Ecoutes PiPiRose, j'suis pas mathematicien, mais j'ai une formation en biotechnologie chimie IAA, et je suis apeur pompier, avec biensur une formation dans les risques technologiques (NBC c'est d'actualité)
Et je ne suis pas pressé....Et je te trouve un minimum aroguant ! J'ai bien compris que tu n'avais pas les mêmes points de vue que moi ! C'est toi que sa regarde, et même au contraire...Ceci dit, je ne suis pas buté, et je reflechis...
Toi tu as cru comprendre que 4 VS30 c'est 170/180 litre, et donc pas avec un pan coupé, sinon il faut faire avec d'autres mesures....Qui feront que ton cabinet aura de grosse proportion ! Soite..
Ce que j'ai compris, c'est que 4 VS30 n'ont pas besoin de 170/180 litres ! Je crois que Gillou en vois, et monte suffisament comme cela pour savoir de quoi il parle, non ?
Calcul toi même le volume du VHT ! Les autres cabinet font à peu près la même chose, en terme de mesures, et ce même avec 4 VS30 !?
Et pis est-ce que tu penses qu'avec ton volume enorme de 170/180 litres, tes 4 VS30, et tes planches d'une épaisseur <3,5 cm, ton son sera optimum ?
Je t'engeule pas , l'origine du post c'est moi qu'il est crée, et si tu as lu le titre, je souhaite faire un cover de Mesa !? Crée toi un post sur "la fabrication d'un cabinet sans pan coupé de 180 litres". Mais je pense pas que se soit une bonné idée...Parceque justement toutes les idées,avis,conseil sont à prendre en comptes !!!
Seulement à la base, y'a des gars qui ont été capable de fabriquer leur ampli Mesa dual rectifier (c'est pas beau ça), et c'est enormement bien plus compliquer...
Je souhaite faire un cabinet Mesa Recto....Et pas le faire n'importe comment ! Tant qu'a faire, avoir les mesures d'un cabinet Recto, c'est à mon avis beaucoup plus simple qu'un ampli dual recto !? Non ?
Finalement j'vais t'être le faire sur un forum ricain mon post ....Parceque ici, à priori nous en sommes pas vraiment capable....Pourtant y'a du monde....C'est juste des gens comme toi, qui ont pas lu le titre du post correctement jusqu'au bout ....
Tiens je te le met là : fabriquer un cabinet 4 hp's (mesa), ref, côtes...
VrAiMeNt TrOp InJuStE
Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave