David Watts a écrit :
Oui c'est vrai que ces trucs sont chers.
J'espère que tu n'as ressenti aucune animosité dans ma remarque, ce n'était pas le but.
D'autant plus envers toi.
Quand bien même à titre informatif, la proposition m'a paru quelque peu disproportionnée.
C'est ce décalage que j'ai donc trouvé amusant, rien de plus. Parfois un rien m'amuse.
Mais en effet, rien n'empêche dans l'absolu de s'offrir une belle reverb analogique pour l'utiliser avec le petit Fame.
Oserai-je alors suggérer à mon tour, également à titre informatif, la "Vintage Reissue '63 Tube Reverb" de Fender ?
J'hésite.
Animosité ?
Ben non, bien sûr.
Un smiley mal choisi, peut-être ?
J’informais, puis je m’expliquais, ensuite, c’est tout, et re tout–tout.
Personnellement, la petite taille de l’Orion de Spaceman avait accroché mon regard ; enfin, petite, pour une pédale de reverb avec de vrais ressorts, ce qui valait et parlait bien, à côté de la note clairement salée, pour une autre disproportion : ma vieille fâcherie avec les Springs.
Room, Hall et Plate, c’est ma base.
En terme de reverb "simple" ou de base, la modeste Hardwire RV7 me suffit et me satisfait amplement, même (et surtout) si ce n’est pas une analogique.
Par ailleurs, je l’emploie bien plus souvent que ma Blue Sky, assez surfaite, pour le prix.
De toute façon, quelle que soit la reverb, ce sont les delays que j’utilise le plus.
J’en ai beaucoup, trop sans doute.
J’abuse, avec conviction.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.