Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Olric a écrit :
Reçu le mien.
La finition a l'air correcte, bien que terriblement kitsch avec sa fourrure sur le devant.
Bon sinon le HP c'est effectivement pas ça, aucun rendement , du coup ça sonne plus comme du 1W que du 5W, et ça crunche bien trop vite pour moi...bref le remplacement d'office s'impose.
Par contre un léger doute : dans la doc livrée avec l'ampli, ils parlent d'un HP de 8"à 2 reprises. A mon une c'est une typo, mais je vais vérifier avant de commander le remplaçant.

C'est du 6", jai monté celui de mon champion 600 dedans, en attendant le Weber alnico pour le champ, et je mettrais le Jensen actuellement dans le champ dans le Fame
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Denis13 a écrit :
ça peut être intéressant de mesurer l'espace à l'intérieur du caisson, par exemple il est possible de loger un 10" dans le VJ, alors peut-être un 8" dans celui-là ?

Pas possible , c'est ce que je voulais faire au départ, mais il n'ya pas assez d'espace, et j'ai tout envisager, excentration....
Dans le Champ, un 8" alnico Weber entre de justesse en désaxant le HP, Osiris l'a fait il me semble, mais là, vue la config du fame ce n'est pas possible , enfin, il aura quand même son Jensen 6" quand le Weber arrivera pour le Champ....
Waggins00
osiRis8165 a écrit :
oui il passe sur le champ le 8" weber alnico sur le fame je sais pas
pas eu cette amp sous les yeux

Et voilà comment réabiliter un ampli des plus rarissime..... le Champion 800!!!!!!!!
(vraiment dommage que ce soit impossible dans le fame.... )
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 22 Déc 2008, 10:41
akrobat a écrit :
Olric a écrit :
Reçu le mien.

Bon sinon le HP c'est effectivement pas ça, aucun rendement , du coup ça sonne plus comme du 1W que du 5W, et ça crunche bien trop vite pour moi...bref le remplacement d'office s'impose.

c'est cool ouais ca le rend super exploitable en appart

et sinon niveau couleur sonore ca donne quoi?

Pas trop Fender en l'état, un peu trop de mediums pour ça je trouve.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
akrobat
  • akrobat
et pour quel type de zic il convient le mieux?
vieux rock?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Waggins00
Olric a écrit :
akrobat a écrit :
Olric a écrit :
Reçu le mien.

c'est cool ouais ca le rend super exploitable en appart

et sinon niveau couleur sonore ca donne quoi?

Pas trop Fender en l'état, un peu trop de mediums pour ça je trouve.

Effectivement, je dirais même pas Fender du tout en l'état, après, avec chagement de HP, on retrouve tout à fait le type de son Fender , un magnifique clean, et un léger crunch (bien moins épais qu'un champion 600) envoutant , avec 6V6 jj, c'est encore mieux

Au fait Den33, reçu ou bien
akrobat
  • akrobat
et avec une bonne grosse disto ca peut envoyer du metallica guns ... hard rock 80' quoi?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 22 Déc 2008, 19:22
wagins00 a écrit :

Non, il arrive à la vitesse d' un traineau tiré par des Rênes au vu du tracking.
Jamais eu de problêmes avec la poste, service rapide, 3 jours pour faire Allemagne - France. Là j' ai pas eu le choix, mais je t' assures que les transporteurs alternatifs, c' est quelque chose. Je continuerai à manifester pour que la poste reste un service public. Il est quand même parti le 18 d' Allemagne.

Enfin, il y a des choses plus graves dans la vie. Et puis, je ne suis pas en manque d' amplis non plus (sauf que ce sera le premier en 6V6). En plus, j' ai un petit HP 6" alnico, issu d' un vieux poste radio récupéré à la déchetterie (on se fournit là où on peut ) qui attend de retrouver la "parole". Sinon j'' en ai un autre (céramique) issu lui aussi de la déchetterie (fournisseur officiel de HP) qui était dans une vieille enceinte. Les 2 sont en 4 ohms.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Déc 2008, 20:49
akrobat a écrit :
et avec une bonne grosse disto ca peut envoyer du metallica guns ... hard rock 80' quoi?

C'est pas vraiment fait pour ça je pense, mais faudra essayer.
Waggins00
akrobat a écrit :

Non, là, c'est vraiment pas son domaine...... même un valve junior s'en sortirait largement mieux
Waggins00
Den33 a écrit :
wagins00 a écrit :

Non, il arrive à la vitesse d' un traineau tiré par des Rênes au vu du tracking.
Jamais eu de problêmes avec la poste, service rapide, 3 jours pour faire Allemagne - France. Là j' ai pas eu le choix, mais je t' assures que les transporteurs alternatifs, c' est quelque chose. Je continuerai à manifester pour que la poste reste un service public. Il est quand même parti le 18 d' Allemagne.

Enfin, il y a des choses plus graves dans la vie. Et puis, je ne suis pas en manque d' amplis non plus (sauf que ce sera le premier en 6V6). En plus, j' ai un petit HP 6" alnico, issu d' un vieux poste radio récupéré à la déchetterie (on se fournit là où on peut ) qui attend de retrouver la "parole". Sinon j'' en ai un autre (céramique) issu lui aussi de la déchetterie (fournisseur officiel de HP) qui était dans une vieille enceinte. Les 2 sont en 4 ohms.

Bizare, musicstore m'a toujours envoyé les colis par UPS
Moi je suis un fan des 6V6, c'est un son beaucoup plus plein, chaud et clair que les EL84, qui se débrouillent bien mieux en son crunch, gros crunch avec un son moins plein mais plus rentre dedans (que j'aime aussi beaucoup avec une Gibson, qui s'en sort bien mieux qu'une fender par exemple avec ce type de lampes, éxepté un micro bridge telecaster )

Mais un ampli en 6V6 avec une telecaster et une TS like, là c'est le panard façon gros blues chicago Yeaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
Waggins00
Au fait, je devrais recevoir mon Weber alnico mercredi ou vendredi pour mon champ600, donc bientôt un avis du fame avec le Jensen.....
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 23 Déc 2008, 08:54
Mon Jensen ne devrait pas tarder également, je vous dirais ce que ça donne.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Déc 2008, 13:02
Recu en fin de matinée. Alors premières impressions avant une review détaillée avec photos la semaine prochaine (les papas comprendront qu' il y a d' autres priorités dans les jours qui viennent ).

Pour le prix, c' est du tout bon. Rapport son/qualité/prix inégalable. C' est l' ampli à lampes de salon par excellence. Pour la fiabilité, seul le temps se fera juge. Aprés démontage du panneau arrière (laissant entre apercevoir l' électronique), il n' y a rien à redire là aussi sur la base d' un rapide coup d' oeil.

Comme l' a signalé Wagins, les lampes montées sont peu courantes sur un ampli premier prix, puisque on a droit à une EH12AX7 long plate en préamp et une Ruby chinoise 6V6GT qui sont déjà une excellente base. La résistance mesurée du HP est de 3,7 ohms exactement. Le cab est en contreplaqué 7 plis de bonne qualité tout comme la finition générale. Un bon point aussi pour les potards, contacteur et jacks non soudés sur le pcb principal.

Coté son, de mémoire (j' avais longuement essayé un champion 600 il y a quelques mois) c' est assez proche de ce dernier. Avec la télé le son est doux et feutré, un vrai régal pour le blues. Il n' est effectivement pas trés puissant, mais idéal en l' état pour un jeu en appartement. Le clair est de toute beautée, le crunch assez brouillon. Le contrôle de présence semble agir comme un boost des médiums et le contacteur Hi/low comme un boost tout court.

Petite erreur sur la notice (et reprise par music store sur la base de cette dernière) les côtes affichées ne sont pas les bonnes). Elles correspondent à celles d' un VJ/GA-5 alors que le tube 5 est exactement au format du champion 600 donc plus petit qu' un VJ.

Voilà rapido pour les premières impressions que je reprendrai en partie dans une revue détaillée de l' engin.

Mais malgré un crunch un peu limite (comparé à un VJ), je suis conquis par la beautée feutrée (à tous les sens du terme vu la moumoute qui protège le HP ) sonore de ce petit ampli, qui coûte à peine plus cher qu' une pédale overdrive de chez B***S.

Pour les fans du son doux d' une 6V6 et qui ne veulent pas s' exploser les tympans en appart, c' est tout bonnement ce qui se fait de mieux. Ah, si la chine s' était réveillée il y a 20 ans ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...