hautboish a écrit :
je me pose des questions sur l'achat d'un tit lampes typé fender pour élargir un peu ma gamme de sonorités, ce fame à l'air potentiellement plus intéressant que le champ600 ou le gretsch une fois upgradé, mais j'ai trouvé ça (enfin trouvé, je le lorgne depuis quelques temps) et je me demande du coup sur quel pied danser entre le fame et le golden ton smart 10
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44252
enfin question de noob sûrement, les différences (sonores ) entre une 6l6 et une 6v6 ???
Mis côte à côte, le fender possède des basses bien plus ronde, et globalement le caisson sonne moins "boxy"que le fame.... En gros, le Fender sonne typiquement 50', alors que le fame est plus "bright", et sonne plus 60'
.
Pour posséder les 2, je préfère quand même le Champion 600, et pas parcequ'il y a marqué Fender dessus, loin de là, mais parce qu'il sonne plus rond, le crunch est bien meilleur, et le son plus "vintage".
Je pense aussi que le caisson du Fender est de meilleur qualité, plus de bois "plein" (fixation du HP, arrière en "vrai bois"alors que mélaminé pour le Fame), bref, le fame n'est pas un "clone" avec une présence en plus. Ces 2 amplis se ressemblent, mais sonne quand même différement, bien qu'ayant une base commune
Sinon, excellente analyse (comme d'hab.) Denis