Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je l'ai branché dans mon 2x12 (quand il était monté en Alnico Cream). C'est pas mal, bluffant même de se dire que c'était le même ampli. Le gain en clarté et définition est monstrueux. Mais finalement, je préfère le faire sonner dans son petit 8", plus crade, plus roots, plus accordé à ce que j'attends de lui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
c'est vrai que dans un cannabis rex par exemple ça n'a bizarrement pas d'intérêt, par contre un très bon compromis pour moi serait le Jensen P10Q de mon Princeton
El Phaco
Avec la batterie aux balais ou aux fagots joués soft, ça peut passer, surtout avec une bonne électronique sur la gratte pour pousser l'ampli et cleaner au potard sans perdre trop de volume.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Pour le faire cruncher il faut tout de même pousser le volume assez haut je trouve avec des micros simples de Stratocaster par exemple.
Et c'est déjà fort à un volume de 4. En répétition (pièce en sous sol) quand je l'emmène je suis à 3 au volume et il sort un clean très correct.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Oghkhood
Tout depend a la fois de ce que tu appelles crunch et des micros de ta Strat.

J'ai deux Strats SSS une typée vintage, l'autre hard rock, le comportement du JTA05 n'est pas tout a fait le meme avec ces deux guitares. Et puis rien ne t'empeche de booster ta Strat avec une petite pedale verte, le Fame adore ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
oui oui, j'ai bien une petite pédale verte...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
cliclac
j'ai branché ma Cort type 335 avec micros C57, remis le HP d'origine, je joue vers 3 normalement.
J'ai testé en poussant à 5 c'est fort mais superbe encore très propre
7 puis 9 ça devient très fort avec une bonne compression et un souffle un peu présent quand on ne joue pas, en attaquant doucement c'est un crunch plutôt léger et très beau
La piece est trop petite pour en profiter, vaudrai t voir ça avec ma 175
LT_be-guitar
cliclac a écrit :

- " (...) remis le HP d'origine

(...)

- "La pièce est trop petite pour en profiter, vaudrait voir ça avec ma 175

=>

- Tu avais changé le HP !? Pourquoi, donc ?

- Que va changer la 175 dans une pièce qui, elle, ne change pas de dimensions ?
cliclac
LT_be-guitar a écrit :
cliclac a écrit :

- " (...) remis le HP d'origine

(...)

- "La pièce est trop petite pour en profiter, vaudrait voir ça avec ma 175

=>

- Tu avais changé le HP !? Pourquoi, donc ?

- Que va changer la 175 dans une pièce qui, elle, ne change pas de dimensions ?

explication :
j’ai un cab fabriqué avec le HP du blues junior et je me branche plutôt dedans comme je l’ai dit plus haut
la pièce est trop petite pour profiter du crunch en poussant l’ampli
il faudrait que je refasse le test avec ma 175 pour voir comment il se comporte en poussant un peu
pour comprendre j’ai deux maisons, 3 amplis, 5 guitares complique un peu les tests
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :

pour comprendre j’ai deux maisons, 3 amplis, 5 guitares complique un peu les tests

et j'te dis pas combien de maitresses à faire cruncher
cliclac
oldamp a écrit :
et j'te dis pas combien de maitresses à faire cruncher

je t'ai bien dit que je préférais les sons clean
Oghkhood
A faire couiner alors
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjour,

J'ai reçu mon ampli hier. J'ai été assez bluffé, je ne pensais pas malgré toutes les bonnes critiques que le son serait de ce niveau de qualité.
Du vrai son lampe sans le pousser, clair, bonne dynamique , étonnamment de bonnes basses comme cela a été dit malgré le 8', organique.
Par contre, comme je le pensais, un réglage de la tonalité aurait été un plus, l'ampli est un peu sombre et on est limite sur une hollow body qui nécessiterait un peu plus d'aigus.
Alors peut être qu'après rodage du HP et/ou remplacement de la lampe de préamp ca pourrait s’améliorer, à voir dans le temps ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...