Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
cliclac a écrit :
Mattmae a écrit :
Oups, j'avais pas vu...
Dis donc Cliclac -, tu es "bien plus" agé que moi... nan !!! pas possible...

ouais helas, juste plus jeune que Springsteen de quelques jours, si tu veux tout savoir

Bon je te dois le respect !!!

Mais tu restes jeune tout de même !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
  • Mattmae
Alors... lisons un peu entre les lignes d'un profil indiscret... et faisons le paparazzi de "Closer"... âge 51, enfants 5 et 8... mme serait une petite jeune ? la 2eme peut être...
[/quote]

Tu as fait psy 2eme langue !! belle analyse !! Sauf pour la petite jeune... C'est une dame tout de même ... avec la même capacité de ta tendre !!!

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Hey,

J'ai reçu mon atténuateur aujourd'hui. BWM 100W, non spécifique concernant les résistances HP, livré avec deux cables HP, atténuant jusqu'à 30 db.

Je l'ai testé et c'est assez impressionnant. Alors la boite est sur-dimensionnée car prévue pour pouvoir atténuer de gros amplis, donc pas de soucis pour le petit 5W... Elle ne chauffe même pas en utilisation, malgré les avertissements disant que c'est normal (puisqu'elle dissipe une partie de l'énergie en chaleur).

Et je peux maintenant profiter du crunch à volume salon, tout en gardant la dynamique du JTA. Une autre dimension comparé au jeu avec pédales, où avec les miennes c'est impossible d'allier gros crunch et clair au même niveau de gain. L'ampli avec l'atténuateur se comporte comme un charme, capable de jolies clairs et de bons crunchs sans rien changer d'autre que le toucher.

En boost avec une pédale d'overdrive et le volume à 12, on atteint même de gros niveaux de distortion... Bon la durée de vie des lampes doit alors baisser fortement ???

A part la baisse de volume, le seul autre effet de l'atténuateur, c'est une compression du son, qui sort à un niveau assez régulier, m'enfin ça c'est ce qu'on lui demande d'un côté. Je n'ai pas vraiment entendu de changement de tonalité... Bien sûr le HP ne travaille pas comme à plein volume, ce qui influence le ton, mais en gros, pas de changement dû à l'atténuateur.

Du coup JTA + atténuateur pour jouer à la maison, je dirais gogogo! Meilleur investissement qu'une pédale à mon goût, car le crunch du JTA est vraiment beau.
Mattmae
  • Mattmae
Cool ton truc mais tu le connectes comment ? A l'intérieur (modifs ??) ou en sortie de jack ?

RC

SRV
Doc Loco
Mattmae a écrit :
Cool ton truc mais tu le connectes comment ? A l'intérieur (modifs ??) ou en sortie de jack ?

Entre la sortie HP et le jack du haut-parleur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesy1968
charlesll a écrit :
Hey,

J'ai reçu mon atténuateur aujourd'hui. BWM 100W, non spécifique concernant les résistances HP, livré avec deux cables HP, atténuant jusqu'à 30 db.

Je l'ai testé et c'est assez impressionnant. Alors la boite est sur-dimensionnée car prévue pour pouvoir atténuer de gros amplis, donc pas de soucis pour le petit 5W... Elle ne chauffe même pas en utilisation, malgré les avertissements disant que c'est normal (puisqu'elle dissipe une partie de l'énergie en chaleur).

Et je peux maintenant profiter du crunch à volume salon, tout en gardant la dynamique du JTA. Une autre dimension comparé au jeu avec pédales, où avec les miennes c'est impossible d'allier gros crunch et clair au même niveau de gain. L'ampli avec l'atténuateur se comporte comme un charme, capable de jolies clairs et de bons crunchs sans rien changer d'autre que le toucher.

En boost avec une pédale d'overdrive et le volume à 12, on atteint même de gros niveaux de distortion... Bon la durée de vie des lampes doit alors baisser fortement ???

A part la baisse de volume, le seul autre effet de l'atténuateur, c'est une compression du son, qui sort à un niveau assez régulier, m'enfin ça c'est ce qu'on lui demande d'un côté. Je n'ai pas vraiment entendu de changement de tonalité... Bien sûr le HP ne travaille pas comme à plein volume, ce qui influence le ton, mais en gros, pas de changement dû à l'atténuateur.

Du coup JTA + atténuateur pour jouer à la maison, je dirais gogogo! Meilleur investissement qu'une pédale à mon goût, car le crunch du JTA est vraiment beau.

on commande ou et à quel prix cette bestiole ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mattmae
  • Mattmae
Doc Loco a écrit :
Mattmae a écrit :

Donc faut prendre le fer à souder de "bonne qualité" et par faire le c..

RC

SRV
ludo7620
Mattmae a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mattmae a écrit :

Donc faut prendre le fer à souder de "bonne qualité" et par faire le c..

Un cable HP entre la sortie HP de l'ampli et l'entrée de l'atténuateur, et tu remets le jack/cosse qui existe déjà en sortie
Mattmae
  • Mattmae
OK, merci

RC

SRV
bluesy1968 a écrit :
charlesll a écrit :
Hey,

C'est un atténuateur BWM à 115 $AUD, soit environ 82 euros. BWM est une petite compagnie locale australienne. Voir ce lien:

http://bigwhitemonkey.aradium.com/#!item?name=bwm-non-ohm-specific-100-watt-attenuator-and-speaker-cables&item=d847032f-0f18-5197-b5b8-0d3d718e53cd&store=506763662721629

Je ne sais pas si ils exportent, il faut leur envoyer un mail ou un message facebook pour savoir.

Sinon Weber fait des atténuateurs à 100 $ USD, et exportent surement, voir

https://www.tedweber.com/micromass

par exemple. Même principe de fonctionnement que le BWM, avec un rhéostat, mais un contrôle du tone en plus! Et il fait dummy load. Dans tous les cas, ces exemples montrent qu'on peut trouver des atténuateurs simples pour le prix d'une pédale!

A lire aussi, les technical details chez Weber. Atténuer un ampli tournant à fond à volume "maison" va forcément mettre les tubes à mal car on fait quand même marcher l'ampli à fond... Du coup Weber conseille de changer régulièrement le tube de sortie pour éviter tout évènement de rupture du tube de sortie et de potentiel rupture associé du transfo... Bon, pour ceux qui jouent le JTA en permanence à 12, pas de différence bien sûr... Des expériences sur ce genre d'évènements?

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un autre lien concernant les atténuateurs par Weber:

https://www.tedweber.com/under(...)ators
Mattmae
  • Mattmae
[quote="charlesll"]
bluesy1968 a écrit :
charlesll a écrit :
Hey,

C'est un atténuateur BWM à 115 $AUD, soit environ 82 euros. BWM est une petite compagnie locale australienne. Voir ce lien:

http://bigwhitemonkey.aradium.com/#!item?name=bwm-non-ohm-specific-100-watt-attenuator-and-speaker-cables&item=d847032f-0f18-5197-b5b8-0d3d718e53cd&store=506763662721629

Je ne sais pas si ils exportent, il faut leur envoyer un mail ou un message facebook pour savoir.

Heu ??? Bonjour.
Tu vis en Australie ?
Parce que tu as reçu un BWM 100W d'une société qui n'exporte pas forcément !!! Je me "trump" comme disent les Américains ?

RC

SRV
Mattmae
  • Mattmae
Bonjour à tous,

En regardant un peu tous les posts de ce topics et ceux sur les pedalboards, je me posais une question existentielle (oui encore une Môssieur )

- Côté Fée Electrique , branchez-vous vos équipements sur une prise multiple puis le tout au secteur ou essayez vous de les séparer ?
Mes cours d'électricité commencent à se faire vieux (comme moi ) mais si la puissance ne sera pas un problème sur des prises 16A, les champs générés par tout ce matos ne risquent ils pas d'interférer sur le son ?

- De plus, habitant en rase campagne (même pas d'éclairage public, ni même un troquet, en Normandie, incroyable non ? ) dois-je investir dans des prises parafoudres ?
Je suppose que les amplis à Lampes sont plutôt sensibles aux variations électriques ?
L'un d'entre-vous a déjà pensé à un onduleur ? en existe t'il pour les amplis ?

- Dernier point, pour ce matin rassurez-vous (y'en a un qui rigole , si si là, je l'ai vu !!) : Les lampes
En relisant le "guide" sur les amplis, et quelques topics, j'ai vu que la fragilité des lampes était souvent abordé ... avez-vous toujours des lampes de rechange ou ce n'est pas si fréquent ?
Certains d'entre vous ont ils songé à "upgrader" les lampes du JTA, et avec quel constat... ça c'est pour plus tard... quand je ferais la différence entre un "Wizzz" et un "Wiizz" (Wizzz : son original et Wiizz : même son mais en mieux )

Merci pour votre grande mansuétude

RC

SRV
bluesy1968
perso tout les amplis et pedalboard sont bancher sur des blocs multiprise a la terre donc aucuns souffle ou buzz ou quoi que ce soit.
pour les lampes çà lâche pas comme ca mais j'ai des lampes d'avances en fait celles d'origines vu que tout les amplis ont été upgrader avec des jj et hp changer pour tout le monde et la différence s'entend carrément.
voila ma pierre a ton édifice mon garçon
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
1) a priori non, mais ce n'est pas a exclure, je pense que ca peu generer du buzz dans certaines conditions. Mais le plus souvent, c'est la qualité du reseau deriirer la p=rise 16a, ou la proximité d'autres appareils non musicaux / neons, qui en sont la cause.
Donc te prends pas la tete. Commence avec une multitprise, et tu verras apres selon le cas.

2) pourquoi pas mais le matos analogique n'est pas particulierement delicat, contrairement aux microprocesseurs....

3) Une seule regle : tu laisses a ton ampli le temps de refroidir apres une session, avant de le deplacer. Pour le reste, tant que tu le traites avec respect, aucun probleme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
  • Mattmae
bluesy1968 a écrit :
perso tout les amplis et pedalboard sont bancher sur des blocs multiprise a la terre donc aucuns souffle ou buzz ou quoi que ce soit.
pour les lampes çà lâche pas comme ca mais j'ai des lampes d'avances en fait celles d'origines vu que tout les amplis ont été upgrader avec des jj et hp changer pour tout le monde et la différence s'entend carrément.
voila ma pierre a ton édifice mon garçon

Merci, tu veux dire que la dernière version du fame est déjà au top côté lampe ?

RC

SRV

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...