son de l'ampli (sur le type du son)
Quelqu'un connait il cette soluce ?
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